Encore un PV ca commence vraiment à craindre

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Jet0o

Message par Jet0o » ven. 25 janv. 2008, 00:13

Bio S16 a écrit :JetOo pourquoi avoir retiré ton message qui reflétait tout a fait la réaliter de notre quotidien? :nix:
chaipa trop, je pensais que c t de trop, je veux pas non plus mettre le caca dans le forum :)

Avatar du membre
Bio S16
S16
S16
Messages : 6398
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 00:30
Voiture : 106 S16 *2
Localisation : IDF

Message par Bio S16 » ven. 25 janv. 2008, 00:17

Ouaip on s'égarait du sujet, mais ca montrait bien que cher nous, c'était pas des courageux defendeur du citoyen :pff:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

farid13
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 273
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 10:38
Localisation : marseille

Message par farid13 » ven. 25 janv. 2008, 01:59

La il me dit que c'est obligatoire d'avoir le papier avec le CT dans la voiture et la vignette colé
t'aurais du dire que t'avais fait changé ton pare brise pour un bris de glace et que le gas te la pas remis :oui: ça marche parfois :top:

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 240
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 16:34

Message par Carcharoth » ven. 25 janv. 2008, 02:05

juju71 a écrit :Pour la vignette sur le pare-brise et bien faut dire au collègue qu'il regarde ses textes car il n'est absolument pas obligatoire d'avoir le macaron du contrôle technique sur le pare-brise, car le contrôle est mentionné sur la carte grise.
C'est bien de le dire, ce sera toujours un argument à donner si l'un de nous rencontre le même souci et même si il risque pas obligatoirement d'être pris en compte... C'est pas pour autant qu'il faut jouer avec le feu les gens et ne pas mettre sa vignette de CT.
juju71 a écrit :Et c'est bien vrai quand on dit que l'on a des ordres pourri de la hiérarchie qui nous pousse à faire le sale boulot, mais en aucun cas de faire des vagues lorsqu'il y a des émeutes, mais ça c'est la France d'aujourd'hui, on préfère faire chier les bons citoyens et laisser la racaille en paix pour ne pas créer d'émeutes.
J'osais pas le dire... :oops: :oops: :oops:

Bon courage à toi et tant mieux si tu relève le niveau. Mais bon courage surtout car ça doit pas toujours être simple d'être un bon élément parmis les mauvais.

Avatar du membre
TaG
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:13
Contact :

Message par TaG » ven. 25 janv. 2008, 11:07

Ben@Killer a écrit :Moi je dirais juste une chose sur leur excuse qui est "On a du avoiner pour vous rattraper alors vous deviez rouler vite"

Sauf qu'un mec qui a fait un minimum de math peut savoir ceci :

Le temps que le mec fasse demi tour en sachant que vous continuez d'avancer a 60km/h (oui souvent on est a 60 au lieu de 50 :razz: ) Eh bien pour qu'il puisse vite vous rattraper sachant qu'on est en ville et que vous avez une chance sur 3 de tourner dans une rue dans les 150m, il va devoir rouler au moins a 80-90 km/h voir meme plus.

Donc normal que le mec est mis la sauce pour vous rattraper, si il avais respecté la limitation de vitesse il vous aurais pas rattraper.
Et ca c'est l'excuse qui me fait le plus chiiiieeer !

Bon sinon toujours etre correct c'est normal et ca a plus de chance de vous sauvez que d'etre arrogant !
Clair, ils sont trop fort pour te dire, il a fallu qu'on aille plus vite pour vous rattraper.

Ils ont dit à un pote, on roulait à 110 pour vous rattraper, vous alliez plus vite ou quoi?
Bah si tu me rattrapes, c'est que tu va plus vite, du grand n'importe quoi.
Il roulait pas vite mon pote, genre 80km/h,, vitesse de croisiére chez moi en ville sur cette route là.
Et on n'est pas les seul.
Quoi ca n'excuse rien? :D


Mais je rejoins Bio, pour nous faire chier ils sont là, pour nous aider quand il y a des vols etc, plus personne.

On m'avait piqué mon scoot, 3 mecs avec armes blanches, on évite de jouer au malin.

On prévient les flics normal.
Euh, oui on va chercher on pense savoir ou ils sont et qui ils sont, on a des habitués de ce coin là.
Entre temps ma mère était rentré du boulot pour me récupèrer, on les voit ou les flics à 15 minutes de la ou ils ont dit qu'ils allaient chercher (une cité) plié de rire dans leur voiture.

Donc là tu sens concerné par la protection policière...

J'ai donc cherché mon scoot tout seul, je l'ai récupèrer le soir même via des contacts plus haut placés dans la cité que ceux qui l'avait piqués.

Donc me dire qu'ils sont inquiét pour ma sécurité, ça va être dur de m'en convaincre, et c'est un exemple parmis tant d'autres.
Accident de la route, les mecs déboule et dise à peine bonjour, et informe mon pote qu'il va se prendre 90€ pour non maitrise du véhicule, ils ont pas demandé si on allait bien ou quoi que ce soit d'autres, sachant que ce virage là, ils ramassent quasiement jamais des gens en vie ou en bon état de santé ( sur leurs jambes).

Ca va le père de mon pote est arrivé, il s'est occupé des deux et pas d'amende.

Par contre pour être dans une zone non accidentogène pour y foutre des pvs, là ils sont bien là.

Et j'ai pu lire précedemment que c'était 50 en ville et 30 dans les ronds points.
J'ai pas de panneau indiquant que c'est 30 dans les ronds points, donc je passe rarement à 30, plus à 50 à l'heure, je fais ça pour éviter des montées en régime, donc pour protèger la planète ;) .

On nous a arrété une fois, avec 3 potes on prennait un rond point, hop freins à main qui se bloque, les flics qui arrivent, tac on fait raccrocher l'auto, on continue notre route, bah tiens ils font demi tour, 4 jeunes dans une voiture propre à 03h00 du matin c'est bon pour eux, c'est dans leurs compètences chez moi.
Ils nous stoppent, ils sont arrivés à je sais pas combien en veilleuses et d'un coup il pile et girophare ... super le niveau de conneries, aux intersections ça aurait pu clacher avec une autre voiture mais bon.

Ils nous demandent à combien on roulait, bah 50 à l'heure. ( bah oui on a pas mentit, 50 dans le rond point aussi ... normal quoi, ça passe)

Ils demandent si le chauffeur à bu, lui réponds, oui :D.
Ils font soufflé mon pote, hop ça dit qu'il est bon, ils l'embarquent au poste, je ramène sa voiture après qu'on m'est demandé mon Blaze, oui la fliquette à dit, Blaze, je voulais lui expliquer le Français, mais c'était à ses parents de l'éduquer pas à moi.
C'est pas une façon de parler.
J'ai rien dit on ne savait pas si mon pote allait sortir positif à leur machine, normalement non vu ce qu'il avait bu.

Donc je pose sa caisse chez lui, je prend la mienne, on y va.
Il a soufflé, 0.00... super leur ballons, trop fiable.
Ils ont été surpris quand il leur a dit avoir bu une bière il y a 30 minutes et un saké un peu plus tôt.

Donc je connais des policiers aussi, mais ils m'ont jamais contrôlés, dur de se faire un avis sur leur façons de faire en cas de contrôle.

Mais je ne les portes pas dans mon coeur, surtout le coup du scooter.
Le plus drole c'est quand je leur ai dit que je l'avais retrouvé, ils m'ont demandé, c'était qui?
Euh je viens de faire ton boulot et tu veux en avoir la gloire?
Mais c'est ça ...

Quand tu as 16-17 ans et que tu vois ça tu prends vite tes décisions...!!!

Je sais pas si Doul lira ça, mais quasiement tout c'est déroulé chez nous man.
Je sais pas pour toi si tu as un avis sur la question
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

Jet0o

Message par Jet0o » ven. 25 janv. 2008, 11:16

quelqu'un d'ici c'est déjà tapé une amande à cause du pare soleil de la CG ?
merci =)

Avatar du membre
TaG
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:13
Contact :

Message par TaG » ven. 25 janv. 2008, 11:25

Jet0o a écrit :quelqu'un d'ici c'est déjà tapé une amande à cause du pare soleil de la CG ?
merci =)
Normalement il n'y a pas de raison, car de mémoire il ne dépasse pas les 11 cms de haut réglementaires, je crois que c'est 11.
Mais à confirmer, par Juju71 par exemple
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

krnage
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 534
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 22:26
Localisation : Metz devant les ponts (57)

Message par krnage » ven. 25 janv. 2008, 12:51

Ce sujet m'intéresse alors je l'agrémente un peu :yabon:

Les faits datent d'une semaine, peut etre un peu plus, je rentrais du travail (approximativement 1h du mat), je roule pépère quand je voit une laguna qui me colle au cul, limite me lime le parc choc, j'accélère un peu pour mettre de la distance, le bougre réaccélère et me colle de plus belle :mad:

Mauvaise réaction de ma part (fatigue et énervement) : pétage d'un rapport et petite montée a 70-75 :oops: Réaction innatendu du gus en laguna : il fait de meme :eek:
Un peu plus loin il tourne a droite tandis que je continue ma route tout droit et que vois-je : il avait les flics au cul :nanana:

Bref je me fais arreter et là, un truc qui m'a choqué : alchotest, fouille au corps :eek: et légère inspection du véhicule avec une lampe torche :nanana:

Second choc : un des policiers qui me dit : on va chercher la laguna après vous inquiétez pas (j'ai décrypter "vous etez jeune conducteur, vous prenez pour lui" :roll: ), et a mon avis ils ont du se toucher pour penser pouvoir retrouver la laguna, bref raconter des inépties devient de plus en plus récurrents chez les policiers :smile:

Troisième et plus gros choc, LA phrase qui m'a le plus choqué, qui m'a montré a quel point certains policiers peuvent etre bêtes, arrogants et complètement irréfléchis : "Et encore vous avez de la chance, comme ion ne sait jamais a qui on a affaire, en temps normal on vous aurait mis le pétard sur la gueule !" :mad: :pff:

Manque de chance, mon père a fait 5-10 années de garde républicaine (a l'époque de monsier Mitterand), 25 ans de gendarmerie et 5 années de police :yabon: Il a de suite concocté un petit courrier qu'il a envoyé dans la foulée, toujours pas de nouvelles, mais j'espère sincèrement qu'il y'aura des suites :nanana:
[img]http://img12.imageshack.us/img12/6236/206s16krnage.png[/img]

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 240
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 16:34

Message par Carcharoth » ven. 25 janv. 2008, 22:17

Il faudrait qu'ils revoient carrément leurs tests de recrutement de façon à refaire une belle réputation aux forces de l'ordre avec des gens inelligents et compétents.

Rom1
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 793
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
Localisation : Versailles (78)

Message par Rom1 » sam. 26 janv. 2008, 12:13

mouai ... les flics c'est toujours un peu pareil : s'il veulent mettre un pv ils trouvent toujours une excuse (le top c'est quand même régime moteur inapproprié :/)

par exemple j'arrive sur l'avenue de Paris à Versailles (2 fois 4 voies bien large) je me rend compte qu'ils viennent de finir les travaux et qu'il y a un feu ... et qu'il vient de passer orange. connaissant l'endroit je me dit que je peux passer et me rattraper sur la largeur de la route.

je fais un peu couiner les pneus (tout neufs) et je m'engage dans l'avenue.

derrière moi une 306 grise qui a dû passer au rouge vu la maturité de mon agrume ...

Celle-ci me colle, très prêt. j'accélère et double une autre voiture, je me rabat juste après, sauf que la 306 me colle toujours ....

alors une fois arrivé au prochain feu rouge je fait comme ci j'allais le griller (je pensais à un crétin qui voulais se la jouer) et lorsque je commence à freiner pour le feu ils me doublent et allument le giro ...

Ah bah oui ... des flics.

alors ils me disent que je roulais vite, et moi je dit que je me faisait coller au cul, que j'avais pas vu que c'était eux, et qu'en plus je m'étais rabattu sur la droite ...

"- d'habitude on nous repère..."

Désolé de pas avoir l'habitude de vous repérer ...

s'ensuit tout une discussion mémorable ou globalement ils ne savent pas lire une carte grise pour trouver le CT, ils me reprochent d'avoir des vieux pneus dans le coffre (les neufs étant sur les roues ...), ils recherchent des stupéfiants (mais ils fouillent pas, ils palpent ...)

et au final comme ils arrêtaient pas de se mettre en défaut ils sont repartis sans rien mettre, et je me demande si c'est plus pour éviter d'avoir des représailles si je porte plaine pour excès de zele (ma soeur en passager aurait été témoin)

H@RdCoR3 PoW3R
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 460
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 18:52

Message par H@RdCoR3 PoW3R » sam. 26 janv. 2008, 12:50

Moi je me suis fais arréter hier soir quand je partais en boite !!! le gars me dit bonsoir, vous allez ou? je vais en boite !! et il me dit vous savez une loi est passé et le vendredi les jeunes ne peuvent plus allaient en boite et tout, je repond que je sais et il me dit vous avez bien raison bonne soirée !! n'a meme ecouter ma ligne GrN lol !!! comme quoi j'ai toujours de la chance je tombe toujours sur des flics comme ca :D

Avatar du membre
Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 854
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:32
Localisation : Hte Marne

Message par Toxibuz » sam. 26 janv. 2008, 14:01

H@RdCoR3 PoW3R a écrit :Moi je me suis fais arréter hier soir quand je partais en boite !!! le gars me dit bonsoir, vous allez ou? je vais en boite !! et il me dit vous savez une loi est passé et le vendredi les jeunes ne peuvent plus allaient en boite et tout, je repond que je sais et il me dit vous avez bien raison bonne soirée !! n'a meme ecouter ma ligne GrN lol !!! comme quoi j'ai toujours de la chance je tombe toujours sur des flics comme ca :D
T'es sur que les flics sur lesquels t'es tombé n'avaient pas consommés des stupéfiants ? :ddr:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

Rom1
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 793
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
Localisation : Versailles (78)

Message par Rom1 » sam. 26 janv. 2008, 17:53

des fois y'en a qui sont cool quand même.

ça me rappel une petite session campagne avec plein de 106, et au final le flic en à arrêté une (la mienne) en me disant : j'ai vu plein de 106, il fallait que je sache se qui se passait :P

Avatar du membre
doul_8
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1828
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 22:42
Localisation : (91) Sainte Genevieve des bois

Message par doul_8 » sam. 26 janv. 2008, 19:28

Rom1 a écrit :des fois y'en a qui sont cool quand même.

ça me rappel une petite session campagne avec plein de 106, et au final le flic en à arrêté une (la mienne) en me disant : j'ai vu plein de 106, il fallait que je sache se qui se passait :P

:lol: Oui j'me rappel de celle-la :megalol: C'est Mox qui avait serré fort les fesses ce jours la et toi qui t'es fais chopper!

Avatar du membre
kamelou
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 913
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 19:15
Localisation : 95

Message par kamelou » sam. 26 janv. 2008, 23:31

doul_8 a écrit :
Rom1 a écrit :des fois y'en a qui sont cool quand même.

ça me rappel une petite session campagne avec plein de 106, et au final le flic en à arrêté une (la mienne) en me disant : j'ai vu plein de 106, il fallait que je sache se qui se passait :P

:lol: Oui j'me rappel de celle-la :megalol: C'est Mox qui avait serré fort les fesses ce jours la et toi qui t'es fais chopper!

mdr ce jour la je ne sais combien de s16 qui passent et eux ils arrètent la petite quik lol
106 s16 enfin sa pousse!!!!!

[url=http://imageshack.us][img]http://img266.imageshack.us/img266/7351/signaturemf7.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
TaG
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:13
Contact :

Message par TaG » dim. 27 janv. 2008, 16:40

kamelou a écrit :
doul_8 a écrit :
Rom1 a écrit :des fois y'en a qui sont cool quand même.

ça me rappel une petite session campagne avec plein de 106, et au final le flic en à arrêté une (la mienne) en me disant : j'ai vu plein de 106, il fallait que je sache se qui se passait :P

:lol: Oui j'me rappel de celle-la :megalol: C'est Mox qui avait serré fort les fesses ce jours la et toi qui t'es fais chopper!

mdr ce jour la je ne sais combien de s16 qui passent et eux ils arrètent la petite quik lol
Clair, ça aurait été bon, j'étais en chef de file en plus ...

Paye ton départ au feux, passage de rapport à 1200 trs/min :D
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

jerem83om
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 11:27

Message par jerem83om » dim. 27 janv. 2008, 19:46

Moi aussi j'ai eu le même problème, je sortais d'un rd pt normal avec la music normal et donc je sort du rd pt les bleus m'arrête, alors le discours habituel... vs savez le motif de l'interpellation ? je leur rpd nn, il me dise vitesse excessive en agglo et music trop forte (en pleine journée) il me dise alors la vitesse mm sans radar c'est 90€ + 4pts et la music c'est 145€, je leur ai répondu ke j'été pa o couran, il m'on laissé repartir.
Je trouve kil fon un pe tro lé cowboys (tètre l'effet sarko) mais il son pa méchan par ché moi (83)

Avatar du membre
pierre8562
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1573
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 03:04
Localisation : Béthune (62)

Message par pierre8562 » lun. 28 janv. 2008, 07:43

pour le pare soleil ils m'ont dit que c'était 10 cm et pour la vignette de CT elle est pas collé car j'ai changé le pare brise du coup je n'en ai pas et pour le PV comme le gas n'a pas mis la bonne route dont je venais et qu'il a essayai de m'arnaqué et de plus j'estime n'avoir fait aucune infraction je croyais qu'il allait juste m'arrêter et me faire soufler test alcoolemie à la base j'ai fait un courrier on verra si j'ai des nouvelles un jour
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1081][img]http://img265.imageshack.us/img265/2706/avatarzb7.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
ZoR3oL
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 00:01
Localisation : Manosque (04)

Message par ZoR3oL » lun. 28 janv. 2008, 13:01

krnage a écrit :Ce sujet m'intéresse alors je l'agrémente un peu :yabon:

Les faits datent d'une semaine, peut etre un peu plus, je rentrais du travail (approximativement 1h du mat), je roule pépère quand je voit une laguna qui me colle au cul, limite me lime le parc choc, j'accélère un peu pour mettre de la distance, le bougre réaccélère et me colle de plus belle :mad:

Mauvaise réaction de ma part (fatigue et énervement) : pétage d'un rapport et petite montée a 70-75 :oops: Réaction innatendu du gus en laguna : il fait de meme :eek:
Un peu plus loin il tourne a droite tandis que je continue ma route tout droit et que vois-je : il avait les flics au cul :nanana:

Bref je me fais arreter et là, un truc qui m'a choqué : alchotest, fouille au corps :eek: et légère inspection du véhicule avec une lampe torche :nanana:

Second choc : un des policiers qui me dit : on va chercher la laguna après vous inquiétez pas (j'ai décrypter "vous etez jeune conducteur, vous prenez pour lui" :roll: ), et a mon avis ils ont du se toucher pour penser pouvoir retrouver la laguna, bref raconter des inépties devient de plus en plus récurrents chez les policiers :smile:

Troisième et plus gros choc, LA phrase qui m'a le plus choqué, qui m'a montré a quel point certains policiers peuvent etre bêtes, arrogants et complètement irréfléchis : "Et encore vous avez de la chance, comme ion ne sait jamais a qui on a affaire, en temps normal on vous aurait mis le pétard sur la gueule !" :mad: :pff:

Manque de chance, mon père a fait 5-10 années de garde républicaine (a l'époque de monsier Mitterand), 25 ans de gendarmerie et 5 années de police :yabon: Il a de suite concocté un petit courrier qu'il a envoyé dans la foulée, toujours pas de nouvelles, mais j'espère sincèrement qu'il y'aura des suites :nanana:
Rhoo la vache :eek: désolé mais dans la police ou gendarmerie ( je n'ai rien contre eux ) y'en a qui se prenne vraiment pour des cow-boys.

Je me souviens aussi d'une fois ou je me suis fais arreter pour exes (95 au lieu de 90km/h) seul hic pour nos amis en bleu, il était sur un terrain privé, je leur ai demander si il avais l'autortisation ou pas de s'installer dessus, manque de pot pour eux pendant que le gars a voulu me verbaliser, ma copine est aller voir le propriétaire du terrain ( la maison juste a coté) et manque de bol ils n'avaient aucune autorisation formel de camper a cette endroit.
Resultat : pas d'amende.

Biensur comme monsieur en bleu été verreux j'ai eu le droit a une amende pour mon pot.

Comme quoi avec ces gens la quoi qu'il arrive tu aura toujours tord helas :nix:
[img]http://img156.imageshack.us/img156/2968/userbars16od5.jpg[/img]
[b]Jantes Toulouse 14" | Tige courte J&R -45 | Décata maison | Sortie REMUS Acier 100mm | Admi RACELAND[/b]

Avatar du membre
Bio S16
S16
S16
Messages : 6398
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 00:30
Voiture : 106 S16 *2
Localisation : IDF

Message par Bio S16 » lun. 28 janv. 2008, 16:23

Rom1 a écrit :des fois y'en a qui sont cool quand même.

ça me rappel une petite session campagne avec plein de 106, et au final le flic en à arrêté une (la mienne) en me disant : j'ai vu plein de 106, il fallait que je sache se qui se passait :P
+1 en rentrant de normandie, il fallait qu'il arrete le dernier , juste pour savoir ce qu'on foutais :mr:

La preuve, il ne m'a rien dit (si de faire attention a mon assurance elle allait etre périmé..normal c'était l'assurance sur les plaques..qui elle etaient périmé depuis 1 ou 2 semaines...Et il a rien dit...)c'était un jeune,gendarme, et en plus un metisse, normal qu'il etait sympas :grin: :top:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Répondre