L'équipe du Club

--> Tout ce qu'il faut savoir sur le club, c'est ici !

Modérateur : Modération 106s16.net

Verrouillé
Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

L'équipe du Club

Message par Truc » mar. 17 nov. 2020, 23:21

Le bureau de l'association est composé de 3 vieux roublards du forum dont la 1ere rencontre remonte à 2005, voici leur histoire :cyp: :

Stéphane (Truc)
Président


Après 3 années en tant que jeune permis à malmener la Saxo 1.4 SX de ma mère et la 1.5D commerciale de mon employeur de l'époque, tout a vraiment commencé avec l'achat de ma 1ère voiture en 1999. La Golf II hantait mes nuits mais ayant un peu de mal à m'identifier à clientèle de ce modèle à l'époque (la même que celle des Golf IV à VII aujourd'hui :cyp: :ange: ) et ayant pris goût aux 106/Saxo, j'ai finalement opté pour une 106 Quiksilver 1.4 d'occasion, modifiée dès la semaine suivant l'achat :mr: au volant de laquelle j'ai vraiment pris goût à la conduite "sportive" et développé une réelle addiction à ce modèle qui m'a naturellement mené vers la version S16.
J'ai travaillé dans la location de véhicules pendant 15 ans, ce qui m'a donné l'occasion de conduire des centaines de voitures de tous types et toutes marques de 20 à plus de 400cv mais le plaisir de s'amuser en 106 est toujours demeuré intact et il y en a toujours eu une à la maison parmi les autres véhicules du foyer depuis plus de 20 ans. Daily, pistarde ou voiture plaisir du dimanche, j'en ai possédé 8 dont 2 mortes au combat :goret: en y laissant quelques morceaux de vertèbres au passage, et j'en ai encore 2 actuellement dont j'espère ne jamais devoir me séparer. :bignours:

Présent sur le forum depuis l'achat de ma 1ère S16 en 2004 (ancienne version du forum), j'y ai rencontré des personnes formidables dont certaines sont devenus des amis proches encore aujourd'hui :fleur: et grâce auxquelles j'ai appris à entretenir et optimiser moi-mêmes mes autos puis en construire/reconstruire certaines de A à Z alors que je n'étais même pas capable de faire une vidange lors de mon inscription ici. :ooops:
Je suis heureux d'avoir sauvé le forum il y a maintenant quelques mois et pouvoir mener à terme ce projet d'association dont il était question depuis plus de 10 ans, en espérant que le succès soit au rendez-vous et nous donne l'occasion de pouvoir partager davantage que nos échanges virtuels, au travers de futurs rencontres et autres évènements du club. :grin:

Véhicule(s) : 106 s16 1998 / 106 Rallye Replica 1.6 / 206 s16 2003 / C2 VTS 2005
Localisation : Gironde (33)


Jérémy (Jérem')
Vice-Président


Tombé dans la 106 par hasard lors de l'obtention de mon permis en 2002 car mes parents avaient en seconde voiture une 106 Kid qui deviendra ma première voiture :ange:
Je rêvais plutôt de 205 Gti à l'époque, rêve qui se réalisera 2 ans plus tard mais qui tournera court suite à un modèle bien maquillé et des erreurs de jeunesse... S'en suivra un retour à la 106 d'abord par une 1.5D, rapidement remplacée par une Enfant Terrible, achetée sur ce forum (à Windgraff/Nico pour les plus anciens ;)), que je garderais 6 ans pour besoin de passer à plus grand (206 s16 SW), mais 1 semaine après la vente de l'ET, je rachetais une 106 Xsi 1.6 :ddr:
Depuis c'est bien parti en c****, j'ai toujours eu entre 6 et 10 autos en simultané, toutes de marques et de styles différents (la diversité est à la mode en ce moment :mr: ), mais avec toujours une ou plusieurs 106 au milieu de tout çà, ma 6ième actuellement :smile:

Présent sur le forum depuis 2003 avec ma 106 Kid, je lui dois la quasi totalité de mes compétence en mécanique d'aujourd'hui, je savais tout juste faire une vidange à mon arrivée :ddr:
Comme Truc, avec le temps, des belles rencontres et des liens forts se sont créés avec plusieurs personnes "grâce" à ce forum, participer à son sauvetage et à la création de l'association est un grand plaisir, croisons les cardans pour que la route dure le plus longtemps possible ! :icon_bravo:

Véhicule (s) : 106 Sport 1999 (ex Truc, ex MaPetiteSoeur) swap châssis & moteur s16 TU5J4 L3 / 206 s16 SW 2003 / 206 s16 2001 prépa circuit / Clio 16s 1991 / Porsche 924 1982 / VW Coccinelle 1962
Localisation : Gironde (33)


Bruno (Brunos16)
Secrétaire

Après avoir hérité de la 205 SRD de 1984 de mon frère à l'obtention du permis et l'avoir légèrement tuneé...:megalol: (rabaissée, jantes alu, aileron, les incontournables retro M3, capot fibre, paupières de phare, jupes av et ar GTI, silencieux… c'était la mode a l époque, aujourd'hui j'en rigole encore :grin: ), un ami qui avait une 106 S16 (jaune genet :icon_aime: ) me l'a faite essayer et là, ce fut direct le coup de foudre (merci mon pote Jérôme) :lover: :lover: :love: :love:
La 205 SRD remplacée par une TD refaite et gardée stock, je me suis mis alors en recherche de ma 1ère 106S16 en 2003 qui fut une rouge Lucifer 1ere main appartenant a un médecin pompier avec laquelle il faisait aussi les urgences :mr: et qui a eu droit au départ à quelques accessoires tiouning :angediable: avant que je rentre définitivement dans le rang et ne lui monte plus que des pièces perfo. :ange:
Ensuite tout est allé vite et en plus de ma Lucifer que j'ai toujours et garderai à vie, j'ai racheté une autre 106 s16 noire que j'ai retapée et revendue, ainsi qu'une 106 XSI 1.4, 1 Cashmere et 3 Quiksilver dont l'Ex de Guignol que je garde, et surtout, j'ai réalisé en 2007/2008 le montage complet d'une 106 S16 Groupe N2 avec laquelle je roule encore aujourd'hui avec ma moitié (qui possède également une 106 s16 full stock) et ce toujours en GRN. La 106 S16 n'a aujourd'hui plus aucun secret pour moi quelque soit le modèle ! :icon_bravo:

C'est grâce à mon inscription sur le forum il y a plus de 15 ans que je me suis fait plusieurs amis "106istes" comme Truc, Guignol, Jérem, et bien d'autres. J'espère que cette initiative de création de club va nous permettre de créer de nouvelles affinités autour de notre passion :top:

Véhicules : 106 s16 1998 / 106 s16 2003 / 106 s16 N2 / 106 Quiksilver 1.4 2001 / C2 VTS 2005 / 406 gazout :counar:
Localisation : Charente (16)
Modifié en dernier par Truc le mar. 17 nov. 2020, 23:22, modifié 1 fois.

Verrouillé