Mon accident

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Adam69
KiD Membre
KiD Membre

Message par Adam69 » mar. 23 janv. 2007, 14:45

Je viens de tomber sur le post et j'ai tout lu(ce qui arrive rarement quand je vois des longs texte).Bon courage par la suite,depuis ces 3 dernieres années,j'ai vécu des moments hard avec les problemes de santé de mes parents.Et franchement c'est pas toujours facile pour l'entourage.
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Adam69/Sign.JPG[/img]

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 23 janv. 2007, 14:45

jeje106 a écrit :Re-bienvenue dans la vie ;) . Je te souhaite de récupèrer au plus tôt toutes tes capacités et facultés ;)
T'inquiètes pas pour ça il est redevenu aussi chiant qu'avant :mr:

Julien, je suis content que tu ais enfin pris le temps de nous témoigner cet accident et tout ce qui s'en est suivi qui aurait pu t'être fatal, je n'ai pas encore pris le temps de le lire dans de bonnes conditions, j'attend d'être posé chez moi.

Te voir allongé sur ton lit dans cet état ne me laisse pas indifférent, même si on a longuement parlé de tout cela ça permet tout de suite de mieux réaliser.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

julien59L
Membre
Membre

Message par julien59L » mar. 23 janv. 2007, 14:48

merci pour ce récit trés...poignant!
c'est vré que ca fait beaucoup réfléchir et ca donne les larmes aux yeux de lire ce que tu as pu vivre!
en tout cas bon courage pour ton rétablissement bien que je pense que le plus dur soit déja fait!

sinon pour tout le monde faite gaf ca va trés vite, la vie ne tiend qu'a un fil, et il n'est pas nécessaire d'etre en moto: j'ai apris hier que ce weekend un ga de ma fac que je connaissé de vue s'est tué en voiture la nuit de samedi a dimanche dans un petit chemin a 10km de chez lui...!!
donc voila ca arrive a tout le monde de tirer une boure parfois mais il ne faut jamais perdre a l'esprit les conséquenses que cela peut avoir!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite...

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7449

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » mar. 23 janv. 2007, 15:34

Content que tu t'en soit bien sorti, ton temoignage est touchant, je me fais pas de soucis pour ton cerveau vu comme tu as si bien raconté ton histoire(j'ai lu chaque mot!), je serais bien incapable de decrire une de mes histoires comme tu l'as fait...
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

Dutniek
Membre
Membre

Message par Dutniek » mar. 23 janv. 2007, 20:18

Wahhh...Ce récit autobiographique de cette triste période fait vraiment réfléchir...
Je suis motard aussi...et jeune surtout ( 19ans ) et franchement, j'avourais qu'a chaque fois que je sort la moto...des que je peux, je met gazz..me croyant maitre de moi même et si je suis prudent, je ne risque rien...Mais en lisant tout celà, je vois bien que non...

Ta photo donne vraiment des frissons dans le dos...et je peux dire que c'est grace et cause de photos fortes et choquantes comme celle là qu'on prends bien conscience qu'il faut profité au maximun de notre petite vie sereine...
Un accident se passe vite...trop vite....trop vite pour comprendre ce qu'il nous arrive...trop vite pour essayer de faire quelque chose..et trop vite pour réaliser ce qui s'est passé...

en tout cas, je suis réélement content que tu t'en sois sorti...malheuresement pas indemme mais vivant..ce qui est le principal..

Tout ca pour dire..que ton histoire fait réfléchir et comprendre qu'on doit toujours montrer l'affection et les sentiments qu'on ressends envers ses proches et personnes qu'on aime...Car ceux qui sont passés par là me comprendront en disant qu'on réalise vraiment a quel point on tiens a une personne seulement lorsqu'on là perdu...( et je suis heureux que t'es parents n'ont pas pu se dire ça...)

J'espere que tout ira mieux pour toi a l'avenir...et que tu trouvera une copine ( a en comprendre, ton accident t'as donné + d'assurance avec les filles..et c'est d'autant mieux...) comme quoi, dans toutes les mauvaises choses, y'as toujours une chose de bien malgré le fait qu'on s'en passerais bien...

Je fini mon message en empruntant une phrase qui me fait souvent réfléchir...Même si la vie ne vaut rien...Rien ne vaut la vie...

Bon courage ;)
Les choses qu'on posséde finissent par nous posséder...

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » mar. 23 janv. 2007, 20:42

Pour commencer un grand merci et surtout un grand respect devant ces ligne terrible que tu as passé (malgrés des petit fou rire a propos des infirmiere ;) ). Ton histoire me touche , certainement moins que certains forumer car il y a 5moi, un tres bone ami a moi a passer ces 18ans dans le coma (3semaine de coma...) suite a un accident de voiture (pour des raisons qui resteront sombre, les 4passager de la voiture ayant eu un refoulment de cet évenement et donc impossibilité de ce rapelé des conditions.).On ma aplé pendant que j'était a biaritz avec des amis pour me dire qu'il y avait 80% de chance que mon ami ne se reveille jamais suite a un accident ou j'aurait pu me trouver si je n'était pas partie en vacance...Bref je conait ce sentiment d'impuissance devant un proche qui risque de jamais nous revenir.

Je te souhaite une bone fin de rétablisment et je doit avoué que je n'ai jms penser que notre webmaster avait subit une telle expérience :oops:

Et pour finir je suis moi aussi passioné de moto (250 cross,scooter qui marche déja fort par n'importe quel temp,mon frere ayant une moto pour le circuit) Bref la moto c'est une passion dans la famille et je pense que tout motard qui a un minimum de kilometre derriere lui (20 000 a mon actif du haut de mes 18ans) connait les risque qu'il prend.Et maleureusement personne n'est a l'abris...même si il fait attention, les autres ne le font pas forcement...Alors attention a tous sur la route ---> vous n'étes pas seul ;)
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Message par Agilis » mar. 23 janv. 2007, 20:59

Merci à tous mais rassurez vous aujourd'hui je suis à des années lumières de où j'étais en sortant de l'hôpital ;) et si j'en parle c'est justement que tout va mieux ;)

@zoph : Si tu souhaites plus d'infos sur les TC, l'U.N.A.F.T.C. a un site assez détaillé : http://www.traumacranien.org/

@zad : Perso, je n'ai pas de peur ou d'apréhension puisque je n'ai aucun souvenir de l'accident. J'ai même fais le tour du paté de maison en douce avant de démonter la moto et je n'ai rien ressenti de particulier. Quand on me demande si je reprendrai, ma réponse est toujours là même : "Je ne sais pas si je pourrais faire vivre ça à ma mère, une nouvelle fois".

@Anteck : Je me souviens de ce verre à l'hotel ;) et tu me connais suffisamment pour savoir que je ne me laisse pas aisément abattre ;)

@Nico : Ouais arrètes la psycho °° Si j'en parles aujourd'hui c'est bien parce que j'ai calé cette histoire dans ma tête et que je suis même pret à répondre à l'inconscient qui dira que mon accident c'est du flanc et qu'il est maître de la route. ;)

@Adam69 : Si je peux faire quoi que ce soit ;)

@Dutniek : Tu as raison mais je généraliserai en disant qu'il ne faut pas vivre avec des regrets ;) et sinon l'assurance ça allait mais force est de constater que ça va mieux ;) Le seul truc qui me bloc encore c'est l'absence de sentiment, ça m'empèche de me jeter dans une relation car un jour elle me dira "je t'aime" et je serai comme un con mais je ne me fais pas de souci ça viendra ;)

@Bio S16 : Malheureusement avec des si on refait le monde, donc te bile pas. J'ai un pote qui était à diner chez moi la veille de l'accident (celui du costard) et pendant 10j, il s'est torturé l'esprit car il avait un doute sur ça responsabilité.

seb4701
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par seb4701 » mar. 23 janv. 2007, 21:22

Merci pour ton témoignage ;)

J'avais pas réaliser ce que c'était. Quand on a su que tu avait eu un accident et un coma, mais que tu t'en était sortit, ça semblait pas si grave: ces pépins sont tellement banalisés dans les médias/presse qu'on ne réalise pas toutes les conséquences.

Image
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=40][img]http://bonnetseb.free.fr/divers/106/signature.gif[/img]
[i]"1400 un jour, 1400 toujours"[/i] © Forza[/url]

boost89
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par boost89 » mar. 23 janv. 2007, 21:38

Salut, ca fait mal au coeur ton histoire :oops: , tu dis que tu as beaucoup lu et ca se voit, je vais pas dire que j'ai pris du plaisir a te lire mais c'est tellement bien écrit que ca donne envie de lire ;) .

Je ne peu pas me mettre a ta place mais les moment que tu as passé ont du etre très dur pour toi et ta famille, faut avouer que certaines phrases m'ont fais sourire :yabon: .

Pour ce qui est des accidents, je pars du principe que si on pense a tout ce qui est dangereux ont fais plus rien et la vie est courte, on peut y rester en faisant une chute betement dans la rue, la moto est pas plus dangereuse qu'un autre moyen de transport :what: ....

Sur ce, je te souhaite de retrouver toutes tes capacités et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ton histoire qui a du te prendre pas mal de temps a l'ecrire :top: .
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1761/spiderwc8.gif[/img]

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » mar. 23 janv. 2007, 22:22

Tu as raison de le prendre dans le sens où ça pourrait être pire au niveau des sequelles. Bon courage quand même pour la suite ;)

J'ai connu la chose en moins grave il y a 23ans. En velo, pas le souvenir non plus du crash mais clairement celui de l'instant avant le crash. Résultat, 15 jours d'hospitalisation où là aussi j'ai vu pire que moi, traumatisme crânien avec perte de connaissance mais pas de coma, perte quasi totale de l'odition à droite (fracture du rocher?), 25cm de cicatrices au cou (barbelés).
Un autre trauma crânien 9ans plus tard avec perte de connaissance sans coma. Renversé par une voiture. Pareil, pas de souvenir du crash à part un flash au moment de la reprise de connaissance. Quelques jours d'hospitalisation pour observation à cause entre autre d'une présomption de fracture temporale.

Grosses migraines inside disparues avec les années.

Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Jérôme s16 » mar. 23 janv. 2007, 23:06

Bouleversant ton témoignage :???:

J'avais connaissance de certaines parties mais pas de tout ce que tu avais vécu...

Bon courage pour la suite en tout cas ;)
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

Zejipé
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Zejipé » mar. 23 janv. 2007, 23:43

Puré, ça laisse une sensation bizarre ton récit.

A te lire j'hésite entre l'écoeurement, car tu ne sauras jamais ce qui est à l'origine de ton état actuel, l'effroi, car ton accident nous ramène direct les deux pieds sur terre (surtout quand on est motard), mais malgrè tout l'espoir, car tu es passé bien près du côté obscur, mais tu en parles très bien et avec beaucoup de recul je trouve.

Vraiment ton histoire m'a scotché à l'écran de mon PC. Bon courage pour la suite mec ;)
Si tu te sors pas... c'est que t'attaques pas !

pierre8562
Team S16 King
Team S16 King

Message par pierre8562 » mer. 24 janv. 2007, 02:10

çà fait réfléchir en tout cas tout çà

bon courage à toi pour la suite et je trouve çà courageux d'avoir raconté ce qui t'es arrivé ;)

MercE
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par MercE » mer. 24 janv. 2007, 10:26

Salut julien,
Je trouve ton histoire boulversante, je suis content pour toi que tu soit encore parmis nous. Bon courage pour la suite. :oui:

playmate_46
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par playmate_46 » mer. 24 janv. 2007, 12:33

La photo est vraiment bouleversante, l'attente c'est vraiment ce qu'il y a de pire.

Ca n'a pas du être évident pour tes parents, en tout cas merci pour ton récit et bon courage pour la suite Julien.
***MiNi CooPeR S***

Bleze
Team S16 King
Team S16 King
Voiture : 1O6 Sport

Message par Bleze » mer. 24 janv. 2007, 12:38

Je vien de lire tout ton témoignage, et je trouve sa tres tres réfléchissant pour nous!!!

Je te souhaite bon courage pour la suite, et merci de nous faire partager sa ;)

georgewh
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Voiture : 2x 106

Message par georgewh » mer. 24 janv. 2007, 13:56

Je pense que tout a eté dit!

C'est clair que ça choque, et que ça fait reflechir, perso, moi j'ai peur de la moto depuis que j'ai vu un pote a moi se cracher devant mon boulot et couché sous un tracteur qui lui a coupé la route.

ça a pas du etre facile pour tes parents et ton entourage! :cry:

Bon courage pour la suite ;)
double s16iste

Dutniek
Membre
Membre

Message par Dutniek » mer. 24 janv. 2007, 14:19

georgewh a écrit :
moi j'ai peur de la moto depuis que j'ai vu un pote a moi se cracher devant mon boulot et couché sous un tracteur qui lui a coupé la route.
Wahh...ca doit faire un sacré choc ...j'ose pas imaginer...
Ps: il s'en ai sorti sans indiscretion ?
Les choses qu'on posséde finissent par nous posséder...

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » mer. 24 janv. 2007, 14:55

Que dire de plus ...

Ton récit est émouvant Agilis, d'un coté ça fait mal de savoir qu'un membre du forum ai pu vivre cela mais ça réconforte de voir comment tu t'en ai sorti :oui:

Comme toujours dans ces cas là la famille souffre énormement.

Au sein de ma famille on à aussi été meurtri par le décès de deux proches ( un cousin à 23 ans et mon parrain qui avait 25 ans ) ça n'a pas été facile tout les jours et nous pensons continuellement à eux :cry:

En tout cas merci pour ce témoignage saisissant et je te souhaite bon courage pour la suite !
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

georgewh
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Voiture : 2x 106

Message par georgewh » mer. 24 janv. 2007, 18:24

Dutniek a écrit :
georgewh a écrit :
moi j'ai peur de la moto depuis que j'ai vu un pote a moi se cracher devant mon boulot et couché sous un tracteur qui lui a coupé la route.
Wahh...ca doit faire un sacré choc ...j'ose pas imaginer...
Ps: il s'en ai sorti sans indiscretion ?
Je repond et je met fin au hs, desolé agilis.

Donc oui, il s'en ai sorti, meme pas de coma juste les 2 jambes cassées, et plus d'un an d'arret de travail.

Mais c'est vrai que ça choque, j'etais avec un client en plein rdv, ça a eté ecourté. :???:
double s16iste

Répondre