[Coup de gueule] Flambée du prix de l'essence !!!

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

[Coup de gueule] Flambée du prix de l'essence !!!

Message par Nico » sam. 17 mai 2008, 12:11

Voilà, je voulais juste pousser un coup de gueule contre la flambée du prix de l'essence ! Ca y est on paie le litre dans les 1.50e !

J'en ai marre d'arriver à une pompe et de penser que +50% de mon plein c'est des taxes ! L'euro est fort par rapport au dollar, alors pourquoi on paie autant ? Pourquoi l'Etat ne baisse pas les taxes ? Pourquoi entre le diesel et l'essence l'écart se réduit ?

Le gouvernement nous parle qu'il faut développer les alternatives, acheter des voitures propres ! Je vous épargne les propos il y a quelques mois de notre Ministre de l'Economie qui nous avait donné comme conseil de prendre plus souvent son vélo ! La blague ? On achète quoi ?

Sans compter que le BONUS-MALUS écologique mis en place par le gouvernement est une véritable perte pour lui : cela lui coûte 20 millions d'euros par mois. Sans compter que celui-ci privilégie le diesel (fortement nocif).
Le gouvernement perd donc 20 millions d'euros par mois, alors pourquoi il n'enlève pas ce système et ainsi il pourrait baisser les taxes (il perdra autant et ca aidera les gens à chaque plein).

En clair : j'en ai marre, surtout quand je sais que les américains paient le litre : 0.50 cents d'euros et les habitants des pays du Golfe : 0.08 cents d'euros !

Avatar du membre
Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3260
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:04
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par Jérôme s16 » sam. 17 mai 2008, 12:36

J'ai trouvé une solution, je ne sors plus la 106 du garage :mr:

Et je suis bien content d'avoir la 206 qui fait 5.4L au 100 car le gasoil est à 1.43€ chez moi, et le SP 98 à 1.52€ :pff:
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

Message par Nico » sam. 17 mai 2008, 12:53

J'ai lu dans un magazine auto que la moyenne annuelle des Français est de 13 000 km/an. Pourtant, on voit que des diesels...

Avatar du membre
seb4701
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 943
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 21:08
Localisation : Sochaux (25)

Message par seb4701 » sam. 17 mai 2008, 13:06

Videz tous vos caisses vous consommerez moins lol


Entre les taxes en Europe, les petits Chinois qui consomment de plus en plus, l'OPEP qui refuse d'augmenter sa production, les Cowboys qui stockent, qui blâmer ? :nix:

Personnellement certains trucs me foutent hors de moi:

- En Europe on culpabilise les gens (le plus comique c'est les journalistes/politiques à Paris qui disent de prendre les transports en communs. Mouai, sauf qu'à Sochaux on a pas de métro, suis bien obligé de prendre titine :nix:), on casse les cou***es à nos constructeurs avec des normes de consommations drastiques, par contre aux USA ils foutent des V8 6l (tellement performants qu'ils sortent 300 minables bourins là où un germain en tirerait 700, bravo le rendement) dans tout ce qui roulent, mais faut surtout rien dire, on a rien vu... :nix:

- Les biocarburants sont responsables de la famine mondiale, tout les journalistes le disent... Mouai, sauf que vous en voyez beaucoup des charrettes qui carburent à la betterave ? J'y vois rien d'autre qu'un coup des Chinois du FBI sous la pression des pétroliers... Du coup les développements de l'E85 et du biomazout qui étaient vus comme les messies il y a 5 ans sont maintenant totalement au point mort en Europe, on va attendre 20 ans pour voir débarquer la prochaine génération de biocarburants... Pourtant ça fait 15 ans que les transsexuelles brésilien(ne)s roulent à la cane à sucre (Peugeot, Renault et Ford font des moulins là bas, montés dans les mêmes caisses qu'ici). A part ça les biocarburants c'est encore qu'une technologie d'avenir en Europe :nix:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=40][img]http://bonnetseb.free.fr/divers/106/signature.gif[/img]
[i]"1400 un jour, 1400 toujours"[/i] © Forza[/url]

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Message par anteck11 » sam. 17 mai 2008, 13:43

Nico a écrit :J'ai lu dans un magazine auto que la moyenne annuelle des Français est de 13 000 km/an. Pourtant, on voit que des diesels...
Faut pas oublier aussi que les entreprises recuperent la tva sur le gasoil, ca concerne pas mal de vehicules ;)
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Mignolya
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 586
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 23:42
Localisation : Dampierre-les-Bois (25, Doubs)

Message par Mignolya » sam. 17 mai 2008, 13:53

Ouais c'est vraiment allarmant ces prix, heureusement pour certains d'entre nous qui habitons près des pays limitrophes, l'essence est moins cher. Personnellement je suis à 10km de la Suisse, le choix est tout de suite fait, en ce moment le 95 est à 1,17-1,18€ ... Et même les personnes qui achètent des voitures neuves, les prennent de plus en plus souvent en essence.
[url=http://img17.imageshack.us/my.php?image=imag0975bcopie.jpg][img]http://img17.imageshack.us/img17/7289/imag0975bcopie.jpg[/img][/url]

Born to drive a 106 !

106 GTI, ça arrache !

Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

Message par Nico » sam. 17 mai 2008, 13:54

Oui certains secteurs sont aidés : pêche, agriculture, transport routier...

Avatar du membre
tony40600
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1052
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 15:57
Localisation : Biscarrosse (landes)

Message par tony40600 » sam. 17 mai 2008, 19:16

seb4701 a écrit :Videz tous vos caisses vous consommerez moins lol


Entre les taxes en Europe, les petits Chinois qui consomment de plus en plus, l'OPEP qui refuse d'augmenter sa production, les Cowboys qui stockent, qui blâmer ? :nix:

Personnellement certains trucs me foutent hors de moi:

- En Europe on culpabilise les gens (le plus comique c'est les journalistes/politiques à Paris qui disent de prendre les transports en communs. Mouai, sauf qu'à Sochaux on a pas de métro, suis bien obligé de prendre titine :nix:), on casse les cou***es à nos constructeurs avec des normes de consommations drastiques, par contre aux USA ils foutent des V8 6l (tellement performants qu'ils sortent 300 minables bourins là où un germain en tirerait 700, bravo le rendement) dans tout ce qui roulent, mais faut surtout rien dire, on a rien vu... :nix:

- Les biocarburants sont responsables de la famine mondiale, tout les journalistes le disent... Mouai, sauf que vous en voyez beaucoup des charrettes qui carburent à la betterave ? J'y vois rien d'autre qu'un coup des Chinois du FBI sous la pression des pétroliers... Du coup les développements de l'E85 et du biomazout qui étaient vus comme les messies il y a 5 ans sont maintenant totalement au point mort en Europe, on va attendre 20 ans pour voir débarquer la prochaine génération de biocarburants... Pourtant ça fait 15 ans que les transsexuelles brésilien(ne)s roulent à la cane à sucre (Peugeot, Renault et Ford font des moulins là bas, montés dans les mêmes caisses qu'ici). A part ça les biocarburants c'est encore qu'une technologie d'avenir en Europe :nix:
Au etats unis, il son largement en avance sur nous en terme de pollution, il ont au minimum 5ans d'avance sur les nromes. Ce que tu deis etait bon pour les voiture de l'epoque.
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7187

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 909
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 10:14
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » sam. 17 mai 2008, 19:34

L'état français taxe certainement de trop les produits pétroliers, mais il ne faut pas oublier que meme si les taxes étaient allégées ici, elles augmenteraient quelque part ailleurs, l'état ne peut pas se permettre de diminuer ses recettes, trop d'endettement...

Alors qu'on paie plus cher l'essence, ou la taxe d'habitation, ou l'impot sur le revenu peu importe pour moi...en plus taper dans le porte monnaie c'est plus efficace que les repportages de Yann Arthus Bertrand pour nous inciter à réduire non consommations et donc emissions...

Mais oui ca pénalise plus ceux qui roulent plus que d'autres et qui n'ont pas d'alternatives transports en commum!
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

Avatar du membre
seb4701
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 943
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 21:08
Localisation : Sochaux (25)

Message par seb4701 » sam. 17 mai 2008, 21:10

tony40600 a écrit :Au etats unis, il son largement en avance sur nous en terme de pollution, il ont au minimum 5ans d'avance sur les nromes. Ce que tu deis etait bon pour les voiture de l'epoque.
Y Clique :nix:

De toute façon en France l'automobiliste a toujours été la vache a lait...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=40][img]http://bonnetseb.free.fr/divers/106/signature.gif[/img]
[i]"1400 un jour, 1400 toujours"[/i] © Forza[/url]

Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

Message par Nico » sam. 17 mai 2008, 23:55

L'Etat endetté... C'est pas nouveau... Alors pourquoi l'Etat s'obstine à perdre 20 millions d'euros/mois par ce système litigieux de bonus/malus ?

lassie14
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 21:30

Message par lassie14 » dim. 18 mai 2008, 01:03

il faudrait deja que l'etat aprennent a ne pas lancer l'argent par les fenetres je sais pas qui connais combien ça coute mais il faisait un compteur des conneries qui coutait des millions pour rien
j'ai deja vu a la tele grace a eux des gare de train high tech (pas relie au reseau) des pont au milieu d'un champs des piste cyclable de 8m de long etc... et quand sarko dit je fais des economie je prends l'avion comme tout le monde alors que en faite il prend plusieur place pour etre tranquile et sont avion perso le suit au cas ou il doit revenir en urgence du coup la pseudo economie c'est de payer des garde du corp en plus et des place en plus et encore ya plein d'autre connerie comme ça mais bon si on commence a faire une liste c'est pas la peine

Avatar du membre
tony40600
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1052
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 15:57
Localisation : Biscarrosse (landes)

Message par tony40600 » dim. 18 mai 2008, 11:26

seb4701 a écrit :
tony40600 a écrit :Au etats unis, il son largement en avance sur nous en terme de pollution, il ont au minimum 5ans d'avance sur les nromes. Ce que tu deis etait bon pour les voiture de l'epoque.
Y Clique :nix:

De toute façon en France l'automobiliste a toujours été la vache a lait...
http://www.rfi.fr/actufr/articles/081/article_46338.asp
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7187

Avatar du membre
boost89
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 844
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 17:15

Message par boost89 » dim. 18 mai 2008, 12:04

Hier j'ai fais le plein, ça commence sérieusement à me faire réagir, 65€ le plein de 44 litres de sp95 :???: :cry: ça fait mal au ventre quand tu vois ça :cry: !!!


On est mal barré pour l'avenir......
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1761/spiderwc8.gif[/img]

Avatar du membre
Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 459
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 14:23
Localisation : Rambouillet (78)

Message par Ludo Terrible » dim. 18 mai 2008, 13:25

20 millions d'euros de perte chaque mois à cause des bonus ecologique.... ça represente une broutille pour l'économie française ...

Celui qui a dit qu'à la place l'état aurait mieux fait de baisser le prix de l'essence est à coté de la plaque. 20 millions d'euros repercutés sur le prix de l'essence ça representerait peut etre 1 centime d'euro par litre.

L'économie se compte en Milliards d'euros, pas en millions.
L'état est devenu dépendant des taxes qu'il applique, on ne peut malheureusement plus rien faire.

MAis bordel quand est ce que les constructeurs vont nous produire des véhicules qui nous coutent moins cher ! merde à la fin.

Ca fait 20 ans qu'on sait que ça va etre la merde et ils continuent à nous creer des models essence et diesel... le gpl c'est pourrit et l'electricité c'est impossible à cause de l'autonomie, l'hybride c'est pour les riches et les models sont horribles (prius).

L'HYDROGENE bordel de merde ! qu'ils payent les ingenieurs pour quelques choses pour une fois et qu'ils developpent cette energie qui nous couteraa que dale et qui est d'ailleurs tres performante et encourageante.

BMW travaille dur sur cette technologie.... mais que foutent PSA, Renault et tous les autres ???

moi c'est décidé c'est 50% sp95 50% E85, titine roule aussi bien et je m'en tire pour 40 euros le plein.... :yabon:

Avatar du membre
spykopit
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1335
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 16:46
Localisation : 05 - Hautes Alpes

Message par spykopit » dim. 18 mai 2008, 13:27

j'ai bien pire a vous dire, j'habite dans le 05 et bosse dans le 04 (le plus grand département de france je crois) nous on as pas de transport en commun, c'est la campagne partout. je galere un peu mais bon ya pas le choix.

j'aimerai bien trouver un moyen pour que l'etat nous entende et réagisse.
[img]http://spykopit.free.fr/106/banns16.JPG[/img]
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr

Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

Message par Nico » dim. 18 mai 2008, 13:57

Ludo Terrible a écrit :20 millions d'euros de perte chaque mois à cause des bonus ecologique.... ça represente une broutille pour l'économie française ...

Celui qui a dit qu'à la place l'état aurait mieux fait de baisser le prix de l'essence est à coté de la plaque. 20 millions d'euros repercutés sur le prix de l'essence ça representerait peut etre 1 centime d'euro par litre.
Je sais que 20 millions ca représente une part faible, enfin avec ton raisonnement (genre c'est rien 20 millions), on ne fait jamais d'économie...

Avatar du membre
Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 459
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 14:23
Localisation : Rambouillet (78)

Message par Ludo Terrible » dim. 18 mai 2008, 14:54

nan mais je dis ça pour tous ceux qui croient que ça agrave le probleme, en fait ça ne change rien.

Comme ceux qui critiquent l'augmentation du salaire du president, et qu'il aurait mieux fait d'augmenter nos salaires à nous.... quelle belle connerie ! 20000 euros c'est quoi pour un état qui a un PIB de 1700 milliards d'euros ! quelle rigolade !

Et je reviens sur l'emission "Combien ça coute" et le gaspillage d'argent publique, l'argent n'est pas gaspillé, il est juste mal investit, l'argent ne finit pas à la poubelle mais finit d'une manière ou d'une autre dans les revenus des concitoyens et donc au final de l'état. Quand une Mairie construit un Gymnase qui ne sert à rien, elle a fait marcher l'économie, pleins d'ouvriers en amont pour les materiaux et en aval pour la construction, fait marcher edf pour l'elecriticité, les notaires, les archiectes.... tous ceux là vont toucher un salaire qui finira dans les caisses de l'état et ne sortira que tres peu du territoire français, qui représente pour l'état la seule et unique perte de capitaux..... mais je comprend que certains ne puissent pas comprendre ce que je dis ;) !


Les transports en commun ? qui peut se permettre d'aller au boulot en transport en commun ? tres peu de travailleurs en réalité, car ça double le temps de trajet, creer des retard, sans parler de l'insécurité...

Mon dernier emploi me permettait de prendre le train pour aller au boulot, mais c'était tellement contraignant, le temps perdu dans les gares, les trains tagés tout pourris, les bandes de jeunes cons qui répandent la terreur (78 les Yvelines), les retards inadmissible pour mon patron... j'ai vite économisé pour m'acheter une voiture essence.

Aujourd'hui je ne peux plus prendre le train, je suis obligé de prendre ma voiture tous les jours, 70 bornes aller retour et des bouchons à la pelle. JE pense tres fortement à la moto qui me permettrait d'une de faire des économies et de deux de réduire par deux mon temps de trajet, en plus du plaisir que procure cet engin. ;)

Avatar du membre
Doraemon
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 478
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006, 14:19
Localisation : Nantes

Message par Doraemon » dim. 18 mai 2008, 15:32

Ludo Terrible a écrit :L'HYDROGENE bordel de merde ! qu'ils payent les ingenieurs pour quelques choses pour une fois et qu'ils developpent cette energie qui nous couteraa que dale et qui est d'ailleurs tres performante et encourageante.

BMW travaille dur sur cette technologie.... mais que foutent PSA, Renault et tous les autres ???

moi c'est décidé c'est 50% sp95 50% E85, titine roule aussi bien et je m'en tire pour 40 euros le plein.... :yabon:
Certe une voiture roulant à l'hydrogène ne pollue pas, mais par contre la production d'hydrogène est polluante...donc l'un dans l'autre il n'y a pas de réelle avancé. ;)

Sans compter que l'hydrogène liquide offre un moins bon rendement énergétique pour les moteurs à explosions. Les Série 7 et RX8 étudiées pour carburer à l'essence et l'hydrogène perdent un bon paquet de cheveaux lorsqu'elles tournent à l'hydrogène. :???:

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » dim. 18 mai 2008, 15:48

M'en fous, suis plein de thunes.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Répondre