106 sport à 106S16 ? Quelle réelle différence ?
Modérateur : Modération 106s16.net
106 sport à 106S16 ? Quelle réelle différence ?
Salut,
voilà, j'ai un passé de 106 assez lourd :D
106 XR ph1
106 XT ph1
106 Swiss Edition ph1
106 Sport ph2 jaune genet
Seulement la sport se fait vieille et avant que moi aussi me fais vieux j'aimerais bien possédé une S16 au moins une fois.
Mis à part le moteur (est-ce vraiment une grosse différence) quels sont les différences ? Tiens-t-elle bien les années et km ?
Car au vu du prix over sur côté j'aimerais en connaitre plus !
Merci !
voilà, j'ai un passé de 106 assez lourd :D
106 XR ph1
106 XT ph1
106 Swiss Edition ph1
106 Sport ph2 jaune genet
Seulement la sport se fait vieille et avant que moi aussi me fais vieux j'aimerais bien possédé une S16 au moins une fois.
Mis à part le moteur (est-ce vraiment une grosse différence) quels sont les différences ? Tiens-t-elle bien les années et km ?
Car au vu du prix over sur côté j'aimerais en connaitre plus !
Merci !
- Cashmere
- Team S16 King
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- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
- Localisation : 73 Savoie
si il y a une différence entre le 1.4l et un 1.6l 16s?......lol
C'est le jour et la nuit ouais, éssayes en une si tu te rends pas compte mais t'as pas l'impression de conduire la même voiture après un 1.4l.....
Pareil, niveau freinage, c'est beaucoup plus performant, tenue de route, même d'origine ca prend 10 fois moins de roulis.
Moi j'ai les deux, enfin ma 1.4l n'est pas une sport mais une color line donc chassis ptètre un peu moins bon que la sport mais quand même, ca n'a rien a voir.
C'est le jour et la nuit ouais, éssayes en une si tu te rends pas compte mais t'as pas l'impression de conduire la même voiture après un 1.4l.....
Pareil, niveau freinage, c'est beaucoup plus performant, tenue de route, même d'origine ca prend 10 fois moins de roulis.
Moi j'ai les deux, enfin ma 1.4l n'est pas une sport mais une color line donc chassis ptètre un peu moins bon que la sport mais quand même, ca n'a rien a voir.
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- Membre du Club 106s16.net
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- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 23:12
- Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!
Niveau châssis entre une sport et la s16 la différence n'est pas si énorme qu'il y parait
Même train avant (triangle et barre maintenu par rotule) train arrière pas grand chose aussi de diffèrent la plus grosse différence vient des barres stab' (24 derrière contre 19 et 22 à l'avant contre 18 ) et de la largeur du train arrière
Après les freins, la s16 a de bon étriers à l'avant monté en ventilé contre des étriers de merde et du disque plein moisi ... pour l'arrière ben pas de si grosse différences que ca ... ah si en disque on peut plus trop faire de câble ...
Enfin moi ca fait tellement longtemps que j'ai mis mon ET en config' s16 (grosses barre et vrai freins) que je me rappelle plus trop
Après niveau moteur .....c'est bien diffèrent c'est sur
Une s16 est une sportive, la sport est plus une routière
Même train avant (triangle et barre maintenu par rotule) train arrière pas grand chose aussi de diffèrent la plus grosse différence vient des barres stab' (24 derrière contre 19 et 22 à l'avant contre 18 ) et de la largeur du train arrière
Après les freins, la s16 a de bon étriers à l'avant monté en ventilé contre des étriers de merde et du disque plein moisi ... pour l'arrière ben pas de si grosse différences que ca ... ah si en disque on peut plus trop faire de câble ...
Enfin moi ca fait tellement longtemps que j'ai mis mon ET en config' s16 (grosses barre et vrai freins) que je me rappelle plus trop
Après niveau moteur .....c'est bien diffèrent c'est sur
Une s16 est une sportive, la sport est plus une routière
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
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- romain63
- Team S16 King
- Messages : 1010
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 16:07
- Localisation : clermont-fr
pour avoir eut une quik et une ET avant ma s16 je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit au niveau moteur!! et rien que pour ça il ne faut pas passer a coté si tu es fan de 106 !!
pour le reste l'entretien et les soucy sont les même que pour la sport ! donc le train arrière a faire très attention!
pour ce qui est de la tenu de route je peux pas trop en dire car j'ai pas eut ma s16 d'origine mais bon dans touts les cas d'origine tu auras pas un kart mais avec quelques modifs c'est vite faisable!
pour le reste l'entretien et les soucy sont les même que pour la sport ! donc le train arrière a faire très attention!
pour ce qui est de la tenu de route je peux pas trop en dire car j'ai pas eut ma s16 d'origine mais bon dans touts les cas d'origine tu auras pas un kart mais avec quelques modifs c'est vite faisable!
- Aurélien
- Team S16 King
- Messages : 2864
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 03:43
- Localisation : Umeä (Suède) // Saméon (59)
Franchement pas grande différence
Juste presque 2 fois plus de puissance
Juste presque 2 fois plus de puissance
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
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