+1chaton a écrit :Forum auto:
Bon moi pour avoir essayé plusieurs saxo VTS, et conduisant une 16s régulièrement (même 2), ben je trouve que la VTS ne procure aucune sensation
![]()
![]()
106 S16 VS Saxo vts , différences ?
Modérateur : Modération 106s16.net
- Greg21
- Team S16 Leader

je pense que la vts(120ch) procure autant de sensations que la s16, normale étant donné qu'elles ont le méme moulin! Après ce n'est qu'une question de gout! Moi j'ai une préférence pour la 106 car je trouve qu'elle fait plus agressive que la sax mais ca regarde que moi!
. Et heureusement qu'on a pas tous les méme gout car sinon on roulerait tous dans la méme chariotte! 
- galdor
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 GTI
Pour la différence de poids, tout dépend de l'équipement mais elles se valent d'origine.alex38 a écrit :Normalement la sax' marche mieux car elle est plus légère que la s06 mais bon moi je trouve ma 106 pousse mieux car elle n'est pas d'origine,contrérement à mon ancienne sax' qui était toute d'origine et fatiguer avec quasi 200000km
Par contre un TU bien entretenu n'est pas fatigué à 200000km
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
pas d'accord avec toi :???:tony40600 a écrit : Sinon, pour avoir essayer les 2, bah c'est equivalent mais je prefere la s16 a la vts car c'est beaucoup plus rare et ca signifie qqch. Car si tu regarde dans les sax tous les modeles se font en VTS de la 1.4l a la 1.5d donc ca en devient une voiture banale contrairement a la s16
la 106 aussi existe en 1,4
la vts est la finition, vous vous avez ecrit s16 sur les ailes avant, nous on a le 16v sur les ailes arriere, sa revient plus ou moins au meme.
sinon la sax et la 106 ont les meme chassis, c'est les meme caisse a part la carrosserie et l'habillage interrieur
pourtant j'en ai pris soin mais elle ne voulait rien savoir,distrib neuf,vidanges+filtres neuf,plaquettes neuf av et arr,embrayage neuf aussi, rien a faire c'était un veau qui a dut morfler dans son passégaldor a écrit :Pour la différence de poids, tout dépend de l'équipement mais elles se valent d'origine.alex38 a écrit :Normalement la sax' marche mieux car elle est plus légère que la s06 mais bon moi je trouve ma 106 pousse mieux car elle n'est pas d'origine,contrérement à mon ancienne sax' qui était toute d'origine et fatiguer avec quasi 200000km
Par contre un TU bien entretenu n'est pas fatigué à 200000km
-
poussin1664
- Membre

- Naindroiiide
- S16

-
christophe c
- Retraité Team S16

[quote="Thierry_106 S16Tout à fait, diamètre de barre stabilisatrice arrière différent pour les 2 voitures.
22 mm pour la saxo
24 mm pour la 106 S16 (22 pour la Rallye phase 2)[/quote]
C'est du 24 sur les Rallye phII
Par rapport au question posée, la seule difference entre 106 et Saxo c'est cette fameur barre anti roulis, ayant les deux autos, le trouve que la Saxo a tendance a un peu mieux enrouler au leve de pied mais c'est pas flagrand.
22 mm pour la saxo
24 mm pour la 106 S16 (22 pour la Rallye phase 2)[/quote]
C'est du 24 sur les Rallye phII
Par rapport au question posée, la seule difference entre 106 et Saxo c'est cette fameur barre anti roulis, ayant les deux autos, le trouve que la Saxo a tendance a un peu mieux enrouler au leve de pied mais c'est pas flagrand.
- sax'
- Membre

même commentaire...j'ai eu un peu de tout (voir les 3 ..saxo VTS, 106 S16 et 1600R)christophe c a écrit :C'est du 24 sur les Rallye phIIThierry_106 S16 a écrit :Tout à fait, diamètre de barre stabilisatrice arrière différent pour les 2 voitures.
22 mm pour la saxo
24 mm pour la 106 S16 (22 pour la Rallye phase 2)
bé je dois dire que je trouvais la saxo plus efficace en conduite musclée
éleveur de TU !
[b]Extreme Limite-Circuit de fay de Bretagne (44)
Ecole de pilotage, Préparation voitures de courses, SAV voitures de prestige[/b]
[b]Extreme Limite-Circuit de fay de Bretagne (44)
Ecole de pilotage, Préparation voitures de courses, SAV voitures de prestige[/b]
-
houplineur
- Team S16 Membre

106 Enfant Terrible, 106 Sport, 106 Rallye et 106 S16 ont le même kit carrosserie, mais une appellation différente. On aurait pu appeler la 1.4 Sport par exemple.tony40600 a écrit :Tu as poster dans la mauvaise section, un admin devrait te deloger rapidement. Sinon, pour avoir essayer les 2, bah c'est equivalent mais je prefere la s16 a la vts car c'est beaucoup plus rare et ca signifie qqch. Car si tu regarde dans les sax tous les modeles se font en VTS de la 1.4l a la 1.5d donc ca en devient une voiture banale contrairement a la s16
Et perso je vois plus de VTS que de S16. Mais cela ne veut absolument rien dire. Si pour toi le fait de voir moins de VTS signifie "quelquechose", admettons en mal, la S16 est merdique aussi, vois-tu ce que je veux dire ?
Pour moi S16 = VTS sauf pour le train arrière en 22 pour la VTS. Train arrière enrouleur, plus joueur.