Quelqu'un connait il cette 106?
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- cloclo l escargot
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Quelqu'un connait il cette 106?
J'ai trouvé cette 106 prés de chez moi et je dois dire que ça me fait réver de voir une maxi,je viens d'appeler le proprio et il me certifie que ce sont de vrai voies larges de maxi,j'aimerais au moins qu'il y ai ça,pour le reste je récupère le moulin que je prépare,apparement prépa moteur mais il ne sait pas non plus me dire ce qu'il a exactement,vu le prix,c'est intéressant je trouve...
http://www.leboncoin.fr/voitures/257720109.htm?ca=21_s
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.
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- gus.bounty
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
il faut voir ce qu'il y a comme train dessus
en fonction ça justifiera le prix ou pas
en fonction ça justifiera le prix ou pas
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]
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- Darkvins
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Oui le prix n'est pas excessif. Mais il n'y a pas d'arceau, la caisse n'est pas soudé et il faut changé le toit d'où le prix... il faut aller voir si tu es pas loin si c'est des vrais train voie large...
- cloclo l escargot
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
sachant qu'il y a tout de meme le kit complet maxi déjà posé et peint plus les voies larges si ce sont des vrais bien entendu,il faudrai que je refasse un arceau et que je vende la mienne aussi avant mais bon...
- cloclo l escargot
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Tu en pense quoi toi si ce sont de vrais voies larges,ça vaut la peine???Darkvins a écrit :Oui le prix n'est pas excessif. Mais il n'y a pas d'arceau, la caisse n'est pas soudé et il faut changé le toit d'où le prix... il faut aller voir si tu es pas loin si c'est des vrais train voie large...
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Le prix n'est pas si excessif que ça mais c'est bien plus de 6000e qu'il faudra pour la mettre en réplique de voie large
Le toit déjà y a un ouvrant c'est pour ça qu'il faut le refaire pour le f2000, avec la pose de l'arceau + au passage souder la caisse et repeindre tout l'intérieur après l'avoir complétement vidée vu qu'il y a tout l'intérieur d'origine + les baquets avec harnais + les amortos vu qu'ont sais pas ce qu'il y a (même si il y a des triangles voies larges) + le train arr qui doit être d'origine, sans compter les bricoles que j’oublie mais qui coûte cher à force et sans compter le moteur bien sur (de 165cv mais ou l'on ne connais pas la prépa) et la BV qui est d'origine.....et bien là déjà ça commence à piquer et les 6000e sont loin loin loin
En gros y a tout à faire...certes à part le kit maxi (quand même 2000e mini) et les triangles voies larges
Le toit déjà y a un ouvrant c'est pour ça qu'il faut le refaire pour le f2000, avec la pose de l'arceau + au passage souder la caisse et repeindre tout l'intérieur après l'avoir complétement vidée vu qu'il y a tout l'intérieur d'origine + les baquets avec harnais + les amortos vu qu'ont sais pas ce qu'il y a (même si il y a des triangles voies larges) + le train arr qui doit être d'origine, sans compter les bricoles que j’oublie mais qui coûte cher à force et sans compter le moteur bien sur (de 165cv mais ou l'on ne connais pas la prépa) et la BV qui est d'origine.....et bien là déjà ça commence à piquer et les 6000e sont loin loin loin
En gros y a tout à faire...certes à part le kit maxi (quand même 2000e mini) et les triangles voies larges
La sportivité commence là où le Diezel s'arrête, à 4500trs/min!!!
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Qu'appel tu réplique de voies larges?
Aprés ma caisse à également un toit ouvrant et je n'ai pas soudé la caisse,ce n'est pas dans un premier temps pour faire éventuellement du rallye mais pour le plaisir d'arsouiller en Maxi,mais bien sur je voudrais au moins de vrai voies larges,j'entends pivots et triangles et pas des calles à l'arrière,aprés je ne sais pas ce qu'il faudrai pour que ce soit une "vrai" "vrai" voies larges mais je ne serais pas aussi exigeant que si j'allais courir...
Aprés ma caisse à également un toit ouvrant et je n'ai pas soudé la caisse,ce n'est pas dans un premier temps pour faire éventuellement du rallye mais pour le plaisir d'arsouiller en Maxi,mais bien sur je voudrais au moins de vrai voies larges,j'entends pivots et triangles et pas des calles à l'arrière,aprés je ne sais pas ce qu'il faudrai pour que ce soit une "vrai" "vrai" voies larges mais je ne serais pas aussi exigeant que si j'allais courir...
Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Elle était a vendre il y a quelques mois a 7800€ avec l'ancien propriétaire ...
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
A oui effectivement...ça fait une belle différence en peu de temps...il m'a dit quand je l'ai appelé qu'il avait du effectuer des réparations dessus,jeu dans la direction et des petites conneries,d'un montant avoisinant les 3000€ d'aprés lui,je vais la voir ce week end normalement,aprés pour combien juste en pièces j'en aurais pour avoir une maxi,pivots,triangles cardans etc...pas une vrai vrai mais de quoi a faire quelque chose de propre...
Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Pour avoir pas mal discuté avec lui et l'ancien propriétaire, il faut changer le pavillon pour poser un arceau.... Rien que ça, c'est du travail et donc de l'argent...
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
15 000 Euroscloclo l escargot a écrit :A oui effectivement...ça fait une belle différence en peu de temps...il m'a dit quand je l'ai appelé qu'il avait du effectuer des réparations dessus,jeu dans la direction et des petites conneries,d'un montant avoisinant les 3000€ d'aprés lui,je vais la voir ce week end normalement,aprés pour combien juste en pièces j'en aurais pour avoir une maxi,pivots,triangles cardans etc...pas une vrai vrai mais de quoi a faire quelque chose de propre...
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
En amortisseurs tu as des cartouches de saxo challenge de mémoire.
Le train avant, c'est une reprise de pivot de 307 H.D.I, sur des jambes de force de 106.
Le kit freinage XYZ pour moi tu peux le balancer. C'est du 4 pistons certes, mais la qualité....
La prépa moteur, tu as une belle culasse dessus, mais avec des AAC pourri.
Le boitier est d'origine (3 broches), reprogrammé.
Pour info, l'ancien propriétaire qui la vendait 7800€, a mis 2 ans à la vendre....
Le train avant, c'est une reprise de pivot de 307 H.D.I, sur des jambes de force de 106.
Le kit freinage XYZ pour moi tu peux le balancer. C'est du 4 pistons certes, mais la qualité....
La prépa moteur, tu as une belle culasse dessus, mais avec des AAC pourri.
Le boitier est d'origine (3 broches), reprogrammé.
Pour info, l'ancien propriétaire qui la vendait 7800€, a mis 2 ans à la vendre....
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
On va dire que c'est une bonne base si tu arrives à lui faire baisser à 8000.
Car arceau, soudure et changement du pavillon si tu le fais pas toi tu en a pour 3000 minimum
Une boite BE ce n'est pas du luxe quand tu es presque à 170cv, donc il y a encore des frais.
Car arceau, soudure et changement du pavillon si tu le fais pas toi tu en a pour 3000 minimum
Une boite BE ce n'est pas du luxe quand tu es presque à 170cv, donc il y a encore des frais.
Re: Quelqu'un connait il cette 106?
effectivement ça te fais une bonne base.
mais des frais sont à prévoir
mais des frais sont à prévoir
Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Darkvins a écrit :On va dire que c'est une bonne base si tu arrives à lui faire baisser à 8000.
Car arceau, soudure et changement du pavillon si tu le fais pas toi tu en a pour 3000 minimum
Une boite BE ce n'est pas du luxe quand tu es presque à 170cv, donc il y a encore des frais.
En parlant de boite BE.
Clovis, tu trouves cher une boite BE, mais as-tu pensé à l'entretien d'une auto en voies larges?
Pour exemple, la rotule de pivot (sur le triangle) vaut entre 170 et 220 euros.... x2 (une par côté).
Et ca se change régulièrement.
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
C'est donc un bricolage et non de vrai pièces de maxi,je pensais qu'au moins un partie était bien faite,si ce sont des pivots de 307 bricolés sur des jambes de force de 106 déjà ça me refroidi sévère...
Pour les rotules je savais que c'était du consommable mais c'est la fréquence qui me manque comme parametre,aprés je suis conscient qu'il y aurai du taf dessus pour en faire quelque chose de "bien".
Pour les rotules je savais que c'était du consommable mais c'est la fréquence qui me manque comme parametre,aprés je suis conscient qu'il y aurai du taf dessus pour en faire quelque chose de "bien".
- Darkvins
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Si c'est ça que tu appels du bricolage...
C'est un très bon montage, ça ne vaut pas les vrai pivot alu et jambe de force spécifique maxi c'est sur mais incomparable vu le prix...
J'ai eu l'occasion de parler avec des gars qui ont ce montage sur saxo f2000 ou ax et ils en sont très content. C'est ce que j'ai sur la mienne.
C'est un très bon montage, ça ne vaut pas les vrai pivot alu et jambe de force spécifique maxi c'est sur mais incomparable vu le prix...
J'ai eu l'occasion de parler avec des gars qui ont ce montage sur saxo f2000 ou ax et ils en sont très content. C'est ce que j'ai sur la mienne.
- cloclo l escargot
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Autant pour moi dsl,je ne voulais pas te exer et je ne me doutais pas que ce montage étais si propre,je pensais vraiment à un montage à l'arrache avec des calles pour arriver à récuperer la largeur d'une maxi...ça à l'air effectivement d'etre un trés bon montage.
Sais tu si il y aurais une alternatvie aux rotules inferieur qui se meurent à vitesse grand V,comment se fait il que celles d'origine tiennent bien plus longtemps?
Sais tu si il y aurais une alternatvie aux rotules inferieur qui se meurent à vitesse grand V,comment se fait il que celles d'origine tiennent bien plus longtemps?
- Darkvins
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Je ne me suis pas vexé t'inquiète juste pour dire qu'il n'y a pas qu'une seule solution pour avoir des trains sans cales.
Pour les rotules elles sont bien plus sollicité vu que tout est rigide et surtout vu l'utilisation (rallye, circuit) toutefois je pense que si tu ne fais que du circuit tu ne les changeras pas non plus tout les jours Plus sérieusement révision des trains au moins 1/fois par an et si pas de jeu c'est reparti.
Pour les rotules elles sont bien plus sollicité vu que tout est rigide et surtout vu l'utilisation (rallye, circuit) toutefois je pense que si tu ne fais que du circuit tu ne les changeras pas non plus tout les jours Plus sérieusement révision des trains au moins 1/fois par an et si pas de jeu c'est reparti.
- cloclo l escargot
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Re: Quelqu'un connait il cette 106?
Du coup sur ce montage tu as récupérer les cardans d'origine de 307 ou tu as dû faire du sur mesure?