un petit diesel sympa
Modérateur : Modération 106s16.net
-
JoJoS16
- Team S16 Membre

306 hdi ya moyen d'en trouver avec ton budget mais faut chercher!!
Pour ma part voiture de tout les jours 306 TD niveau entretien et conso
(elle a 180 000km et je fait 700-750 borne avec un plein de 50 €
pour la clio DTi il me semble que les pompe injection degage la dessus!
si c'est comme les scenic! ( c'est des delphi ?)
ou tu peux aussi trouver un ibiza GT tdi assez sympa comme voiture !!
Pour ma part voiture de tout les jours 306 TD niveau entretien et conso
pour la clio DTi il me semble que les pompe injection degage la dessus!
si c'est comme les scenic! ( c'est des delphi ?)
ou tu peux aussi trouver un ibiza GT tdi assez sympa comme voiture !!
Produits dérivés Toutes marques VW,peugeot,renault ...
http://toxiccar.populus.org/
- georgewh
- Team S16 Membre

- Voiture : 2x 106
Moi je pencherai pour une 306 D turbo 3p avec la grosse pompe a injection! ça va pas mal.
Sinon quand j'etais chez renault, a une epoque j'ai eu une clio 2 dci 80 cv en vehicule de service et franchement, ça consomme rien et ça marche pas trop mal, la 65 cv est trop molle.
Voili voilou.
Sinon quand j'etais chez renault, a une epoque j'ai eu une clio 2 dci 80 cv en vehicule de service et franchement, ça consomme rien et ça marche pas trop mal, la 65 cv est trop molle.
Voili voilou.
double s16iste
- zoph
- Retraitée Team S16

Ca se conduit sans souci une 306 niveau gabarit, y'a même moins d'angle mort que dans une 206. Faut vraiment pas te focaliser la dessus, si tu trouves une bonne 306 Turbo Diesel faut pas hésiter, évite juste les types moteurs DHY réputés pour leurs casses à répétition...JM a écrit :oki merci pour l'info sur les Dti![]()
la 306 j'y ai pensé mais les hdi c'est vraiment surcôté (autant acheter une S16) donc ce serait Dturbo mais c'est le gabarit qui est un peu gros pour moi
Oui Madâmezoph a écrit :Ca se conduit sans souci une 306 niveau gabarit, y'a même moins d'angle mort que dans une 206. Faut vraiment pas te focaliser la dessus, si tu trouves une bonne 306 Turbo Diesel faut pas hésiter, évite juste les types moteurs DHY réputés pour leurs casses à répétition...JM a écrit :oki merci pour l'info sur les Dti![]()
la 306 j'y ai pensé mais les hdi c'est vraiment surcôté (autant acheter une S16) donc ce serait Dturbo mais c'est le gabarit qui est un peu gros pour moi
-
Aym16
- Team S16 Leader

- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
Je suis assez d'accord pour la 306TD ca avance bien et c'est fiable pour pas bien cher.
Sinon t'as la polo 1.4 TDI 75 qui a un caractère sympa et un meme un bruit sympa(mais ca doit pas etre donné).
Je te déconseille les 206 1.4HDI c'est poussif faut tirer tous les rapports à + de 4000trs pour avancer y a pas de couple pour un diesel avec turbo c'est impressionnant comme c'est creu en reprises.
Après si tu veux plus de perf tape direct dans les Ibiza TDI, ou un 2.0HDI avec un boitier ca tape direct dans les 130poneys
Sinon t'as la polo 1.4 TDI 75 qui a un caractère sympa et un meme un bruit sympa(mais ca doit pas etre donné).
Je te déconseille les 206 1.4HDI c'est poussif faut tirer tous les rapports à + de 4000trs pour avancer y a pas de couple pour un diesel avec turbo c'est impressionnant comme c'est creu en reprises.
Après si tu veux plus de perf tape direct dans les Ibiza TDI, ou un 2.0HDI avec un boitier ca tape direct dans les 130poneys
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
Pour la 306 la même question a été abordé sur JSO jte fait un tit quote qui pourat t'aider
zeblade64 a écrit :Prend bien un moteur D8A c'est de loin le + fiable,avec une pompe bosch. Niveau conso moi jai une xantia avec le meme moteur, ça tourne a 6.5L/100 en moyenne en roulant bien et pour 92ch sa marche pas trop mal (20.5m.kg de couple)
A vérifier lors de l'achatHartge.77 a écrit :C'est simple avant 97 c'est les culasses fragile apres 97 c'est les bas moteurs alors ta le choix![]()
![]()
![]()
la mienne a 170000 km cullasse fendu
c'est pas mal comme bagnole coffre corect habitacle pas trop viellot 1000 borne avec un plein la mienne a la toit ouvrant electrique c'est agreable
Ma 306 arrive a 180000 km et les roulements de bras commence a faire la guele enfin a se kilometrage la elle est pu toute neuve
banditos a écrit :pas compliquer tu vas a la poulie accessoire en bas cote distri tu la vire et tu regarde la gueule de la clavette et du logement sur le vilo rien de bien sorciersouvent ça casse la car ya trop de truc a entrainer deja vu 2 fois , le logement du vilo etait raide
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT
-
JoJoS16
- Team S16 Membre

oué c'est vrai les dhy sont cause a problème
la mienne en est une joint de culasse et culasse a 145000. (elle est de 95)
niveau gabarit c'est bien tu as des vrai place a l'arrière !!
par rapport ma ma 106...
ou toujours en HDy chez citro les xsara ont bien baissé !!
la mienne en est une joint de culasse et culasse a 145000. (elle est de 95)
niveau gabarit c'est bien tu as des vrai place a l'arrière !!
par rapport ma ma 106...
ou toujours en HDy chez citro les xsara ont bien baissé !!
Produits dérivés Toutes marques VW,peugeot,renault ...
ouais 306 je préfère à Xsara quand même
j'ai trouvé une 205 D génération à pas trop cher, je vais aller la voir je pense
pour la patate je m'en fiche vous savez les gens :
1* ma RC est là pour l'amusement (et puis c'est elle qui recevra des vitamines s'il faut)
2* c'est pour faire 14 km A/R par jour et 400 le WE... donc les reprises m'en fiche
j'ai trouvé une 205 D génération à pas trop cher, je vais aller la voir je pense
1* ma RC est là pour l'amusement (et puis c'est elle qui recevra des vitamines s'il faut)
2* c'est pour faire 14 km A/R par jour et 400 le WE... donc les reprises m'en fiche
-
jeje106
- Retraité Team S16

La 205 a la clim ? parce que Marseille il y fait beau mais chaud aussiJM a écrit :ouais 306 je préfère à Xsara quand même![]()
j'ai trouvé une 205 D génération à pas trop cher, je vais aller la voir je pense![]()
- Naindroiiide
- S16

mais selon ou tu va, c'est pas l'odeur de la mere que tu as, mais plutot des poubelles
donc bon, la clim est certes un plus dans certains departements (paris par exemple
) mais je pense qu'elle est indispensable dans le sud
apres ce n'est que mon point de vue :)
sinon, pour les diesel, on retrouve toujours les meme voitures : 206, 306, clio, ... mais le mieux est surement la seta ibizau cupra ( 160 en diesel
, mais faudrais rajouter un 1 devant ce que tu es pret a mettre :P )
donc bon, la clim est certes un plus dans certains departements (paris par exemple
apres ce n'est que mon point de vue :)
sinon, pour les diesel, on retrouve toujours les meme voitures : 206, 306, clio, ... mais le mieux est surement la seta ibizau cupra ( 160 en diesel