petite peur hier soir
Modérateur : Modération 106s16.net
- GSO106
- Team S16 Leader

petite peur hier soir
Slt les copins,
Hier soir je me suis fait une petit peur et maintenant j'ai plus trop trop confiance en ma titine.
Enfait j'etait sur l'autoroute, a 140 ( oups) voie centrale (3voies) et la un boullet debarque sur ma voie.
Rien de tres grave sa m'arrive souvent, alors je fou un coup de volant sur la gauche. Mais pas un trop trop violant un comme on fait tout les jours je pense... Et la c'est le drame.
La voiture part de l'arriere a fond alors je fou un coup de volant de l'autre coté en accélerant un peu et hop elle repart de l'autre coté... J'ai du metre 5-6 coup de volant pour la recupérée droite.
J'ai trop eu les boulles de me planter srx.
Bref je comprend pas trop se qui c'est passer surtout que c'est un manoeuvre que je fait 2-3 fois semaine.
J'osse pas vraiment re-tenter le truc pr pas me planter.
Sa pourai venir de quoi? Un amorto AR HS?
Merci en tout cas de vos reponses
gaetan
Hier soir je me suis fait une petit peur et maintenant j'ai plus trop trop confiance en ma titine.
Enfait j'etait sur l'autoroute, a 140 ( oups) voie centrale (3voies) et la un boullet debarque sur ma voie.
Rien de tres grave sa m'arrive souvent, alors je fou un coup de volant sur la gauche. Mais pas un trop trop violant un comme on fait tout les jours je pense... Et la c'est le drame.
La voiture part de l'arriere a fond alors je fou un coup de volant de l'autre coté en accélerant un peu et hop elle repart de l'autre coté... J'ai du metre 5-6 coup de volant pour la recupérée droite.
J'ai trop eu les boulles de me planter srx.
Bref je comprend pas trop se qui c'est passer surtout que c'est un manoeuvre que je fait 2-3 fois semaine.
J'osse pas vraiment re-tenter le truc pr pas me planter.
Sa pourai venir de quoi? Un amorto AR HS?
Merci en tout cas de vos reponses
gaetan
-
krnage
- Team S16 Leader

Deux explications possibles : soit tu a mal doser durant ta "manoeuvre" et ton coup de volant était plus sec que ce que tu le laisse entendre soit tu a du jeu dans ton train arrière ce qui pourrait expliquer qu'il se balade facilement
As-tu remarquer si ton train arrière était plus baladeur avant que ça t'arrive ?
As-tu remarquer si ton train arrière était plus baladeur avant que ça t'arrive ?
[img]http://img12.imageshack.us/img12/6236/206s16krnage.png[/img]
- GSO106
- Team S16 Leader

Non mais apres avoir mis un petit cout de volant a 50 j'ai eu cette impréssion ce matin. mais je laisse un peut retomber mon stresse avant de faire quelque test...krnage a écrit :Deux explications possibles : soit tu a mal doser durant ta "manoeuvre" et ton coup de volant était plus sec que ce que tu le laisse entendre soit tu a du jeu dans ton train arrière ce qui pourrait expliquer qu'il se balade facilement
Merci pour les infos
Je me suis également fait peur il y a 2 jours, dans un rond-point que j'ai vraiment l'habitude de prendre depuis des années.
J'y suis aller un peu + fort que d'hab (60-65) et là caisse est partie en travers méchant, j'ai du mettre 3 coups de volant à sens opposé pour la rattraper. :oops:
Depuis je la trouve également "dangereuse" de l'arrière.
Mais plusieurs raisons peuvent expliquer :
1. je venais de démarrer, pneus froid
2. il faisait max 3-4°C
3. route grasse ou légèrement humide surement
après j'ai peut être un problème avec mon train arrière, faudra que je compare quand il fera bien chaud et sec
Mais le temps est surement un élément déterminant dans nos travers hasardeux !
J'y suis aller un peu + fort que d'hab (60-65) et là caisse est partie en travers méchant, j'ai du mettre 3 coups de volant à sens opposé pour la rattraper. :oops:
Depuis je la trouve également "dangereuse" de l'arrière.
Mais plusieurs raisons peuvent expliquer :
1. je venais de démarrer, pneus froid
2. il faisait max 3-4°C
3. route grasse ou légèrement humide surement
après j'ai peut être un problème avec mon train arrière, faudra que je compare quand il fera bien chaud et sec
Mais le temps est surement un élément déterminant dans nos travers hasardeux !
- Ludo Terrible
- Team S16 Membre

ça m'est arrivé une fois en forte descente lors d'une virage sérré, j'ai pas freiné je voulais tester un peu titine. L'arriere est parti, j'ai tenté de récuperer doucement en contre braquant, puis ça s'est enchainé en empirant à chaque coup de volant, l'arriere était incontrolable et je zigzaguais de gauche à droite ... puis j'ai réussi à réucperer titine je sais toujours pas comment, pour moi elle était condamné à s'encastrer dans la haie à droite ou sur le gros trottoir à gauche...
A l'origine certainement les pneus froid car je venais de partir, j'ai refait cette descente à la meme vitesse pneus chauds et ça passe
ça ressemblait fortement à ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=m28S19-sTCQ&NR=1
A l'origine certainement les pneus froid car je venais de partir, j'ai refait cette descente à la meme vitesse pneus chauds et ça passe
ça ressemblait fortement à ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=m28S19-sTCQ&NR=1
-
speedline
J'ai fais un 180° la semaine dernière j'ai bien flippé de me prendre une caisse qui arrivait en face, en fait les pneus etait froid et en plus c'est le jour où chez moi il y avait 115km/h de vent que j'avais en pleine face et quand la voiture est partie en travers le vent plus la vitesse de la voiture j'ai pas trop osé contrebraquer pour ne pas me prendre le rail de sécurité à coté, j'ai essayé de la recupérer en dosant l'accéleration et un trés legé contrebraquage mais ca a pas suffit..
Enfinn plus de peur que de mal ouf
Enfinn plus de peur que de mal ouf
-
theso6style
- Membre

- frankyS16
- Team S16 Leader

ça m'est arrivé une fois sur nationale à environ 100 km/h
J'ai voulu doubler une caisse et voyant qu'une autre arrivait en face, je me suis rabattu et ma caisse a fait un tête à queue
J'ai réussi à éviter le fossé heureusement mais sur le coup ça surprend c'est clair
J'ai voulu doubler une caisse et voyant qu'une autre arrivait en face, je me suis rabattu et ma caisse a fait un tête à queue
J'ai réussi à éviter le fossé heureusement mais sur le coup ça surprend c'est clair
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN
A voir aussi l'état de tes suspensions AR...
Car plus tes suspats seront dures ou neuves, plus l'AR tiendra mais partira/réadhérera violement... Et inversement.
Donc si tes Suspats AR sont Hs ça peut expliquer tes glissouilles.
Perso je suis en Origine à l'AR pour une utilisation quotidienne justement pour avoir un AR joueur qui ne met pas de violents retour dans le volant.
Mais en général ce genre de situation est composé de pleins de raisons. C'est un peu comme la métaphore du grand verre d'eau qui au bout d'un moment déborde à force de rajouter (Route humide, T° basse, Pneus froids voir usés, Suspats H.S, Vitesse excessive...)
Car plus tes suspats seront dures ou neuves, plus l'AR tiendra mais partira/réadhérera violement... Et inversement.
Donc si tes Suspats AR sont Hs ça peut expliquer tes glissouilles.
Perso je suis en Origine à l'AR pour une utilisation quotidienne justement pour avoir un AR joueur qui ne met pas de violents retour dans le volant.
Mais en général ce genre de situation est composé de pleins de raisons. C'est un peu comme la métaphore du grand verre d'eau qui au bout d'un moment déborde à force de rajouter (Route humide, T° basse, Pneus froids voir usés, Suspats H.S, Vitesse excessive...)
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]