ITR ou 206 RC
Modérateur : Modération 106s16.net
- gus.bounty
- Team S16 King

-
nico37
- Team S16 Membre

CTR EP3 je lorgne dessus également mais ça vaut quoi comparé à l'ITR ?gus.bounty a écrit :ou au pire dans ces prix la tu peux trouver un CTR EP3 avec autant de bornes que l'ITR mais surtout plus récent
Les prix sont comparables, mais comme la conception de la CTR est plus récente, j'ai peur avec tous ces éléments de sécurité et la prise de poids qui va avec, toute l'électronique multiplexée de chiotte, en gros tout ce qui me débecte sur les voitures récentes en plus d'un comportement aseptisé.
Ça vaut pour l'EP3 ou je me trompe ?
-
nico37
- Team S16 Membre

L'EP3 version jap à le torsen il me semble, pas les versions européennes.galdor a écrit :Meilleur chassis pour l'ITR mais meilleur moteur pour l'EP3. L'ITR est mieux pour le circuit mais pour tous les jours l'EP3 est peut-être plus "confortable".
15Ch supplémentaires également sur la version jap.
Savez-vous où ils ont été perdus ces 15ch ?
Le DGL Torsen est trouvable en France ? Pas trop exorbitant.
J'ai acheté le KM/H, l'article sur l'ITR est terrible.
Vrai que le K20 c'est un moteur 100% plaisir et qui s'optimise aussi facilement qu'un TU :razz:
Surement différent à la façon; TU5J4 VS TU5JP4
Genre K20A la version CE et K20A** la version JDM.
Il n'y avait pas l'option torsen en France et ce sont des moteurs différents il me semble.nico37 a écrit :Savez-vous où ils ont été perdus ces 15ch ?
Surement différent à la façon; TU5J4 VS TU5JP4
Genre K20A la version CE et K20A** la version JDM.
Modifié en dernier par Benje le jeu. 23 juil. 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl
- Cashmere
- Team S16 King

Ben prends pas une RC alors!!nico37 a écrit :CTR EP3 je lorgne dessus également mais ça vaut quoi comparé à l'ITR ?gus.bounty a écrit :ou au pire dans ces prix la tu peux trouver un CTR EP3 avec autant de bornes que l'ITR mais surtout plus récent
Les prix sont comparables, mais comme la conception de la CTR est plus récente, j'ai peur avec tous ces éléments de sécurité et la prise de poids qui va avec, toute l'électronique multiplexée de chiotte, en gros tout ce qui me débecte sur les voitures récentes en plus d'un comportement aseptisé.
Moi c'est un peu a cause de ca que j'suis repassé a la 106 s16.
J'connais pas la civic mais ca m'étonnerait pas que ca soit pareil.
Déja rien que le tableau de bord de monospace dedans, ca me fou la gerbe. :???:
-
nico37
- Team S16 Membre

C'est pour ça que l'instant je reste sur l'itr ou la 106.Cashmere a écrit :Ben prends pas une RC alors!!nico37 a écrit :CTR EP3 je lorgne dessus également mais ça vaut quoi comparé à l'ITR ?gus.bounty a écrit :ou au pire dans ces prix la tu peux trouver un CTR EP3 avec autant de bornes que l'ITR mais surtout plus récent
Moi c'est un peu a cause de ca que j'suis repassé a la 106 s16.
J'connais pas la civic mais ca m'étonnerait pas que ca soit pareil.
Déja rien que le tableau de bord de monospace dedans, ca me fou la gerbe. :???:
Faute de mieux. ^^
Faut pas chercher plus loin l'explication de son succèsCashmere a écrit :l'avantage de la 106 c'est que par rapport au plaisir qu'elle procure et a ses performances, ça coute rien a entretenir et ça consomme pas énorme pour une sportive.
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]
- gus.bounty
- Team S16 King

pour le torsen oui ça se trouvenico37 a écrit :L'EP3 version jap à le torsen il me semble, pas les versions européennes.galdor a écrit :Meilleur chassis pour l'ITR mais meilleur moteur pour l'EP3. L'ITR est mieux pour le circuit mais pour tous les jours l'EP3 est peut-être plus "confortable".
15Ch supplémentaires également sur la version jap.
Savez-vous où ils ont été perdus ces 15ch ?
les boite JDM on aussi 4-5-6 plus court je crois + le torsen
un pote avait trouve une boite de CTR JDM et l'as monté comme ça aucun souci
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]
-
Aym16
- Team S16 Leader

- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
J'ai conduit l'ITR d'un pote il y a peu, prendre plus de 8500 trs ca n'a pas de prix. Et le moteur adore ca sans le rupteur il prendrait 10000trs je suis sur...
le chassis est tout simplement parfait, le centre le gravité est très bas il y a très peu de roulis, l'arrière enroule facilement sans se promener non plus, on sent travailler les pneus...la grande classe, ca passe très fort même en pneus de série.
En plus on est assis plus bas que terre dans des vrais baquets, c'est vraiment sympa. En remontant dans la 106 j'avais l'impression d'être dans un scénic, pourtant...
Par contre faut pas s'attendre à une poussée moteur énorme, ca reste un 1800cc dans une petite familiale, pas vraiment plus de sensation de poussée que dans nos so6. La 1/2/3 sont bien courtes alors ca va, mais dès que la 4 est passée aie aie aie il y a un trou...
Et le freinage est correct mais pas exceptionnel.
M'enfin entre une 206 RC que j'ai trouvé moins fun que la 106 et une ITR y a pas photo: ITR!
le chassis est tout simplement parfait, le centre le gravité est très bas il y a très peu de roulis, l'arrière enroule facilement sans se promener non plus, on sent travailler les pneus...la grande classe, ca passe très fort même en pneus de série.
En plus on est assis plus bas que terre dans des vrais baquets, c'est vraiment sympa. En remontant dans la 106 j'avais l'impression d'être dans un scénic, pourtant...
Par contre faut pas s'attendre à une poussée moteur énorme, ca reste un 1800cc dans une petite familiale, pas vraiment plus de sensation de poussée que dans nos so6. La 1/2/3 sont bien courtes alors ca va, mais dès que la 4 est passée aie aie aie il y a un trou...
Et le freinage est correct mais pas exceptionnel.
M'enfin entre une 206 RC que j'ai trouvé moins fun que la 106 et une ITR y a pas photo: ITR!
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.
-
AlainBecile
j'ai tourné avec une itr au circuit de dreux le 20 juin dernier.
Alors, en ligne droite (en sortie de courbe, lorsqu'on s'est trouvé cote-cote), ça marche moins fort qu'une s16 avec admi/ligne/14x60.
Et dans les sinueux, la 106 prend le large
tout dépend l'utilisation que tu voudras en faire.
je préconise la 106 s16 dans le choix
Alors, en ligne droite (en sortie de courbe, lorsqu'on s'est trouvé cote-cote), ça marche moins fort qu'une s16 avec admi/ligne/14x60.
Et dans les sinueux, la 106 prend le large
tout dépend l'utilisation que tu voudras en faire.
je préconise la 106 s16 dans le choix