Je me présente ici car étant pièton actuellement, je ne peut me présenter dans les 2 sections proposées
Je m'appelle Tom, j'ai 25 ans, j'habite au Mans, non loin du Bugatti.
Après avoir eut plusieurs civic (esi et vti :razz: ) je souhaite un peu changer "d'orientation et de culture" afin de voir ce qui se fait chez les Frenchis.
Ayant un amis qui roule en Saxo VTS 16v, je lui ai taxé à quelques reprises pour voir quel est le comportement générale de l'auto.
Il en est sorti que je kiffe bien ces "bombinettes", moteur sympa mais avec un léger manque de puissance (je suis habitué au B16: 1600cc 16s DOHC Vtec de 160ch pour ceux qui ne connaissent pas) par rapport au chassis: à savoir que la saxo essayée est monté en 15" + amorto PTS mais je préfère le look de la 106 et l'arrière train de la saxo est un peu trop balladeur par rapport à ma conduite. Je me suis laissé entendre dire que la 106 est moins joueuse de l'arrière que la saxo grace à une barre stab plus grosse de 2mm, est ce vrai
De plus j'ai observer que certains proprio avec une légère prépa ( ligne, admi, AAC + reprog) arrive à une puissance sympa vu le poids de l'auto
Bref, je suis ici pour prendre des infos et partager des moments entre passionnés automobiles et si vous pouvez m'aider à faire mon choix se sera un plus.
@+

Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...