Suite CG Groupée Viarouge
Modérateur : Modération 106s16.net
Suite CG Groupée Viarouge
Bonjour tous le monde je fais ce post pour recceuillir les impressions de ceux qui ont monté les viarouges de la commande groupée de Mucky. Je n'est pas pus monter les miens suite à une casse moteur donc ça attendra un peu
Voila à vos clavier
Voila à vos clavier
Bruleur de Gomme de père en fils
- totostyle
- Retraité Team S16
- Messages : 3158
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
- Voiture : 106 S16 RL
- Localisation : Fos sur Mer (13)
Re: Suite CG Groupée Viarouge
J'ai commandé des Viarouge TN dans une précédente CG, avec ressorts -35mm. C'est du très bon matos pour moi. Pour mon utilisation exclusivement routière, c'est vraiment ce que je recherchais. Relativement confortable et efficace
Cependant j'ai eu un soucis (récent, voir section Caisse), à 45000km et 3 ans : un amortisseur a eu une fuite interne, ce qui l'a bloqué à 40% de sa course. A priori c'est extrèmement rare.
Les amortisseurs ont été retourné chez Viarouge, qui m'a remis à neuf la paire avant, sans aucun frais et dans un délais record !
Un fournisseur vraiment professionnel et du très bon matos
Cependant j'ai eu un soucis (récent, voir section Caisse), à 45000km et 3 ans : un amortisseur a eu une fuite interne, ce qui l'a bloqué à 40% de sa course. A priori c'est extrèmement rare.
Les amortisseurs ont été retourné chez Viarouge, qui m'a remis à neuf la paire avant, sans aucun frais et dans un délais record !
Un fournisseur vraiment professionnel et du très bon matos
Re: Suite CG Groupée Viarouge
Ok nikel alors les TN ça coorespond au circuit ferme c'est ça
oui j'ai pu voir ta mésaventure.
Viarouge sont très pro c'est clair
oui j'ai pu voir ta mésaventure.
Viarouge sont très pro c'est clair
Bruleur de Gomme de père en fils
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 23:12
- Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!
Re: Suite CG Groupée Viarouge
J'ai des amorto de la gamme circuit monté en combiné fileté et ressort gros tarage .... le pied absolu sur piste, très ferme, pas le moindre roulis sa va me manquer grave
Par contre très inconfortable ! mais s'est pas le but de cette gamme d'amortisseur
Par contre très inconfortable ! mais s'est pas le but de cette gamme d'amortisseur
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
Re: Suite CG Groupée Viarouge
Ok merci sur route c'est vraiment pas conduisible?
Bruleur de Gomme de père en fils
- LeFab
- Team S16 Leader
- Messages : 992
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 20:09
- Localisation : 13 - Salon de Provence
Re: Suite CG Groupée Viarouge
Pas du tout.jeje2626 a écrit :Ok nikel alors les TN ça coorespond au circuit ferme c'est ça
TN c'est tarage normal. Ca correspond en gamme aux B6 même si l'amortissement est complètement différent.
- romain63
- Team S16 King
- Messages : 1010
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 16:07
- Localisation : clermont-fr
Re: Suite CG Groupée Viarouge
moi j'ai pris les miens avec la CG, c'est des sport ferme monté avec des eibach -45 et franchement j'en suis super content!
pour mon point de vue c'est bien meilleur que ce que j'avais avant (B6 avec eibach -30) sur route abimé ca sautille beaucoup moins!
en gros un bien meilleurs confort et une bien meilleur tenu de route!
pour mon point de vue c'est bien meilleur que ce que j'avais avant (B6 avec eibach -30) sur route abimé ca sautille beaucoup moins!
en gros un bien meilleurs confort et une bien meilleur tenu de route!
Re: Suite CG Groupée Viarouge
ok nikel merci. des retours sur les circuit ferme?
Bruleur de Gomme de père en fils
Re: Suite CG Groupée Viarouge
Bruleur de Gomme de père en fils
- brunos16
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 1506
- Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 17:45
- Voiture : 106 S16
- Localisation : 16 ou 87
Re: Suite CG Groupée Viarouge
moi je n'ai pas commandé avec la CG
car j'en ai commandé pour ma 106 s16 GRN donc avec tarage spécifique et bien ya pas a dire c'est du matos vraiment Top
quand on prend les trous dans les cordes, on ressent rien l'auto reste toujours a plat !!!!!
bon le prix est plus cher que la commande groupé mais bon
car j'en ai commandé pour ma 106 s16 GRN donc avec tarage spécifique et bien ya pas a dire c'est du matos vraiment Top
quand on prend les trous dans les cordes, on ressent rien l'auto reste toujours a plat !!!!!
bon le prix est plus cher que la commande groupé mais bon
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 23:12
- Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!
Re: Suite CG Groupée Viarouge
Ah les viarouge c'est le top quand même
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
Re: Suite CG Groupée Viarouge
brunos16 a écrit :moi je n'ai pas commandé avec la CG
car j'en ai commandé pour ma 106 s16 GRN donc avec tarage spécifique et bien ya pas a dire c'est du matos vraiment Top
quand on prend les trous dans les cordes, on ressent rien l'auto reste toujours a plat !!!!!
bon le prix est plus cher que la commande groupé mais bon
Ok merci de tes impressions . Quand tu dis tarage spécifique c'est plus dur ou moins dur que celui par défaut proposé par viarouge?
Tu est partis de quelle gamme à la base? Sport/circuit
Bruleur de Gomme de père en fils
- brunos16
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 1506
- Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 17:45
- Voiture : 106 S16
- Localisation : 16 ou 87
Re: Suite CG Groupée Viarouge
bonne question pour le tarage. je pense que c'est le compromis entre les 2 version standard proposée!!!
les base sont des Bilstein en 41mm de tige apres je n'en sais pas plus
les base sont des Bilstein en 41mm de tige apres je n'en sais pas plus
-
- Membre du Club 106s16.net
- Messages : 793
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
- Localisation : Versailles (78)
Re: Suite CG Groupée Viarouge
il y a deux gammes principales chez viarouge : sport et circuit
la gamme circuit est renforcée sur les pièces interne pour absorber un gros tarage, en dessous de 50-60 km/H c'est un tape cul difficile à vivre, délicat sur route départementale.
Sur circuit c'est du bonheur ! Ca demande une voiture homogène quand même
La gamme sport est idéale pour une conduite sportive sur route, c'est ferme, précis, stable et ca change une caisse !
Attention : si on monte les ressorts du kit PTS ils sont plus court, il faut demander des amortisseurs à tige courte sinon ils vont se baiser très rapidement (jeu de 3-4 cm entre la coupelle supérieure et la fixation de tête d'amortisseur quand les roues sont levées)
Il est possible de faire tout et n'importe quoi à partir de ces 2 bases : tarage ferme sur sport ou tarage -30% sur circuit.
Le mieux c'est de les appeler et de discuter avec lui de la voiture et de ce qu'on veut faire, le moindre détail compte.
Le tarif est assez violent en neuf mais la revente garde une bonne côte donc c'est un investissement très intéressant vu la qualité du produit.
la gamme circuit est renforcée sur les pièces interne pour absorber un gros tarage, en dessous de 50-60 km/H c'est un tape cul difficile à vivre, délicat sur route départementale.
Sur circuit c'est du bonheur ! Ca demande une voiture homogène quand même
La gamme sport est idéale pour une conduite sportive sur route, c'est ferme, précis, stable et ca change une caisse !
Attention : si on monte les ressorts du kit PTS ils sont plus court, il faut demander des amortisseurs à tige courte sinon ils vont se baiser très rapidement (jeu de 3-4 cm entre la coupelle supérieure et la fixation de tête d'amortisseur quand les roues sont levées)
Il est possible de faire tout et n'importe quoi à partir de ces 2 bases : tarage ferme sur sport ou tarage -30% sur circuit.
Le mieux c'est de les appeler et de discuter avec lui de la voiture et de ce qu'on veut faire, le moindre détail compte.
Le tarif est assez violent en neuf mais la revente garde une bonne côte donc c'est un investissement très intéressant vu la qualité du produit.