SALUT à tous je reprend le topic xD
donc pour donnée nouvelle je me suis acheter une peugeot 406 1.8 90cv 7CV en fin septembre dernier,
première voiture assurée a mon nom chez AXA (hey oui il y a eu tellement d'avis bon pour AXA xD)
je paye 94e/mois au tiers + bris de glace (1140euros/ans)
ha et oui j'ai fais la conduite accompagnée
j'ai monter dessus un tube afrique, une ligne, un pot, un kit admission dynamique pour se qui est de la mécanique, pas la peine dans faire plus, je vais pas la préparé se n'est pas une base interresante xD
elle est plutôt pas trop mal, j'ai l'abs, les airbags, je suis en train de lui monter des anti brouillards et des xenons pour bientot, j'ai une sono, des vitres teinter, des jantes parotech mygales je viens de comander mes bilsten B4 car les suspension sont HS de chez HS (a force de faire des travers ou demi-tour au frein a main xD, chut) j'ai aussi commander la distribe, pompe a eau, des joint, filtres, fluides car je l'entretiens surtout que je vais la revendre je pense vers aout-septembre je préfère la remettre en bon etat...
il m'est arriver une mésaventure, je me suis fais agresser en rentrant de soirée par 4individu cagouler dans une impasse qui m'attendait, et en prenant la fuite en marche arriere dans une impasse en virage non eclairer avec des vitres teinter bas j'ai fini dans le mur...
dégats: 2jantes rayée, un retro casser, 2portes entailler avec l'aile, un pare choc abimer...( sa aurais pu etre pire..)
je n'ai donc pas déclarer a l'assurance car je voulais pas prendre le risque de prendre du malus car je tiens à m'acheter mon s16 pour la suivante!!!!
j'ai donc refais la carroserie moi même (redressage, mastiquage, ponçage, aprêt, ponçage) donc là bientot elle est prête a peindre manque plus que mon peintre rentre de vacances :)
Bref, Pour en revenir a l'essentiel, comme je l'ai dis plus haut je vais revenir au source, la 106 s16!!!!!
la passion est toujours là!!
malgrès tout je suis content d'avoir commencer par pas trop puissant, car je me suis bien fais la main

puis pour etre monter dans une saxo VTS16 préparé groupe A je pense que sa a était plus raisonnable de ne pas avoir debuter par sa :D
sa envoie sec quand même
MES QUESTIONS;
pensez vous vrément que je vais pouvoir assurer le 16 avec 2ans de AAC + 1an de permis au jour d'aujourd'hui??
pour combien environ au tiers?
si je change d'assurance je perd mon bonus cumulé??
se que je vais me mettre à chercher c'est une light!!
sans clim, sans ABS, sans toit-ouvrant, sans cuir..
si possible avec des truc a refaire (pneus, freins, echappement, joint de culasse, distribe, peinture) histoire de ne pas la payer chers car j'ai un projet piste...