CT et mauvais indice de vitesse.
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Carcharoth
- Team S16 Membre

CT et mauvais indice de vitesse.
Bonsoir à toutes et tous.
J'ai un souci de pneus...
J'ai voulu aller faire monter 2pneus neufs sur mes tôles avant pour passer mon CT le moi prochain, hors sur Quiky, il semblerait qu'il nous faille de l'indice H et non de l'indice T comme j'ai déjà sur ma caisse et comme on a voulu me monter...
Du coup j'ai 4pneus de tôle à changer pour passer le CT comme il faut (Sans parler du cata que j'ai de mort...) et j'ai pas trop l'intention d'investir dans du neuf, surtout au prix qu'ils sont, surtout pour juste passer le CT avec et monter mes alu après...
Auriez-vous une idée à me proposer, une solution à ce problème, svp ? O.O
PS : Nankang, vous connaissez ?
J'ai un souci de pneus...
J'ai voulu aller faire monter 2pneus neufs sur mes tôles avant pour passer mon CT le moi prochain, hors sur Quiky, il semblerait qu'il nous faille de l'indice H et non de l'indice T comme j'ai déjà sur ma caisse et comme on a voulu me monter...
Du coup j'ai 4pneus de tôle à changer pour passer le CT comme il faut (Sans parler du cata que j'ai de mort...) et j'ai pas trop l'intention d'investir dans du neuf, surtout au prix qu'ils sont, surtout pour juste passer le CT avec et monter mes alu après...
Auriez-vous une idée à me proposer, une solution à ce problème, svp ? O.O
PS : Nankang, vous connaissez ?
-
Carcharoth
- Team S16 Membre

Pas beaucoup de 106istes dans mes relations Toulousaines si ce n'est des s16istes.doul_8 a écrit :Tu connais personnes pour te prêter 4 jantes d'origine pour passer le CT, c'est encore la meilleur solution. Moi c'est ce que je fais comme je suis en 15".
J'ai demandé cependant à un ami XSIste car niveau cata ce sont les mêmes mais faut voir maintenant pour les pneus...
Je rappels que les pneus en 165/65 R14 79H c'est simplement pour passer le CT, après j'ai mes 16" dans le garage, et comme j'ai trouvé des Nankang à 150€ les 4, si jamais, en dernier recours, je pense me tourner vers cette solution...
- totostyle
- Retraité Team S16

- Voiture : 106 S16 RL
Pour ma part, j'ai passé 2 CT (2 centres différents) avec des pneus en T, alors qu'il nous faut en effet du H. Le mec m'a dit qu'un indice de vitesse non respecté n'était pas soumis à une contre visite. Par contre l'indice de charge oui... A confirmer
Pour mes 2CT, les personnes n'arrivaient pas à retrouver les informations légales concernant ma Quik, car il ne trouvait rien avec mon numéro de série...
Pour mes 2CT, les personnes n'arrivaient pas à retrouver les informations légales concernant ma Quik, car il ne trouvait rien avec mon numéro de série...
-
Carcharoth
- Team S16 Membre

Merci de l'info, j'irai faire confirmer alors ! Si cela s'avère véridique, je ne devrais + avoir de soucide CT !totostyle a écrit :Pour ma part, j'ai passé 2 CT (2 centres différents) avec des pneus en T, alors qu'il nous faut en effet du H. Le mec m'a dit qu'un indice de vitesse non respecté n'était pas soumis à une contre visite. Par contre l'indice de charge oui... A confirmer
Merci à vous !
Jusqu'au 31/12/2007
l'indince de charge ou de vitesse n'est pas soumis a contre visite, apparaitra le defaut "indice de charge ou de vitesse inadaptés"
A partir du 01/01/2008
- l'indice de charge inferieur au donnée constructeur sera soumie a une contre visite, apparaitra le defaut "Dimensions inadaptées (CV)"
- l'indice de vitesse inferieur au donnée constructeur ne sera pas soumie a une contre visite, apparaitra le defaut "Indices de vitesse inadaptés"
voila j'espere t'avoir éclairé
l'indince de charge ou de vitesse n'est pas soumis a contre visite, apparaitra le defaut "indice de charge ou de vitesse inadaptés"
A partir du 01/01/2008
- l'indice de charge inferieur au donnée constructeur sera soumie a une contre visite, apparaitra le defaut "Dimensions inadaptées (CV)"
- l'indice de vitesse inferieur au donnée constructeur ne sera pas soumie a une contre visite, apparaitra le defaut "Indices de vitesse inadaptés"
-
Carcharoth
- Team S16 Membre

Parfait ! Merci beaucoup à toi !Sparco a écrit :Jusqu'au 31/12/2007
A partir du 01/01/2008
Bon ben suis bien parti pour ce CT, manque + que quelques réparations, le cata et c'est ok.