106 sport à 106S16 ? Quelle réelle différence ?

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Strat
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106 sport à 106S16 ? Quelle réelle différence ?

Message par Strat » jeu. 18 févr. 2010, 12:06

Salut,

voilà, j'ai un passé de 106 assez lourd :D

106 XR ph1
106 XT ph1
106 Swiss Edition ph1
106 Sport ph2 jaune genet :love:

Seulement la sport se fait vieille et avant que moi aussi me fais vieux j'aimerais bien possédé une S16 au moins une fois.

Mis à part le moteur (est-ce vraiment une grosse différence) quels sont les différences ? Tiens-t-elle bien les années et km ?

Car au vu du prix over sur côté j'aimerais en connaitre plus !

Merci !

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Cashmere
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Message par Cashmere » jeu. 18 févr. 2010, 12:27

si il y a une différence entre le 1.4l et un 1.6l 16s?......lol

C'est le jour et la nuit ouais, éssayes en une si tu te rends pas compte mais t'as pas l'impression de conduire la même voiture après un 1.4l.....
Pareil, niveau freinage, c'est beaucoup plus performant, tenue de route, même d'origine ca prend 10 fois moins de roulis.
Moi j'ai les deux, enfin ma 1.4l n'est pas une sport mais une color line donc chassis ptètre un peu moins bon que la sport mais quand même, ca n'a rien a voir.

ludo33
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Message par ludo33 » jeu. 18 févr. 2010, 12:40

Niveau châssis entre une sport et la s16 la différence n'est pas si énorme qu'il y parait ;)

Même train avant (triangle et barre maintenu par rotule) train arrière pas grand chose aussi de diffèrent la plus grosse différence vient des barres stab' (24 derrière contre 19 et 22 à l'avant contre 18 ) et de la largeur du train arrière ;)

Après les freins, la s16 a de bon étriers à l'avant monté en ventilé contre des étriers de merde et du disque plein moisi ... pour l'arrière ben pas de si grosse différences que ca ... ah si en disque on peut plus trop faire de câble ...

Enfin moi ca fait tellement longtemps que j'ai mis mon ET en config' s16 (grosses barre et vrai freins) que je me rappelle plus trop :yabon: :what:

Après niveau moteur .....c'est bien diffèrent c'est sur :yabon:


Une s16 est une sportive, la sport est plus une routière :top:
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[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]

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Message par romain63 » jeu. 18 févr. 2010, 13:50

pour avoir eut une quik et une ET avant ma s16 je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit au niveau moteur!! et rien que pour ça il ne faut pas passer a coté si tu es fan de 106 !!

pour le reste l'entretien et les soucy sont les même que pour la sport ! donc le train arrière a faire très attention!

pour ce qui est de la tenu de route je peux pas trop en dire car j'ai pas eut ma s16 d'origine mais bon dans touts les cas d'origine tu auras pas un kart mais avec quelques modifs c'est vite faisable!
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Message par Cashmere » jeu. 18 févr. 2010, 18:17

Moi je l'ai eu d'origine niveau chassis par rapport a ma première S16 et j'ai été étonné de voir comme c'est déja raide d'origine, j'aurais jamais cru.
Par rapport aux amortisseurs PTS routiers c'est juste un peu plus moue devant sinon derière c'est quasi pareil.

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Message par Aurélien » jeu. 18 févr. 2010, 18:25

Franchement pas grande différence :what:
Juste presque 2 fois plus de puissance :lol:
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Honda 600 transalp.
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Message par ZaD » jeu. 18 févr. 2010, 19:42

Aurélien a écrit :Franchement pas grande différence :what:
Juste presque 2 fois plus de puissance :lol:
:cyp:
Strat a écrit :Mis à part le moteur (est-ce vraiment une grosse différence) quels sont les différences ?
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]

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Message par javi31 » jeu. 18 févr. 2010, 21:13

le logo sur l aile sinon je n'en vois pas :nix:


ptdr :p

ben c est exactement la meme voiture , bon moteur 120ch , train arr a disques , sinon ras , sa tient bien si tu la respecte et fait les entretients ( comme toutes voitures )

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