Bonjour! Alors voilà mon problème... j'ai récupéré une 106 S16 y'a quelques semaines, en assez bon état globalement, mais les sièges cuir c'est une catastrophe. L'ancien proprio a visiblement jamais entretenu sa bagnole de ce côté-là parce que le cuir est craquelé un peu partout, surtout sur les bords des assises et dans le haut du dossier conducteur. Genre le genre de truc qui fait vraiment tache quand le reste de l'intérieur est sympa.
Je me suis mise à chercher des solutions pour une rénovation cuir correcte sans forcément passer par un sellier (parce que bon, les devis que j'ai eu c'était entre 400 et 600 euros et franchement pour une 106 même une S16 sa me fait un peu mal au coeur de claquer autant). J'ai regardé pas mal de vidéos, y'a des gens qui utilisent des kits complets avec nettoyant, hydratant et peinture cuir. Certains jurent par la marque Leather Expert, d'autres par Furniture Clinic... mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment efficace sur des craquelures assez profondes ou si c'est juste bon pour masquer les petites imperfections. La couleur c'est du noir classique, donc a priori pas trop compliqué à teinter mais je sais pas si les selleries Carat de la S16 sont en vrai cuir ou en simili (j'ai lu des trucs contradictoire sur le forum et sur différents groupes Facebook). Si c'est du simili évidemment les produits sont pas les mêmes. Quelqu'un ici a déjà tenté une rénovation cuir sur ce type de siège ? J'te dis même si c'est une expérience mitigée ça m'intéresse, j'préfère savoir avant de commander n'importe quoi et de bousiller ce qui reste.
Rénovation cuir sur les sièges de ma 106 S16, vous avez des conseils ?
Modérateur : Modération 106s16.net
- kelig
- Membre du Club 106s16.net

- Messages : 1340
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
- Voiture : 106s16
- Localisation : agen(47)
Re: Rénovation cuir sur les sièges de ma 106 S16, vous avez des conseils ?
A ta place je rechercherai tout simplement un intérieur tissu qui en général ont mieux vieilli même sans entretien. Pour la rénovation entre 400 et 600€, si c'est pour donner un état neuf ça me parait correct.
Re: Rénovation cuir sur les sièges de ma 106 S16, vous avez des conseils ?
oui, moi j'ai 127000km avec intérieur merlin, c'est flambant neuf... et assez sobre.



