Encore un gros accident en rallye...

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Titi
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Encore un gros accident en rallye...

Message par Titi » dim. 23 sept. 2007, 14:30

C'est en corse cette fois que des spectateurs ont été fauché...

D'apres TF1,une petite fille en plein milieu de la route avait echappé à la surveillance de ses parents :pff: :

http://www.lefigaro.fr/france/20070923. ... corse.html

Avec tout ces gens imprudents, et tout ces accidents en rallye, ca va finir par etre super restreint à tout les coups :pff: .
[img]http://img92.imageshack.us/img92/9196/sanstitrepppnf0.jpg[/img]

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » dim. 23 sept. 2007, 15:07

C'est triste :pff:
Mais encore une fois, que faisait un gosse sur un rallye... Croisons les doigts pour la petite.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Aissane
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par Aissane » dim. 23 sept. 2007, 15:29

Pfff :pff:
[b][Anciennement Break][/b]

[img]http://aissane.free.fr/Docs_fofo/signature.jpg[/img]

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » dim. 23 sept. 2007, 20:26

Croisons les doigts pour la p'tite

C'est pas possible en ce moment c'est la série ....

dams71
KiD Membre
KiD Membre

Message par dams71 » dim. 23 sept. 2007, 21:02

J'espère juste que cette fois le pilote fera tout pour envoyer les parents en justice pour donner une bonne leçon à tous le monde :pff: :pff: :pff: :pff:
Hier je suis allé sur une seule spéciale du rallye du Suran et voir des gamins de moins d'un mois à 2 mètres de la spéciale au milieu des banderoles rouges m'as écoeurés de la mentalité du monde de nos jours :what:
Merci à tous ceux là les irrespectueux de nous faire perdre petit à petit cette flamme et cette envie :sad:
"Le plaisir n'est pas dans la ligne droite"
A méditer...

bilik
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par bilik » dim. 23 sept. 2007, 22:56

mon avis a propos de ce sujet
c'est que les gens ne sont pas plus inconsient qu'avant
ni que les rallye sont moin securiser
c'est tout simplement que les media en parle beaucoup plus qu avant
les accident de rallye c'est devenue leur nouveau joujou
bien entendu je dit pas que c'est bien que des gens se fasse renverser
des accident il y en a toujours eu et il y en aura toujours maleureusement

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » dim. 23 sept. 2007, 22:58

bilik a écrit :mon avis a propos de ce sujet
c'est que les gens ne sont pas plus inconsient qu'avant
ni que les rallye sont moin securiser
c'est tout simplement que les media en parle beaucoup plus qu avant
les accident de rallye c'est devenue leur nouveau joujou
bien entendu je dit pas que c'est bien que des gens se fasse renverser
des accident il y en a toujours eu et il y en aura toujours maleureusement
Un peu comme les attaque de chien "dangereux"... maintnent c'est toute les semaines qu'il y a des attaque...bizard a cause de la lune? nan juste les médias :pff: (désolé pour le HS mais bon sa concerne les nouveau "joujous" et je suis concerné...)
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Julian Ross
Membre
Membre

Message par Julian Ross » lun. 24 sept. 2007, 21:47

J'etais present sur ce triste rallye...
Le gamin a traversé derriere une voiture, sans entendre d'une 2e arrivait... Le pilote a tout fait pour eviter le petit et a perdu le controle du vehicule et a donc fauché l'autre personne assise sur un muret. S'en suivent des tonneaux. Le pilote et le copilote sont tres choqués par ce malheureux evenement. :pff:

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 25 sept. 2007, 00:27

dams71 a écrit :J'espère juste que cette fois le pilote fera tout pour envoyer les parents en justice pour donner une bonne leçon à tous le monde :pff: :pff: :pff: :pff:
Je pense (j'espère) que là ils ont compris la leçon, je ne vois pas ce qu'apporterais de plus une poursuite judiciaire.
Bio S16 a écrit :Un peu comme les attaque de chien "dangereux"... maintnent c'est toute les semaines qu'il y a des attaque...bizard a cause de la lune? nan juste les médias :pff: (désolé pour le HS mais bon sa concerne les nouveau "joujous" et je suis concerné...)
A la différence prêt qu'il est facile de ne pas amener un gosse sur un rallye, et qu'il est impossible d'être 24h/24 en train de surveiller son(ou pire ses) clébard(s) et de prévoir son comportement. Le problême est autrement plus complexe là.
Julian Ross a écrit :J'etais present sur ce triste rallye...
Le gamin a traversé derriere une voiture, sans entendre d'une 2e arrivait... Le pilote a tout fait pour eviter le petit et a perdu le controle du vehicule et a donc fauché l'autre personne assise sur un muret. S'en suivent des tonneaux. Le pilote et le copilote sont tres choqués par ce malheureux evenement. :pff:
Tu m'étonnes :cry: Je ne pense pas que j'y survivrai...
-The New Blue-

gui7871
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par gui7871 » mar. 25 sept. 2007, 04:41

Manochke a écrit :
dams71 a écrit :J'espère juste que cette fois le pilote fera tout pour envoyer les parents en justice pour donner une bonne leçon à tous le monde :pff: :pff: :pff: :pff:
Je pense (j'espère) que là ils ont compris la leçon, je ne vois pas ce qu'apporterais de plus une poursuite judiciaire.
Tu m'étonnes même s'ils ont fait une connerie en emmenant le gamin sur le rallye, y'a pas besoin d'en rajouter à leur douleur.

C'est eux les premiers punis dans cette histoire perdre un enfant y'a rien de pire...
Image Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...

Ma 106 Pistarde et Ma Clio RS2

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » mar. 25 sept. 2007, 07:09

Je plussoie avec Gui, ça serait vraiment "con" d'en arriver là. :???:

Pour en revenir un peu a se que disais bilik je suis asser d'accord avec toi au niveau des médias, quand on voit les vidéos des Groupe B où c'est la foule qui ouvre la route à 10m à peine de la voiture qui arrive à balle !! :eek: ça fait trés peur, beaucoup d'accident.
C'est d'ailleurs pour celà qu'ont à plus de Groupe B, et c'est entrain de prendre le même chemin, y'en à beaucoup moins, mais ils sont plus médiatisés. :cry:
C'est malheureux mais chaque sport à ses risques.
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » mar. 25 sept. 2007, 09:59

C'est vrai qu'a l'époque du groupe B, c'était quand même du grand n'importe quoi. Par contre ce qui m'interpelle, c'est pourquoi interdire une manifestation sportive où tu te rend de ton plein grès ... Personne n'oblige quiconque à se rendre sur une spéciale, de ce fait tu prends tes responsabilités... D'autant plus quand tu y vas avec un gosse sur lequel tu n'as pas d'autorité ou lorsque tu te places mal, je ne vois pas comment on peut accuser l'organisation du rallye.
-The New Blue-

stef2a
Membre
Membre

Message par stef2a » mar. 25 sept. 2007, 12:25

pour ce qui est de l'accident moi aussi j'etais sur ce rally et ça c passé a 2m de mes amis et moi car on n'etait sur le meme muret. heureusement personne n'a été toucher de mes connaissance.
pour ce qui est des personne toucher , le type a été emputer des 2 jambes et toujours dans un etat critique et le gamin aussi.

les accident comme ça montre que l'on n'est a l'abri de rien et qu'il faut vraiment bien ce placer. car tout peut arriver sans que l'on soit en cause.
pour moi je c que maintenant c tres loin des gosses et assez loin de la route.
[img]http://img440.imageshack.us/img440/2926/pisses2gn3.jpg[/img][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/28/76/ani10.gif[/img]

Natha
Membre
Membre

Message par Natha » mer. 26 sept. 2007, 08:39

à l'instant en discutant de ça un collègue vient de me dire : "ah bah si vous savez pas conduire vous n'avez qu'à arrêter le rallye, vous avez juste les moyens de vous acheter des voitures de course mais vous savez pas les maitriser" c'est triste d'entendre des avis à la con dans le genre :pff: celui là il a bien du manger la soupe que lui ont servis les médias depuis qq temps ... et je pense que ça doit représenter énormément de personnes actuellement :pff:

Julian Ross
Membre
Membre

Message par Julian Ross » mer. 26 sept. 2007, 12:04

Tu as raison, beau raisonnement ! :pff:

A part ca, il y aurait une petite amelioration pour le gamin malgré une commotion cerebrale et aussi au niveau du thorax et de nombreuses fractures... Il aurait été evacué vers Marseille et serait tout de meme dans un coma artificiel... Tiens bon petit !

teamgex s16
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par teamgex s16 » dim. 28 oct. 2007, 18:26

cela ne vien pas que des media des gens sont inconscient et vienne se placer a l'exterieur des virages

il y a plein de video sur wideo ou des gens ont beaucoup de chance !!!

je sais pas si vous avez vu la video ou une AX rate sont virage par a l'interieur et passe a 2mm d'un mec tout mous qui attend qu'une voiture arrive pour traverssé

après sa comme voulez vous qu'il n'y est pas d'accident :nix:
voila j'ai ma nouvelle s16 aprés 10 mois sans sa fait du bien

coco52
Membre
Membre

Message par coco52 » dim. 04 nov. 2007, 20:30

salut tout le monde . je me permet de reagir sur le sujet . je vient d assister a mon 1 rallye et oui sa tombe en meme temps que les course de moto enfin bref. tres agreable comme spectacle . mais niveau securite les mec qui arrache les banderolles pour aller 1 m plu loin ;il voye pas mieux mais bon. mais se qui ma la plus choquer c est que quand les voiture avait fini les special. que le public bouger il avait des mec qui roulez comme des fou sur la special . du n importe quoi soit tu peut aller te placer plu loin ou tu reste la ; mais pas avec des voiture qui roule.

Répondre