Stock décata alors non ?Djé a écrit :Oui ben parcontre j'ai pas le même goût que toi car je préfère la S16 niveau sensation même stock... c'est surtout son caractère moteur qui me plait...
Après sur le descriptif que tu fais des 106, je suis presque d'accord...
Le truc que j'ai noté passant de la XSi à la S16, c'est que les repères de conduite ne sont pas les mêmes sur le moteur. J'ai eu tendances à rouler en "sous-régime" passer mes rapports trop tôt. Quand tu es mieux dans la caisse tu ressens mieux le potentiel de la caisse, quand tu mets le chrono tu te rends bien compte que c'est plus vite, rien à dire là dessus.
Et quand tu fais l'inverse, tu repasses du S16 à la XSi, là tu te rends compte que tu avais oublié la sensation de coup de pied au cul (parce que c'est pas la même entre les deux), que tu ne sais plus ce qu'est du frein moteur, quand tu lâches l'accélérateur de la XSi et que tu es vite, tu te manges le volant dans les dents, comme si tu avais freiné, et tu te rends compte que tu es quand même moins vite, mais ça se voit qu'au chrono, au volant tu te prends pour un pilote tellement tu kiffes et que ça fait du bruit :D
Après, et ça je dois dire, c'est bien l'arguement ULTIME, seule la XSi (et sûrement la Rallye phase 1) a un essuis glace non progressif à l'arrière ! Quand tu le mets il temporise pas comme sur la S16, c'est bien la marque d'une voiture faite pour bouffer de la piste... :]