courroie 8000km cassée

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Message par totostyle » jeu. 28 déc. 2006, 19:07

green a écrit :
13Mike a écrit :Alors la c'est pas "bien" mais sa sent le moteur neuf !
comment ca, ca sent le moteur neuf? tu crois qu'il vont me le changer comme ca? moi j'ai pas l'argent pour m'acheter un nouveau moteur?
Bah si le moteur est HS, et que c'est de leur faute, ils te remplaceront le moteur par un neuf ;)... enfin j'espère, sinon faut menacer comme dit GTIlove

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » jeu. 28 déc. 2006, 19:16

tout l'entretient à toujours été effectué chez eux. ils m'ont changer la courroie d'alternateur, la courroie de distribution, les galets, ils m'ont fait la vidange, changé les filtres, changé les plaquettes de freins, réglé mon ralentit, ... tout ca, il y a meme pas 9000km.
ensuite ils m'ont changer le radiateur et un phare suite a un accident. puis le coffre.
bref je vois pas comment ca pourrais être de ma faute. je n'ai rien fait de différent de d'habitude. a part peu être avoir voulu faire un détour pour aller au macdo. :pff:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Message par Titan » jeu. 28 déc. 2006, 19:17

faut pas se laisser marcher dessus, rester ferme sur ses positions ;)

Au pire les garages ont une obligation de résultat pour les réparations et c'est prévu dans le code civil. Donc s'il ne veulent pas te remplacer ton moteur, tu peux mener une action en justice civile contre eux ;)

Si tu veux je peux regarder pour retrouver l'article du code civil
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Mormegil95
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 552
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 22:22
Localisation : Val D'oise-95

Message par Mormegil95 » jeu. 28 déc. 2006, 19:41

c'est sur! te laisses pas faire! tu n'y es pour rien dans l'affaire!
Le boulot a mal été fait par le garage, a lui de reparer les degats causés par sa faute!
N'hesite pas a faire un peu trop devant les reponsables pour montrer que tu es déterminé!
Courage tu vas y arriver :top:

Avatar du membre
Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 854
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:32
Localisation : Hte Marne

Message par Toxibuz » jeu. 28 déc. 2006, 21:00

C'est l'article 1147 du code civil qui dit :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."

En gros c'est : mauvaise réparation = remise en état du véhicule.

Va voir par là c'est intéressant : http://www.automobileclub.org/site/actu ... e=86&menu=
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » ven. 29 déc. 2006, 09:53

Toxibuz -> :top: merci beaucoup. c'est vrai que ce'st vraiment interresant. si ils ne veulent pas faire passer la garantie c'est un bon truc a sortir l'article du code civil. mon pere m'en avait parlé aussi de faire passer un expert. je retourne au garage ce matin je vous tiendrez au courant.

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » ven. 29 déc. 2006, 12:06

je reviens de chez pigo. bonne nouvelle, ils prennent tout en garantie si c'est de leur faute, mais ils m'ont parler d'un relais (je me souviens plus le nom) qui aurais pus mettre sa merde et la ca serais moi qui paye. mais bon je vais voir avec eux mardi soir.
sinon, malgrès que mon moteur a déjà environ 180000km, est ce qu'ils sont obligés de me mettre un moteur neuf?
merci a tous

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1410
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 23:36
Localisation : Chambourcy (78) Voiture : VR6
Contact :

Message par jeje106 » ven. 29 déc. 2006, 21:56

green a écrit :je reviens de chez pigo. bonne nouvelle, ils prennent tout en garantie si c'est de leur faute, mais ils m'ont parler d'un relais (je me souviens plus le nom) qui aurais pus mettre sa merde et la ca serais moi qui paye. mais bon je vais voir avec eux mardi soir.
sinon, malgrès que mon moteur a déjà environ 180000km, est ce qu'ils sont obligés de me mettre un moteur neuf?
merci a tous
Oui si le moteur a cassé à cause d'une réparation mal faite, ils te posent un moteur neuf ;) Tu as de la chance dans ton malheur mais je plussois n'hésite pas à monter le ton car ils semblent parfaitement dans leur tort :pff:
Un exemple de mauvaise foi : mon père a eu un problème sur sa 206 d-iésel quasi-neuve qui démarrait quand elle voulait. Les recherches de Peugeot ont montré qu'il y avait une malfaçon sur le moteur donc échange standart. Quand ils ont voulu présenter la facture, mon père a poussé une bonne gueulante en les menaçant de faire intervenir des organisations de défense de consommateurs. Bilan rien à payer mais ils quand même essayer donc méfiance ;)
Bon courage ;)

Avatar du membre
tibo16s
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 316
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 13:24
Localisation : pres de metz (57)

Message par tibo16s » sam. 30 déc. 2006, 18:12

si tout a ete fait chez eux il sont en tord, donc il vont te mettre un moteur echange standart je pense il font toujour sa. c'est un moteur neuf mais il est un peu moin cher mais je ne sais pas pk.

comme dit precedament c'est un malheur pour un bien car tu aura un moteur tout neuf.
c'est un pur bonheur de roule en 106 s16

speedturbo
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006, 22:10

Message par speedturbo » sam. 30 déc. 2006, 19:14

A mon avis il vont deculasser et changer les soupapes tordues, quand une distri casse on change pas le moteur... et heureusement d ailleurs au pire des cas sur les mazout on change la culasse car les soupapes etant verticales quand le piston tape ça arrive parfois à casser l aac voire les paliers et là on change la culasse mais sur un essence les soupapes sont de biais et se tordent c est tout; un moteur E/S c est quand y a un probleme à l embiellage ou de compression ;)
En tout cas si ça a moins d un an c est sur que c est eux qui vont payer la réparation et tu peux meme exiger un véhicule de remplacement.
Tiens nous au courant de la suite ça m interresse.

Rom1
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 793
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
Localisation : Versailles (78)

Message par Rom1 » dim. 31 déc. 2006, 11:49

if(courroieCassee && changementCourroieParPeugeot)
{
problemeSuiteACourroieCassee=problemeActuel - problemeAvantCourroieCasse;
while(problemeSuiteACourroieCassee)
{
PeugeotRepare();
PeugeotPaye();
}
}

C'est plus simple comme ca ? :D

Sinon un moteur en échange standard c'est un moteur remis à neuf puis reconditionné. c'est en échange de l'ancien moteur qui seras lui aussi remis à neuf puis reconditionné.

speedturbo
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006, 22:10

Message par speedturbo » dim. 31 déc. 2006, 15:02

attention l informaticien a parlé ;) cest a peu près ça rom1 ;)

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » lun. 01 janv. 2007, 14:23

mais le moteur reconditionné va pouvoir faire autant de kilomètres qu'un moteur neuf?

Avatar du membre
lolo95
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 21:45

Message par lolo95 » lun. 01 janv. 2007, 16:55

tu te pose trop de question

je me permet d'intervenir car je travaille chez Peugeot au niveau du sav
si l'intervention a été faite chez eu elle est garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre ça je te le confirme sans hésitation.

il doive te la remettre en bonne état de fonctionnement aussi bien si il la repare ( soupape ou autre pièce abimée) ou qu'il change le moteur ( échange standard a 95 % °).

si tu a besoin de conseille n'hésite pas à me contacter.

mais conseille ne donne pas ton accord d'intervention avant d'avoir réflechi .car ils peuvent essayer de te la faire a l'envers

:oui:

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » lun. 01 janv. 2007, 18:50

lolo95 -> qu'entends tu par a l'envers?

de toute facon le grand jour c'est demain soir. je vais enfin savoir ce qui c'est passé. je leurs dirais que je réfléchis et je viendais poster ce qu'ils me disent. j'en parlerai a mon entourage et après j'aviserais.

Avatar du membre
lolo95
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 21:45

Message par lolo95 » lun. 01 janv. 2007, 21:11

a l envers : qu il tourne la cituation a leur avantage

tiens nous au courrant ,,,,,,,????????????

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » mar. 02 janv. 2007, 19:19

voila, je rentre de chez peugeot. je sais toujours pas ce qui a. :mad: le mécano été parti et dépannage. :pff: y'en a marre. sinon on ma dit que pour aller plus vite ils pouvaient me mettre un moteur moins kilométré et qu'on s'arrangerai pour que ca soit le moins onéreux pour moi. :nanana: le mécano que j'avais vu l'autre fois m'avait dit que ci c'était de leur faute, il prenait tout en charge. bref faut que je rappel demain soir

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 362
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 20:56

Message par 13Mike » mer. 03 janv. 2007, 07:22

green a écrit :voila, je rentre de chez peugeot. je sais toujours pas ce qui a. :mad: le mécano été parti et dépannage. :pff: y'en a marre. sinon on ma dit que pour aller plus vite ils pouvaient me mettre un moteur moins kilométré et qu'on s'arrangerai pour que ca soit le moins onéreux pour moi. :nanana: le mécano que j'avais vu l'autre fois m'avait dit que ci c'était de leur faute, il prenait tout en charge. bref faut que je rappel demain soir
Oui le moins honereux c'est 0€.
Pas d'entubage!

Avatar du membre
green
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 20:50
Localisation : Tournon

Message par green » jeu. 04 janv. 2007, 18:40

bon bah c'est la poulie dampère qui a lachée et qui a fait que tout le reste a cassé. bref, la seule pièce qu'ils n'avaient pas changé, donc adieu la garantie :cry:

Avatar du membre
Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 854
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:32
Localisation : Hte Marne

Message par Toxibuz » jeu. 04 janv. 2007, 19:06

C'est peugeot qui a fait cette expertise ?
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

Répondre