Stage de pilotage

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Aym16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16

Message par Aym16 » ven. 01 juin 2007, 08:47

amigo a écrit :moi j'ai fais tour de hummer puis 4 tours de F430 et je devais faire 1 tour avec un pilote sur une soub, et au final je l'ai fais dans une gt3.... :sol:
franchement j'y retournerai bien
Tu m'étonnes!
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.

gui7871
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par gui7871 » ven. 01 juin 2007, 10:20

amigo a écrit :non mais jte dis, moi j'ai fais sa mardi, sur la piste école de magny cours, bon ba le circuit, il est pas au top, mais c'est des autos de réves, tu te focalise sur ta caisse et non sur le circuit.....tu écoute le moteur, tu éssaye de réster bien au fond de ton siége, pasque méme avec un circuit pourri, avec ce genre d'auto tu est rapidement a des vitesse vertigineuses et sans t'en rendre vraiment compte, donc je pense pas que le tracé du circuit soit vraiment important :what:
Je pense quant même que le tracé à son importance surtout avec ce genre d'autos pour pleinement en apprécier les qualités il faut des tracés relativement rapide je pense, moi je me vois bien faire un tour dans ces petits monstres sur le circuit du Mas du clos y'a moyen de se faire pipi dessus je pense. :yabon:
Image Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...

Ma 106 Pistarde et Ma Clio RS2

amigo
Team S16 King
Team S16 King

Message par amigo » ven. 01 juin 2007, 12:19

certes, mais le circuit que j'ai fai, la plus longue ligne droite fais 300 métre tout au plus, et je peut t'assurer que c'est largement suffisant pour te faire dessu.....tu atteint les 200 la ou avec ta 106 tu es a peine a 100....
je suis pas forcément peureux en auto, habituellement je roule plutot fort, et ba la rein que de savoir le prix de l'auto et tout... j'ai mis pied au fond une seule fois et sa ma suffit pour me rendre compte de la brutalitée de ces engins
freinera bien qui freinera le dernier
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/5954/205t16vp4.jpg[/img][/url]

boost89
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par boost89 » dim. 03 juin 2007, 11:37

Samedi matin j'ai fais un stage avec mon père sur porsche sur le circuit J-P beltoise à trappes, l'acceuil y est très sympa et souriant :top: .

En arrivant vous presentez le papier pour la decharge et vore permis, puis vous assistez au briefing et la un gars vous explique un peu le fonctionnement de ces autos, le point qui m'a marqué et que je ne savais pas c'est que si tu redescend trop vite les vitesses ca reagit comme une moto 'blocage de roues :eek: ' donc tout sur les freins :yabon: .

Après on attend derrière les barrieres ou sont garé les monstres :lover: et on attend qu'on nous appelle, la j'entend le nom de mon père puis le miens :yabon: mon père est emmené vers une 911 type 997 carrera 2s et moi il m'emmène vers une 911 type 996 gt3 rs :cyp: :goret: :love: .

Premier tour en passager avec le moniteur, premiere acceleration ca pousse fort, ca freine fort :yabon: :yabon: je suis déjà aux anges....

Premier tour fini, on retourne aux stand pour changer de place :love: , on met le casque et c'est parti pour 6 tours de pur bonheur, on est limité a 4000trs/mn sur les porsche et 6000trs/mn sur les ferrari :eek: mais il m'a laisser monter à 7000trs/mn :yabon: , ca freine super fort, ca tient super bien la route et le bruit est jouissif :love: , et quand on commence à comprendre la voiture et a se faire plaisir, on doit arreter, on rentre aux stands :cry: , c'etait super court et ça c'est passé super vite mais c'etait génial :top: .

Pour ceux qui souhaite faire un stage prenez + de 6 tours, parce que ca passe trop vite et on commence à appreciez vraiment que vers la fin.

Voila +++++ :top:
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1761/spiderwc8.gif[/img]

Répondre