question sur la location de véhicule de rallye

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : sub gt 400+

question sur la location de véhicule de rallye

Message par javi31 » dim. 02 déc. 2007, 17:49

Bonjour , j suis en train de remonter une grn la , je pensais la mettre en location pour des régionales , elle a déja son passeport .

c est une 106 xsi 1L4

J aurai voulu savoir les réglementations en vigeur sur cette activité , et les tarifs proposés en général .

merci d'avance ;)

Djé
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Djé » dim. 02 déc. 2007, 19:31

Pour pouvoir louer un produit (proposer une prestation commerciale), ile te faut une structure légale.

Normalement, en tant que personne physique, tu peux le faire mais tu es très limité, et les impôts se gavent.

Ce que je te conseille, et surtout ce qui se fait beaucoup, c'est de monter une association loi 1901.

Financièrement, elle légalise ton activité financière, les impôts ne prennet rien, et l'intégralité de l'argent que tu récoltes doit être réinvestit dans le projet de l'asso (ce qui est généralement l'entretien de la voiture)...

Tu ne pourras donc pas tirer de bénéf pour toi perso. Les bénéfs vont a l'asso pour faire tourner la voiture.

Je te conseille aussi (si tu pars sur l'asso) de ne pas te nommer au bureau de l'asso. Aussi la voiture devra être la propriété de l'asso et non plus la tienne.

Normalement, avec des personnes de confiances, tu ne fera que légaliser la chose sans rien changer au fonctionnement. ;)
[img]http://jeromemedina.free.fr/images/signaturedje.jpg[/img]

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par javi31 » dim. 02 déc. 2007, 20:22

yes merci ;)

je vais faire parti d'une association , sa tombe bien :p

En faite je pense courir avec cette voiture de temps a autre et aprés la loué . Mon budget n est pas énorme :), mais dans un premier temps je compterai la loué 1-2 fois .

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par javi31 » dim. 02 déc. 2007, 20:30

"Je te conseille aussi (si tu pars sur l'asso) de ne pas te nommer au bureau de l'asso. Aussi la voiture devra être la propriété de l'asso et non plus la tienne.

Normalement, avec des personnes de confiances, tu ne fera que légaliser la chose sans rien changer au fonctionnement."

j ai pas tout compris la :)
je serai le proprio de la voiture , aprés je sais pas si on peut l associé a l assos .

Djé
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Djé » dim. 02 déc. 2007, 20:38

Globalement, la voiture doit faire partie du budget de l'asso, pour la simple et bonne raison que c'est financièrement plus simple à justifier.

Exemple, tu veux faire telle ou telle modifs, si la voiture est à ton nom et que c'est l'asso qui raque, c'est limite aux yeux des contrôleurs de la préf...

Aussi, n'oublie pas les sponsors. Il te donneront plus facilement de l'argent si tu es une association que si tu es une personne physique tout simplement parce que les dons aux associations (sponsoring) sont exonérés d'impôts...
[img]http://jeromemedina.free.fr/images/signaturedje.jpg[/img]

Répondre