Petite mésaventure : constat ou amiable ?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Petite mésaventure : constat ou amiable ?

Message par LeFab » lun. 26 mai 2008, 18:37

Bonjour à tous,

J'ai fait le boulet aujourd'hui : un peu dans les vap' (comme souvent :what: ) j'ai du oublier de serrer le frein à main en me garant sur le parking de ma boite. Du coup en partant ce soir, que vois-je : ma s16 encastrée dans sa voisine d'en face, elle a parcouru une dizaine de metres avec une pente très faible ...
Pas de bobo pour la mienne, le phare un peu rentré vers l'interieur, rien du tout quoi
Par contre lui je lui ai enfoncé le coin de son pare choc (en plastique), mais vraiment très léger (ca parait presque naturel la forme qu'il a pris). La peinture n'est pas partie, rien du tout.
Malheureusement je n'ai pas de photos ....

A quoi je dois m'attendre si je declare a mon assurance ? Niveau bonus je suis a 0.76 en tiers maxi à la Maaf ....
Compte tenu des faibles dégats, est ce que ca ne vaudrait pas le coup de regler ca a l'amiable ?

chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Voiture : Clio Rs1

Message par chouchou » lun. 26 mai 2008, 18:46

+1 le mieu est de faire ça à l'amiable :what: pour le peu de dégât

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : sub gt 400+

Message par javi31 » lun. 26 mai 2008, 18:46

sisi certain meme :)
tu va prendre un malus pour une merde ... , c est quoi l autre voiture ?
vois éventuellement au pire pr lui retrouver un pc , ou si le type s en fou un peu plus , une certaine somme d argent ...

enfin j espere que t aura de le chance dans ton histoire ...

un pote a fait un constat car il a tapé a 5km/h , la femme voulais rien savoir ... ( voiture récente ... : constat ) et au final la voiture avait rien , juste une retouche peinture .

ne déclare rien a ton assurance pr l instant .

moi j ai fait 2 tonneaux et 3 jours aprés je vais les voir et il n en savait rien donc bon ... (j avais contacter le remorquage de mon assurance etc ... )

histoire perso :

réveil difficile etc ...
je suis un camion sa avance pas trop , il freine la ou y a aps a freiner ... , un camion devant , l un s arrette pr laisser passer l autre , moi je calcule au dernier moment ... le type a 1 feu stop HS , je régai bc trop tard , je le touche au cul .
je lui pete son fdernier feu stop ...
sa boule me défonce la plaque ,pc ok , optique HS
on fait constat ... , j appel mon assurance etc , " ELLE OUVRE UN DOSSIER " , oui oui elle a pas de papier de constat ni rien mais elle ouvre .... MAAF( bravo ... ) . je décide a appeler l employeur du type en questio voir si je peux m arranger a l amiable ...
La un type suepr sympa qui vois que je suis jeune , un peu deg etc .
Il me dit aller c est bon , un feu c est rien , ta pire toi , on met sa a la trappe .
j appel mon assurance ..., accord amiable , ok , mais il me faut un papier de la personne accidenté . et oui sinon ils ferme pas le dossier et le malus et d actualité ( oui oui malus , sans aucun constat c est fort sa)
donc bref je prend rdv avec le type , on déchire les constats , il me fait une lettre de non recour auprés des assurances .
enfin je donne la lettre a mon assurance : dossier cloturé sans suite .

Moral

Vs avez un accident léger ...
faite constat
si vs decidez vs arranger a l amiable , voyez ce que demande la personne , si c est abusé , ben constat obligé :(
et au sujet de l assurance ne les appelé pas direct , soyez bien sur avant :) , sinon comme moi , grosse merde ...
Modifié en dernier par javi31 le lun. 26 mai 2008, 18:56, modifié 1 fois.

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par LeFab » lun. 26 mai 2008, 18:51

javi31 a écrit :sisi certain meme :)
tu va prendre un malus pour une merde ... , c est quoi l autre voiture ?
vois éventuellement au pire pr lui retrouver un pc , ou si le type s en fou un peu plus , une certaine somme d argent ...

enfin j espere que t aura de le chance dans ton histoire ...

un pote a fait un constat car il a tapé a 5km/h , la femme voulais rien savoir ... ( voiture récente ... : constat ) et au final la voiture avait rien , juste une retouche peinture .
C'est une vieille seat cordoba.
Le gars avait pas l'air affecté (comme moi j'aurais pu l'etre si ca m'etait arrivé :lol: ) donc je pense (et j'espere) qu'il acceptera de gerer ça entre nous.
Donc je pense que je lui ferais faire un devis chez un carrossier ...

Si ce n'est que redresser le plastique (il n'y a pas d'angle, le creux est vraiment propre : un veritable travail d'artiste), vous pensez que ca va se chiffrer à combien ?

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : sub gt 400+

Message par javi31 » lun. 26 mai 2008, 18:58

un pc c est pas grand chose a ratraper tu t en sort bien et en plus une vieille voiture :p

regarde plus haut ma mésaventure :(

essaye de le faire passer au black si tu ne sais pas faire , un carrossier tu va charger je pense , meme si c est rien lol :)

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par LeFab » lun. 26 mai 2008, 19:00

hmmm ... malheureusement mes compétences en carrosserie sont vraiment très limitées et je ne connais personne qui pourrait le faire au black ....

Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Jérôme s16 » lun. 26 mai 2008, 21:14

+1 pour régler ça à l'amiable

Tu vas prendre 25% de malus sinon :???:
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par LeFab » lun. 26 mai 2008, 21:34

Oui et au prix de l'assurance pour nos 8 chevaux, etalé sur toutes les années ou je vais rattraper mon bonus ca va me couter cher ....

J'ai trouvé cette photo sur le net : le pare choc est enfoncé au niveau du rond rouge, sur cette taille environ.
Image
Qu'est ce que ca peut me couter environ ? 100, 200, 300, 500 ?

Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Jérôme s16 » lun. 26 mai 2008, 21:44

Si le carrossier est réglo, pas + de 200/300€
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par LeFab » ven. 06 juin 2008, 10:49

Quelques nouvelles, voici le devis qu'il a été faire dans une grande carrosserie d'aix en provence :

MO : 55e
MO Peinture : 2*68=136e
Ingrédients Peinture : 2*36=72e
Divers : Fongibles : 7e
Divers : Forfait Réparation plastique : 107.65e
Divers : Recyclage déchets : 5.23e
Total HT : 382.88e
Total TTC : 457.92e

Vous en pensez quoi, ça me parait un peu cher mais est ce que je trouverais moins cher ailleurs ???

Pour info j'ai calculé et en passant par l'assurance ça me reviens à plus de 2000e :eek:
- 398e de franchise
- 1650e étalés sur 13 ans que je devrais payer en plus si je me paye 25% de malus.

Conclusion : dans tous les cas de petits accrochages comme ça : PAS d'ASSURANCE !

alexx40
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par alexx40 » sam. 07 juin 2008, 18:00

les carrossier sont tous des voleurs...
a par ceux qui peuvent te le faire au black...
un mec dans un rond point m'ettais rentré dedans dans l'aile av gauche plus precisemennt monsieur etait préssé ,il m'a doublé dans l'entonoir lorsque l'on sort du rond point ...
carrosserie devis 416€
le type m'a donné les 416€ c'etait juste la peinture qui avait sauté un cout de gomme rayure noir deja acheté et une petite bombe de peinture noir onyx...
le cout des reparations attention...
15€ le prix de la bombe et au jour d'aujourd'hui on ne voit rien..
des voleurs

mieux vaut payer 476 € que 2000 €
[url=http://img297.imageshack.us/my.php?image=spma0005ha9.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9225/spma0005ha9.th.jpg][/url] so6 1.4i 115000kms NO PROBLEMS AVEC!

ketou64
Membre
Membre

Message par ketou64 » mar. 17 juin 2008, 12:00

moi j'avai l'aile avant gauche un peut enfoncé et le bas de la portiere froissé et peinture un peut sauté (on avait essayé d'ouvrir la voiture au pied de biche je dirai) :

- Redressage de l'aile
- Redressage de la portiere
- Peinture du bas de la portiere (sous la baguette)
- Peinture des baguetes des pares choc
- Peinture des bagetes des portieres
- Peinture des poignes de porte

-> 250€

Fais le tour des carossier par chez toi, moi c'etait le 3eme "devis" que je fesait, le premier devis etait a 1050€ il me semble donc bon .... et la pour 4fois moins cher, j'ai un travail parfait !

Tcho

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par LeFab » mer. 18 juin 2008, 19:45

Bon au final je m'en suis sorti pour 380e dans une autre carrosserie. Ses tarifs sont très corrects mais il change le pare boue (ce que l'autre ne fait pas), effectivement il est bien amoché.

Sa main d'oeuvre est a 42e HT alors que l'autre est à 55HT ! La peinture c'est le meme ordre d'idée ....

Répondre