Différence entre 106 rallye et s16
Modérateur : Modération 106s16.net
Différence entre 106 rallye et s16
Coucou tout le monde,
Le sujet a surement du être déjà posté par le passé, mais l'option recherche ne m'a pas permis de trouver mon bonheur.
En fait je voulais savoir quelles sont les différences entre une 106 rallye ph2 et une s16?
Alors de ce que j'en ait lu, à vous d'ajouter des choses ou de confirmer/infirmer ce que je dis :
- moteur différent : 103 vs 120 chevaux. Plus de couple en bas pour la rallye mais moins rageur dans les tours
- boîte de vitesse plus courte sur la rallye.
- rallye plus légère de 50kg.
Si j'ai bien compris, la rallye n'a aucune option par rapport à la s16. y a-t-il les vitres électriques quand même?
Niveau châssis, qu'elles sont les différences?
Est ce que sur toutes les rallyes il n'y a pas de longue portée ou c'était une option?
Quelle est la vrais différence au niveau du comportement?
Merci
Le sujet a surement du être déjà posté par le passé, mais l'option recherche ne m'a pas permis de trouver mon bonheur.
En fait je voulais savoir quelles sont les différences entre une 106 rallye ph2 et une s16?
Alors de ce que j'en ait lu, à vous d'ajouter des choses ou de confirmer/infirmer ce que je dis :
- moteur différent : 103 vs 120 chevaux. Plus de couple en bas pour la rallye mais moins rageur dans les tours
- boîte de vitesse plus courte sur la rallye.
- rallye plus légère de 50kg.
Si j'ai bien compris, la rallye n'a aucune option par rapport à la s16. y a-t-il les vitres électriques quand même?
Niveau châssis, qu'elles sont les différences?
Est ce que sur toutes les rallyes il n'y a pas de longue portée ou c'était une option?
Quelle est la vrais différence au niveau du comportement?
Merci
- rom87
- Team S16 Membre

- Voiture : 106 rallye
Sur la rallye la moquette est bleue, le volant est différent, les fonds de compteur sont bleu, l'intérieur est uniquement un phoenix, La roue de secours est 9 fois sur 10 une galette, le levier de vitesses est comme sur les ph 1 (xsi etc) jamais de baguettes sur les cotés, le becquet est une option, possibilité d'avoir (pays étranger) un 1.4l 75 cv, Jamais de toit ouvrant.
Autrement le chassis est exactement le meme qu'une S16. Pour la boite le rapport final est plus court mais c'est infime (16/65 ralloche, 16/63 s16)
Pour avoir les 2 je peux te dire que la S16 marche mieux mais que la rallye est plus exclusive
J'oubliais presque le plus important : la rallye est plus belle
Pour ceux qui me cherche je suis déja partis
Autrement le chassis est exactement le meme qu'une S16. Pour la boite le rapport final est plus court mais c'est infime (16/65 ralloche, 16/63 s16)
Pour avoir les 2 je peux te dire que la S16 marche mieux mais que la rallye est plus exclusive
J'oubliais presque le plus important : la rallye est plus belle
Pour ceux qui me cherche je suis déja partis
106 rallye ph2, megane 3 cup rs
Mais apparemment les rallye font plutôt dans les 110 d'origine
Tout ça pour dire que la s16 est au dessus. En fait je posais toutes ces questions car je vais surement bientôt rechercher une voiture pour le circuit, et les rallye me semblaient un peu moins chères que les 16 et suffisamment puissantes pour apprendre à piloter et se faire plaisir.
Mais c'est vrai que roulant tous les jours en saxo 16v si la voiture de circuit se traine la b*** par rapport à la 16, ça va pas le faire lol.
Enfin quoique vidée ça doit pas être très loin d'un 16v avec tous les sièges.
Tout ça pour dire que la s16 est au dessus. En fait je posais toutes ces questions car je vais surement bientôt rechercher une voiture pour le circuit, et les rallye me semblaient un peu moins chères que les 16 et suffisamment puissantes pour apprendre à piloter et se faire plaisir.
Mais c'est vrai que roulant tous les jours en saxo 16v si la voiture de circuit se traine la b*** par rapport à la 16, ça va pas le faire lol.
Enfin quoique vidée ça doit pas être très loin d'un 16v avec tous les sièges.