Que choisir après la S16.

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nico37
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Que choisir après la S16.

Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:22

Salut à tous.

Tout est dans le titre, j'ai une S16 depuis bientôt 2 ans, et je cherche une digne remplaçante.
J'aurai un budget d'environ 15K€.
Je lorgne pas mal du côté des Lotus Elise, mais mon budget semble un peu serré pour avoir quelque chose de correct, à voir...
J'aimerai un petit roadster à moteur central-arrière, mais je trouve les choix limités, donc je regarde aussi les autres "coup de coeur".
Je compte aussi me prendre une voiture "utilitaire" à coté pour le boulot / courses.

Les prétendantes sont (par ordre de préférence):

1- Lotus Elise (à voir selon $$$)
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2- Opel Speedster ($$$ comme l'elise)
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3- Honda S2000 (commence à devenir abordable)
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4- MG TF 160 (pas fiable)
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5- Toyota MR-S (peut-être déçu par les perfs, peut-être pas mal pour débuter en propulsion moteur central-arrière de façon économique)
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(le double airbag est en option)

6- Mazda MX-5
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7- Clio R27
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8- Subaru GT 2000 (chère à entretenir, assurer, consomme, mais j'adore)
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9- Ford Focus RS
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10- Honda Integra Type R (semble être un bon compromis, mais elles sont vieillissantes, ou difficile à trouver dans un état correct)
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11- Civic Type R
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12- 206 / 207 RC (sans doute plus performant que la 106, mais je risque de ne pas y trouver autant de sensations)
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13- 106 S16 (si je n'arrive pas à me décider)
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Modifié en dernier par nico37 le dim. 17 janv. 2010, 19:20, modifié 31 fois.

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Message par Nico » dim. 27 déc. 2009, 18:25

Il y a également le BMW Z3
La MG TF 160
Mazda MX5

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Message par Naindroiiide » dim. 27 déc. 2009, 18:25

pour les elises, tu peux toujours aller du coté des anglais ...
15,000€ t'a une belle S2 ;)

sinon, tu as aussi un petit speedy francais, j'pense qu'en cherchant bien, tu peux en trouver ;)

nico37
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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:26

Nico a écrit :Il y a également le BMW Z3
La MG TF 160
Mazda MX5
J'ajoute la MX-5, c'est dans l'esprit.
Pour Z3 et MG, trop pataud, j'aime le vif et léger.
On aurai pu aussi dire Honda S2000 et Nissan 350Z, mais trop cher.
Modifié en dernier par nico37 le dim. 27 déc. 2009, 18:30, modifié 1 fois.

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Message par Nico » dim. 27 déc. 2009, 18:28

MX5 : en NB, tu as la 110ch ou la 140ch (plus rare à trouver).

Sinon en NC, tu en trouves autour de 15ke, notamment beaucoup en 126ch (1.8l) mais il existe également une version 160ch (2.0l), plus rare en occasion ;)

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Message par Frederic » dim. 27 déc. 2009, 18:35

La MG en 160 ch, c'est tout sauf pataud :roll: : moteur central arrière, poids somme toute réduit (grosso modo une tonne). C'est à peu près la même philosophie que l'Elise, mais en moins radical.
[img]http://img205.imageshack.us/img205/7397/g1313dw0xb2.png[/img]

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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:40

naindroiiide a écrit :pour les elises, tu peux toujours aller du coté des anglais ...
15,000€ t'a une belle S2 ;)

sinon, tu as aussi un petit speedy francais, j'pense qu'en cherchant bien, tu peux en trouver ;)
Pour l'Elise, ça reste LA caisse à trouver (j'ai le temps). Mais il faut vraiment tout regarder, même si c'est plutôt fiable, si des réparations sont à faire, ça coutes très cher, 15K€ ce sont les premiers prix, il y aura des frais à faire dans 9 cas sur 10, reste à voir l'étendue de ces frais.
Je préfère ne pas me précipiter à acheter un Elise sur un coup de tête et ne pas pouvoir rouler avec, et attendre d'avoir le budget pour en avoir une d'occasion "premium", dont les tarifs se négocient à partir de 20 à 24K€.

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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:44

Frederic a écrit :La MG en 160 ch, c'est tout sauf pataud :roll: : moteur central arrière, poids somme toute réduit (grosso modo une tonne). C'est à peu près la même philosophie que l'Elise, mais en moins radical.
Ok, j'ajoute, c'est vrai que je connaissait plus l'ancienne, mais les nouvelles (2002) sont apparemment plus sportives, elle consomme peu, je m'étais pas trop penché dessus, à tort.
Merci.

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Message par Darkmatt84 » dim. 27 déc. 2009, 18:47

je te donne mon opinion si tu ne veux pas être décu aprés ta saucisse:

-elise = bien mais cher et cher mdr
-speedy bien mais surtout pas en atmo mais cher aussi
-toyota mr-s c'est un poumon assez monstreux le moteur est mou qu'il en peu plus forcément le chassis est bien vu les perfs mdrrr par contre tu peux essayer de trouver une turbo en import
-sub gt les prix sont en baisse par contre l'entretien est pharaonique !
ca consomme a mort et si tu commence a prépa la boite pète ainsi que l'embrayage et pas mal d'autres pieces le moteur stock ne supporte pas plus d'1b2
-mazda mx5 rigolo a conduire mais perfs trés trés moyennes
-ITR un peu cher dommage dur d'en trouver une qui ai pas 250.000 ya beaucoup de possibilités d'évos chassis moteur
-CTR encore super cher mais sympa si tu met des sous dedans un peu creux par contre comme toutes les japs
-206rc prépa ca fait mal le chassis vraiment top et le moteur peut aller bien aussi. 207rc c'est encore plus performant mais peut de sensations par contre tu en tire 230ch avec pas grand chose et c'est un rail.
-106s16 reste le bon compromis !

sinon un peu plus cher mais focus rs premiere génération tu t'est renseigné ? bon chassis trés gros potentiel prépa et une gueule d'enfer

Image
¥ Polo 9n tdi 100@210 Mazoil anti-tu5 user ¥

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Message par Naindroiiide » dim. 27 déc. 2009, 18:48

nico37 a écrit :Pour l'Elise, ça reste LA caisse à trouver (j'ai le temps). Mais il faut vraiment tout regarder, même si c'est plutôt fiable, si des réparations sont à faire, ça coutes très cher, 15K€ ce sont les premiers prix, il y aura des frais à faire dans 9 cas sur 10, reste à voir l'étendue de ces frais.
Je préfère ne pas me précipiter à acheter un Elise sur un coup de tête et ne pas pouvoir rouler avec, et attendre d'avoir le budget pour en avoir une d'occasion "premium", dont les tarifs se négocient à partir de 20 à 24K€.

je parle des anglaises hein ... ;)
pour 15,000€, t'en a de 2005 / 2006, qui ont 20 / 25,000km ;)
par contre faut faire le voyage la bas ... sinon c'est sur que si tu regarde les annonces des anglaises, revendue en france, c'est plus cher :mr:

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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:54

Darkmatt84 a écrit :je te donne mon opinion si tu ne veux pas être décu aprés ta saucisse:

-elise = bien mais cher et cher mdr
-speedy bien mais surtout pas en atmo mais cher aussi
-toyota mr-s c'est un poumon assez monstreux le moteur est mou qu'il en peu plus forcément le chassis est bien vu les perfs mdrrr par contre tu peux essayer de trouver une turbo en import
-sub gt les prix sont en baisse par contre l'entretien est pharaonique !
ca consomme a mort et si tu commence a prépa la boite pète ainsi que l'embrayage et pas mal d'autres pieces le moteur stock ne supporte pas plus d'1b2
-mazda mx5 rigolo a conduire mais perfs trés trés moyennes
-ITR un peu cher dommage dur d'en trouver une qui ai pas 250.000 ya beaucoup de possibilités d'évos chassis moteur
-CTR encore super cher mais sympa si tu met des sous dedans un peu creux par contre comme toutes les japs
-206rc prépa ca fait mal le chassis vraiment top et le moteur peut aller bien aussi. 207rc c'est encore plus performant mais peut de sensations par contre tu en tire 230ch avec pas grand chose et c'est un rail.
-106s16 reste le bon compromis !

sinon un peu plus cher mais focus rs premiere génération tu t'est renseigné ? bon chassis trés gros potentiel prépa et une gueule d'enfer
J'ai maté les annonces de la Focus RS cet aprèm, c'est cher. Et je pense que c'est équivalent à la Subaru, en plus cher.
Si je prend une Sub, le moteur restera stock, par contre gros freins direct, tout l'amortissement et les barres anti-rapprochement qui vont bien et c'est tout.

Un pote m'a envoyé cette annonce, j'ai versé ma petite larme de ne pas avoir le budget à l'heure actuelle.
http://www.leboncoin.fr/vi/81093557.htm?ca=7_s

Si je retombe sur une annonce comme ça quand j'aurai les $$$, je risque de craquer.
Modifié en dernier par nico37 le dim. 27 déc. 2009, 23:46, modifié 3 fois.

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Message par brunos16 » dim. 27 déc. 2009, 18:55

les Sub GT 2000 les plus belles :love:

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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 18:59

naindroiiide a écrit :
nico37 a écrit :Pour l'Elise, ça reste LA caisse à trouver (j'ai le temps). Mais il faut vraiment tout regarder, même si c'est plutôt fiable, si des réparations sont à faire, ça coutes très cher, 15K€ ce sont les premiers prix, il y aura des frais à faire dans 9 cas sur 10, reste à voir l'étendue de ces frais.
Je préfère ne pas me précipiter à acheter un Elise sur un coup de tête et ne pas pouvoir rouler avec, et attendre d'avoir le budget pour en avoir une d'occasion "premium", dont les tarifs se négocient à partir de 20 à 24K€.

je parle des anglaises hein ... ;)
pour 15,000€, t'en a de 2005 / 2006, qui ont 20 / 25,000km ;)
par contre faut faire le voyage la bas ... sinon c'est sur que si tu regarde les annonces des anglaises, revendue en france, c'est plus cher :mr:
J'ai vu des trucs intéressants aussi sur British-Pistons, j'essaie de pas trop m'enflammer et de bien renseigner, j'ai pas envie de faire des allers-retours en Angleterre et revenir les mains vides (enfin, à pied), surtout que la bouffe est dégueulasse là-bas.
Mais je regarde ça de près.
Si t'as des exemples d'annonces, des sites anglais spécialisés, je suis preneur.

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Message par Naindroiiide » dim. 27 déc. 2009, 19:02


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Message par nico37 » dim. 27 déc. 2009, 19:07

En effet, ça peut valoir le déplacement.

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Message par Nico » lun. 28 déc. 2009, 09:55

Tout dépend également ton budget entretien/assu/essence.

Si tu roules peu, une voiture un peu exclusive peut s'envisager (comme la lotus ou l'opel)

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Message par christophe c » lun. 28 déc. 2009, 12:15

naindroiiide a écrit :je parle des anglaises hein ... ;)
pour 15,000€, t'en a de 2005 / 2006, qui ont 20 / 25,000km ;)
par contre faut faire le voyage la bas ... sinon c'est sur que si tu regarde les annonces des anglaises, revendue en france, c'est plus cher :mr:
Tu renseignes ou tu desinformes, le nain? car a 15 000 euros pour une 2005, appeles moi desuite, surtout pour une R, car les anglais n'aiment pas du tout les finition S a moteur Toy :top:


PS: Conseiller une voiture c'est le premier pas pour s'en acheter une... après 2 ans de promesse (N'est il pas nain?) :yabon:

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Message par Naindroiiide » lun. 28 déc. 2009, 12:20

J'ai toujours dis que je nacheterais jamais delise cricri ... Tu devrais pourtan le savoir .... C'est devenue trop banale dans le sud :ddr:

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Message par Benje » lun. 28 déc. 2009, 12:38

En même temps PH c'est pas la référence niveau tarif ..
Depuis que ça achète en masse, les tarifs sur PH sont délirants - Ils savent bien que PH & AT sont largement cramé.

Aujourd'hui sur les sites d'annonces UK, tu paye le prix d'il y a 3ans grosso modo où la £ était encore forte - surtout les S1 je trouve :eek: - à la limite tant mieux pour eux et les passionnés, ça fera toujours un peu reculer les spéculateurs et les mecs qui achètent ça pour frimer et qui n'ont rien compris :pff:

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Message par Nico » lun. 28 déc. 2009, 12:40

La lotus elise moteur ROVER, j'ai des doutes concernant la fiabilité au quotidien :what:

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