Organistation de championnat LiveForSpeed gérée via un site

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
houplineur
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Organistation de championnat LiveForSpeed gérée via un site

Message par houplineur » mar. 13 nov. 2007, 01:42

Bijour à tous,

Voila je m'explique :

Etant un grand fan de la simulation Live For Speed (LFS pour les intimes), j'avais décidé de créer un site gérant des championnats.

Pour ceux qui ne connaissent pas, LiveForSpeed est une simulation très réaliste dans le comportement des autos (à mon point de vue le meilleur - mieux que GTR2), très accès "Multijoueur online". Les graphismes sont certes pas à la pointe mais l'ambiance y est très prenante.

Les bolides sont paramétrables à souhait mais pas trop, afin de garder un minimum d'accessibilité. Des setups sont disponibles sur le net.

Les paramétres du jeu sont très extensible (on peut par exemple affectué des boutons pour chaque rapport).

Voici un lien permettant de télécharger la démo : http://www.lfs.net/?page=downloads
Elle est limitée à 2 tracés (asphalte et rallycross) et possède un mode reverse. 3 autos sont disponible : un traction atmo type Saxo très péchu, une propultion atmo, et une propultion turbo plus délicate à piloter.
Le développement du site touchera sa fin d'ici une semaine.

Fonctionnalités du site :
Toute participation aux championnats passera par une inscription sur le site que je validerai manuellement afin d'éviter les "inscriptions fantôme".
- Inscription aux championnats (inscription clôturée la veille à minuit)
- En fonction des résultats => Points d'expérience attribués => Accès à d'autres championnats (voitures plus puissantes, etc.).
- Possibilité de se d'inscrire ou d'informer de son absence pour une course
- Visuel de son palmarès
- Visuel des engagés dans un championnat
- Visuel des résultats
- Visuel du replay après course
- Communication via messages privées entre les pilotes
- Eventuel forum :cyp:
- Avertissement par email d'un nouveau championnat

Le déroulement d'une course :
- Essais (temps à imposer)
- Qualifs (temps à imposer)
- Manche 1
- (Manche 2)
- (Manche 3)
- Finale (pour les meilleurs des manches)
Le nombre de manche est défini en fonction du nombre de concurrents (un concurrent courre une seul manche (et la finale s'il est qualifié).

Les courses :
Les courses seront enregistrées afin de vérifier si certains n'ont pas créer d'incident (les crashers :cyp:) sur d'autres concurrent. Dans ce cas, le pilote en question est disqualifié de la manche, de la course, de plusieurs courses ou du championnat. Il peut être aussi banni si ces prétentions sont purement de faire du contre-sens ou du crashing :W.

Les voitures :
Chaque championnat est limité à un certain type de voiture.
Exemple : Championnat pour Demo limité au XF GTI et çà tout au long du championnat. Il sera interdit de changer d'auto en cours.
Dans certains championnats, il sera possible de choisir entre plusieurs auto de même ordre (max 3). Pareil, l'auto sera la même tout au long du championnat.

Pour la version de Demo :
J'ai pensé aussi aux personnes utilisent uniquement la version de démo. Un championnat leur serait réservé (1 seul tracé + reverse).

Avant tout, je voulais faire une petite étude de marché.

Voici un aperçu du site :
J'ai repri un peu la mise en page du site LFS en l'enrobant un peu de ma touche perso.

Image

Quels sont ceux parmi vous qui serez intéressé ?

PS : Je suis ouvert à toute aide pour la gestion du site ou des championnats.

ketou64
Membre
Membre

Message par ketou64 » jeu. 15 nov. 2007, 14:31

Salut !
Oula j'y avais joué il y a tres longtemp il me semble a lfs , on pouvais piloter a la souris il me semble ^^

tu peux donner plus d'info sur le jeux ?

Tcho, bonne continuation

Répondre