Portière qui à froid...
Modérateur : Modération 106s16.net
-
- Membre
Portière qui à froid...
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma portière passager... dès qu'il fait un peu froid elle ne se ferme plus...
C'est à dire que quand je la claque pour la fermer, elle rebondi et s'ouvre de nouveau... je ne comprends pas du tout!!!
Ca me l'avait fait l'an dernier à la fin de l'hiver mais avec les beau jours qui étaient revenu je n'avait plus eu de problème...
Mais revoila l'hiver et ce problème avec...
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être???
Merci
J'ai un soucis avec ma portière passager... dès qu'il fait un peu froid elle ne se ferme plus...
C'est à dire que quand je la claque pour la fermer, elle rebondi et s'ouvre de nouveau... je ne comprends pas du tout!!!
Ca me l'avait fait l'an dernier à la fin de l'hiver mais avec les beau jours qui étaient revenu je n'avait plus eu de problème...
Mais revoila l'hiver et ce problème avec...
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être???
Merci
-
- Membre
-
- Membre
- Jérôme s16
- Retraité Team S16
-
- Membre
-
- Team S16 Membre
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
Je vous conseille de ne pas essayer de jouer avec le réglage de la "gache" (je ne connaissait pas le terme), j'ai essayé, c'est trop la merde à régler correctement...et c'est vrai qu'on peux obtenir un léger gain concernant le probleme de porte qui rebondi, mais cela implique que la porte se retrouve plus loin de la caisse (je sais pas si je suis clair...elle plaque moins quoi...) et l'air passe par le joint de portière et/ou la portière n'est plus alignée avec le reste de la caisse...
La meilleure solution que j'ai trouvé et de bien nettoyer la vieile graisse avec du nettoyant frein (ou chaine moto), et de relubrifier avec une graisse fluide (style "Chain Lub", graisse pour chaine moto).
Mais ce ne dure qu'un temps, c'est à renouveler souvent...
La meilleure solution que j'ai trouvé et de bien nettoyer la vieile graisse avec du nettoyant frein (ou chaine moto), et de relubrifier avec une graisse fluide (style "Chain Lub", graisse pour chaine moto).

1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.
- Cashmere
- Team S16 Leader
C'est pas si compliqué que ca, faut y allé doucement quoi, moi je l'ai fais pour réaligner correctement mes portes avec la caisse, ca le fait niquel.Aym16 a écrit :Je vous conseille de ne pas essayer de jouer avec le réglage de la "gache" (je ne connaissait pas le terme), j'ai essayé, c'est trop la merde à régler correctement...et c'est vrai qu'on peux obtenir un léger gain concernant le probleme de porte qui rebondi, mais cela implique que la porte se retrouve plus loin de la caisse (je sais pas si je suis clair...elle plaque moins quoi...) et l'air passe par le joint de portière et/ou la portière n'est plus alignée avec le reste de la caisse...
Pour le problème de la porte qui ferme pas quand il fait froid, ca me le fait aussi sur ma color line en ce moment.
- S16_ChAsEr
- Team S16 Membre
probleme identique déjà vue sur Audi A3 et Saxo
Lorsque vous roulez et mettez le chauffage il ya un minimum de chaleur qui circule dans la porte, là tout va bien.
Quand la voiture est arreté et dort (surtout dehors) il y a tout simplement un phénomene de condensation sur la tringlerie de serrure (toutes les tringles) et avec le froid ca gele, peu certes mais c'est suffisant pour durcir le coulissement de ces tringles dans les guides.
Du coup vous pensez que la serrure fonctionne quand vous ouvrez pour aller bosser mais en réalité le mecanisme ne va pas en butée et revient. La porte ne ferme plus.
Persos j'ai testé l'an dernier en mettant du chatterton autour des tringles de portes AVG et aucun soucis. Mais à confirmer.

Vivement que le printemps revienne

Lorsque vous roulez et mettez le chauffage il ya un minimum de chaleur qui circule dans la porte, là tout va bien.
Quand la voiture est arreté et dort (surtout dehors) il y a tout simplement un phénomene de condensation sur la tringlerie de serrure (toutes les tringles) et avec le froid ca gele, peu certes mais c'est suffisant pour durcir le coulissement de ces tringles dans les guides.
Du coup vous pensez que la serrure fonctionne quand vous ouvrez pour aller bosser mais en réalité le mecanisme ne va pas en butée et revient. La porte ne ferme plus.
Persos j'ai testé l'an dernier en mettant du chatterton autour des tringles de portes AVG et aucun soucis. Mais à confirmer.

Vivement que le printemps revienne

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38044717145_1360794702943_1323838064_1039895_6139523_n.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/38044717145_1360794702943_1323838064_1039895_6139523_n.jpg[/img][/url]Carrossier S16:d
- kelig
- Team S16 Leader
- Voiture : 106s16
Re: Portière qui à froid...
Bonjour, alors sur ma 2ème s16 que je viens d'acquérir(et qu'il faut que je présente d'ailleurs), j'ai un autre problème, la porte se ferme, mais si je pousse la porte de l'intérieur elle s'ouvre, même locquet fermé. Et je peux aussi l'ouvrir de l'extérieur simplement en tirant la poignée comme si elle n'était pas fermée à clé. J'ai voulu sortir le mécanisme, mais il est complètement au fond de la portière, et même une fois la garniture de porte enlevée, je ne vois pas comment je vais pouvoir l'enlever et surtout remettre une neuve, car il y a des crochets de partout. Quelqu'un a déjà procédé à ce genre de démontage/remontage?
- kelig
- Team S16 Leader
- Voiture : 106s16
Re: Portière qui à froid...
Alors voilà le début de piste, quand on passe la main dans la portière, on accède au bloc gachète, avec 3 crochets, le premier à gauche relié à la poignée intérieure, le second en haut relié à la poignée extérieure, et enfin un 3ème crochet relié au barillet.

J'ai réussi à déclipser le crochet du haut comme on peut voir sur la photo ci-dessous, je pense qu'en tournant le bloc on doit pouvoir sortir le crochet de droite, mais pour le tourner il nous faut d'abord sortir le crochet de gauche dont je n'ai aucune idée de la façon à mener l'opération. Si quelqu'un a une idée.

J'ai réussi à déclipser le crochet du haut comme on peut voir sur la photo ci-dessous, je pense qu'en tournant le bloc on doit pouvoir sortir le crochet de droite, mais pour le tourner il nous faut d'abord sortir le crochet de gauche dont je n'ai aucune idée de la façon à mener l'opération. Si quelqu'un a une idée.