Modif pour 106 1.4 ET

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roro-rider
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Modif pour 106 1.4 ET

Message par roro-rider » dim. 14 févr. 2010, 17:46

Bnjour à tous je suis actuellement près à acheter une 106 1.4 ET et je voulais savoir si les jantes de 205 gti (1.9) pouvaient se monter sur ma titine ( avec quelle cales...)

Et aussi s'avoir si quelqu'un avait un site avec un catalogue pour mon 1400 sa seré simpa ! ;)

en attendant vos réponse

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clément,33
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Message par clément,33 » dim. 14 févr. 2010, 18:10

les gti se monte sans souci sur 1l4 devant sa passe sans cale derriere faut minimum 5mm.

sur la photo ci-dessous (c'est mon ancienne quilsilver avec jantes de gti) j'avais des cales de 16 devant et 21 derriere pour que sa colle au maximum les ailes. monté en 195/45/15

Image

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Aurélien
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Message par Aurélien » dim. 14 févr. 2010, 18:14

Salut les jantes de 205 GTI se montent sans cale à ma connaissance (ET de 19, contre 16 sur les jantes de 106)

Par contre qu'est ce que tu appelles un catalogue pour ta 106 ? :nix:

Ça dépend de ce que tu veux.

Le grand classique sur le 1400 reste :
L'admission dynamique.
La ligne d'échappement.
Un rabaissement + décrantage.
Montage de freins de S16 sur le train avant.

Après, si c'est pour s'attaquer au moteur en lui même les choix restent restreint tout comme AMHA l'intérêt de le modifier.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
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Message par roro-rider » dim. 14 févr. 2010, 18:55

très simpa la foto ;)

Pour "mon" catalogue je voudrais quelque chose de sobre: les jante de gti 1.9 une caisse un peu plus près du bitume, un poil plus de couple pour raviver le 1400

et petite question: tout les modèles sont Cata ?

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Message par Aurélien » dim. 14 févr. 2010, 19:06

En france tout véhicule essence doit être équipé de série d'un catalyseur depuis janvier 93 ;)

En ce qui concerne le couple, tu peux voir pour monter un collecteur inox ;)
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
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Message par roro-rider » dim. 14 févr. 2010, 20:05

ok c'est ce que je pensais

le train arrière il est comment bras tirés et barre de torsion ?

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Message par Aurélien » dim. 14 févr. 2010, 20:09

Je pourrais pas être affirmatif, mais il me semble bien ;)
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Message par roro-rider » lun. 15 févr. 2010, 12:34

Pour les possesseur de 1400 avez vous eu des problèmes particuliers, des pannes récurrentes...ect

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Message par ToD » lun. 15 févr. 2010, 15:51

bin le train arrière qui est à barre de torsion, a surveiller, mais ca c'est sur toutes les 106 :yabon:
il prend du jeu a niveau des roulements de bras qui fatigues avec le tps, et si jamais tu change pas, la traverse se bouffe, et tu es bon pour une traverse neuve, donc frais important
Bien regarder pour le jeu du TAR au ct
Et puis sinon, apres les moteur TU sont costaud ...
Si elle est avant 2000, tu as une joint de culasse papier, pas de 2 eme sonde lambda
si elle est après 2000, joint de culasse renforcé, 2 sonde lambda, une au collecteur et une apres le cata.
Sinon, bin, c'est déja pas mal
:top:
106 s16, ça marche !

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Message par romain63 » lun. 15 févr. 2010, 17:47

problèmes qui reviennent sur les moteurs 1l4 des ET c'est la bobine d'allumage qui crame, et joint de culasse par l'extérieur (l'huile coule sur la distri)
après bin comme toutes les peugeot le train arrière!
Image

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Message par gege77 » lun. 15 févr. 2010, 18:02

Si l'ET est supérieur à celui de l'origine (19 au lieu de 16), c'est pas du tout sûr que ça passe sans cale. L'inverse est vrai, si l'ET est inférieur, le pneu ressortira de l'aile d'autant donc pas de problème (exemple jantes PTS) mais si l'ET est supérieur il faut compenser par des cales parce que le pneu va rentrer dans l'aile.

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Message par roro-rider » lun. 15 févr. 2010, 18:10

ok !

Et pour les sonde lambda amont et aval vous connaissent un moyen de décatalisé sans qu'il y est un défault moteur???

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SA Y EST !!!

Message par roro-rider » sam. 20 févr. 2010, 19:15

Voila ENFIN ! Je viens de réserver ma 1ere voiture !!

trop trop trop trop HEUREUX !!

C'est une 106 1.4 quicksilver de 2001, elle totalise 78000km, couleur gris métal, clim, vitre électriques, airbag...ect bref elle est magnifique ( normal c'est une 106 :p !!

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Message par Aurélien » sam. 20 févr. 2010, 20:16

Félicitations :top:
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COUPE CIRCUIT

Message par roro-rider » sam. 20 févr. 2010, 21:31

je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà installé un coupe circuit??

si oui sur quoi ? pompe essence, démarreur ??

dite moi tout!

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Message par Aurélien » dim. 21 févr. 2010, 00:03

A mon avis tout ceux qui ont une voiture préparée pour les courses.

Par contre quel interet de mettre un coupe circuit sur une quiksilver ?
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Message par roro-rider » dim. 21 févr. 2010, 16:43

le vol tout simplement

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Message par Aurélien » dim. 21 févr. 2010, 18:33

Ah ok, je pensait que tu voulais installer un coupe circuit d'urgence comme sur les véhicules de rallye :lol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
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Message par roro-rider » dim. 21 févr. 2010, 18:34

non c'est pas vraiment mon délire

tu c'est pas si il y a un tuto sur ce sujet?

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Message par Aurélien » dim. 21 févr. 2010, 18:36

Non je pense pas, mais sur internet il doit y avoir des sites qui parlent de ce genre de système. Tu peux également aller te renseigner chez une enseigne comme Norauto ;)
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