106 plus ou moin puissante selon l année
Modérateur : Modération 106s16.net
- pierre8562
- Team S16 King

vous avez de la chance pour la vanne EGR car moi çà commence à me saouler ce truc faudrait que je vois si c'est chaud à virer
sinon les 2 airbags sont 2 série à partir de quand ? moi fin 2001 j'ai les 2 ainsi que l'egr :???:
sinon les 2 airbags sont 2 série à partir de quand ? moi fin 2001 j'ai les 2 ainsi que l'egr :???:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1081][img]http://img265.imageshack.us/img265/2706/avatarzb7.jpg[/img][/url]
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

J'ai combien de broche sur la mienne ? :oops:anteck11 a écrit :Oui mais 2000-2001 c'est la periode de transition donc on trouve un peu de tout sur ces millesimes comme des 106 avec boitier 1 broche (L3) et compteur digital
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
- bouchi
- Membre

salut
sur les Saxo j'ai entendu dire que les dernières générations avaient un système de papillon dit "électronique" alors que celui des premières seraient de type "mécanique",
cela aurait été modifié pour une question de consommation et aurait entraîner une perte moyenne de puissance d'environ 2cv ... à voir donc je n'en sais pas plus
sur les Saxo j'ai entendu dire que les dernières générations avaient un système de papillon dit "électronique" alors que celui des premières seraient de type "mécanique",
cela aurait été modifié pour une question de consommation et aurait entraîner une perte moyenne de puissance d'environ 2cv ... à voir donc je n'en sais pas plus
FORUM DU LIBERTY RACING ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
= = = = } http://liberty-racing.dynamicforum.net
= = = = } http://liberty-racing.dynamicforum.net
- Esca
- Team S16 Membre

arretter la fumette les amis
Les seul chose qui change sur la 106 16s entre 96 et 2003 c'est l'egr, le J de cucu et le compteur, pour l'airbag passagé mon frangin avait une 16s Rallye de 98 et il l'avait!
Les seul chose qui change sur la 106 16s entre 96 et 2003 c'est l'egr, le J de cucu et le compteur, pour l'airbag passagé mon frangin avait une 16s Rallye de 98 et il l'avait!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]
Comment propager une fausse rumeur...bouchi a écrit :salut
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]
-
mox-racing
- Banni

j'ai eu une lucifer et un gris iceland en 106 et une saxo vts noir et ma jaune actuelle est la plus rapide106PUG25 a écrit :MAis c'est rien comparé au OnyX qui deboite toutpierre8562 a écrit :lol avec le bleu mauritius qui rame sec et le blanc banquise qui décoiffeAlainBecile a écrit :C'est la teinte qui fait la puissance de la voiture et non le millésime !
-
AlainBecile
-
dadoo
- Membre

- Voiture : 106 s16
Aym16 a écrit :N'importe quoi, comment propager des légendes infondéesSnowmanS16 a écrit :oui je crois qu avant 99 elles etaient donne a un poil plus de 120cv et apres 118cv mais bon que est ce que sa change 2ou 4cv![]()
La différence entre 120 et 118cv n'existe pas c'est juste une histoire de conversion: l'un est une puissance convertie en cv "din" et l'autre est en cv "norme européenne"...c'est la meme chose sur les 4*4 PSA : le 4007 de Peugeot est annoncé à 156cv alors que le Citroen est annoncé à 160cv...il n'y a pas de différence de puissance pourtant, c'est juste une histoire d'unités qui sont différentes! D'ailleurs ca fait chier les vendeurs Peugeot car les clients pensent vraiment que le Citroen est + puissant![]()
C'est un peu la meme logique que pour le couple entre les Nm et les M/kg...
Et si tu dois acheter une S16 ne prend pas les toutes premieres justement, il me semble (à confirmer!) qu'elles ont un joint de culasse en carton très fragile (en métal à partir d'une certaine année mais je sais pas laquelle)...et je ne suis pas sur que les premieres avaient une boite renforcée (carter renforcé, fouchettes en bronze et pas en plastoc...), et ca c'est pas du luxe...
En plus à partir de 2000 ils ont abandonné les vieux compteurs noirs à rouleaux pour passer à des très jolis compteurs digitaux à fond blanc et gradués en chiffres impairs![]()
Et je crois qu'en 2001 elles ont eu droit au double airbag, ca pourait sauver ton passager si un jour par malheur tu avais un accident...
En plus, tu le verras vite dans ta recherche, les différences de prix sont faibles voir inéxistantes entre un modèle 97/98 et un modèle >2000 à km équivalent, je pense que ca s'explique un peu par le fait qu'en 97 elle vallait 120000 Fr en concession, alors qu'en 2000 elle ne valait plus que 85000 Fr en concession!! Donc les gars qui l'ont acheté 120000 ont un peu de mal à la brader je pense...
juste pour info le double airbag est présent dans les premières séries
Tu dois avoir un boitier 1 broche puisque tu n'a pas de vanne EGRCaRnIvOr a écrit :J'ai combien de broche sur la mienne ? :oops:anteck11 a écrit :Oui mais 2000-2001 c'est la periode de transition donc on trouve un peu de tout sur ces millesimes comme des 106 avec boitier 1 broche (L3) et compteur digital
Moi pareil modèle 2001, fond de compteur blanc, pas d'ABS, pas de clim, pas de rétro' electrique mais par contre j'ai la vanne EGR donc boitier L4 et double airbag
Parait-il que les boitiers 3 broches reste le mieux pour la reprog'
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

Les 1 broche z'ont pas besoin de reprog sa marche déjà trés fortChoupy a écrit :Tu dois avoir un boitier 1 broche puisque tu n'a pas de vanne EGRCaRnIvOr a écrit :J'ai combien de broche sur la mienne ? :oops:anteck11 a écrit :Oui mais 2000-2001 c'est la periode de transition donc on trouve un peu de tout sur ces millesimes comme des 106 avec boitier 1 broche (L3) et compteur digital![]()
Moi pareil modèle 2001, fond de compteur blanc, pas d'ABS, pas de clim, pas de rétro' electrique mais par contre j'ai la vanne EGR donc boitier L4 et double airbag![]()
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
-
mox-racing
- Banni

moi je l'avais la vanne EGR mais je ne l'est plus donc il a pu la retirer lui aussiChoupy a écrit :Tu dois avoir un boitier 1 broche puisque tu n'a pas de vanne EGRCaRnIvOr a écrit :J'ai combien de broche sur la mienne ? :oops:anteck11 a écrit :Oui mais 2000-2001 c'est la periode de transition donc on trouve un peu de tout sur ces millesimes comme des 106 avec boitier 1 broche (L3) et compteur digital![]()
Moi pareil modèle 2001, fond de compteur blanc, pas d'ABS, pas de clim, pas de rétro' electrique mais par contre j'ai la vanne EGR donc boitier L4 et double airbag![]()
-
SnowmanS16
- Membre

-
SnowmanS16
- Membre

-
SnowmanS16
- Membre

ba je penses que cette "tres" legere difference de puissance est du a la nouvelle gestion (boitier 3 connecteurs )
les 106 avec cette gestion sont apparue avec un depolution plus poussé que sur la 1 er version , comme notament la vanne egr les 2 sondes lambda et biensur une cartografie differente puisque plus de capteurs et electrovanne
mais je ne penses sincerement pas que une tel difference ce ressente c est telement infime
moi perso j ai une ancienne version et j ai le joint de culasse qui a ete remplacé par peugeot en garantie
les 106 avec cette gestion sont apparue avec un depolution plus poussé que sur la 1 er version , comme notament la vanne egr les 2 sondes lambda et biensur une cartografie differente puisque plus de capteurs et electrovanne
mais je ne penses sincerement pas que une tel difference ce ressente c est telement infime
moi perso j ai une ancienne version et j ai le joint de culasse qui a ete remplacé par peugeot en garantie
[url=http://imageshack.us][img]http://img50.imageshack.us/img50/2183/schemar21213gg2.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/681/photo050lc1.jpg[/img][/url]1700 turbo et 1.6 16v :evil2:
-
SnowmanS16
- Membre

voila c est a ce niveau qu il y a une difference, et c est sur que 3 ou 4 cv tu les sents pas vraiment.Mais bon certains apparemment ne tolere pas d avoir des modeles un poil moins puissant et le prenne de travers...ben110 a écrit :ba je penses que cette "tres" legere difference de puissance est du a la nouvelle gestion (boitier 3 connecteurs )