par jacky-powa » dim. 30 sept. 2007, 21:51
Non, je trolle pas (pas ce coup-ci, en tout cas).
Sincèrement, je pense que ce genre de vidéos c'est assez important, et c'est ce qui choque qui fait réfléchir. Si on vous dit "hey, si tu bois, tu vas avoir un accident", ça n'a pas la même répercussion. On y pense à chaud, et on se dit "ouais,il a raison", mais sur le coup, on zappe, et on se dit "nan, ça arrivera pas à moi", ou on se dit carrément rien.
Mais si on montre une vidéo dans ce genre, qu'on vous fait vous assimiler à la victime, c'est déjà carrément plus percutant, et ça nous responsabilise vachement plus.
C'est un peu comme pour les cigarettes. Si au lieu de mettre "fumer tue" sur les paquets (comble de l'hypocrisie, s'il en est), on invitait les gens à faire un p'tit tour dans les hopitaux à voir des personnes atteintes du cancer du poumon, ça serait bien plus efficace.
Sinon, pour le mec qui se marre en regardant ça, bah... que dire d'autre que c'est un imbécile? Probablement un gamin, du même genre que ceux qui regardent des videos d'executions capitales en se marrant. Ils en auront honte plus tard (ou sinon, que je les croise pas un de ces quatre... ).
PROMIS, CE SERA UN DE MES SEULS ARTICLES SERIEUX. PRO-MIS.