Budget 200€

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Morganus
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Budget 200€

Message par Morganus » dim. 21 févr. 2010, 11:37

Bonjour a tous, voilà j'ai un budget de 200€ gagné grace à ma participation à la classe 2011 ( association de jeunes dans les Vosges ^^ )
donc je voudrais vos avis pour savoir en quoi investir pour la titine.
Par exemple des suspensions sport, combien pour des B4 avec ressort -40 ...
Sachant que je pourrait remettre au bout.
Merci de vos avis ^^
[img]http://img263.imageshack.us/img263/8058/quik.jpg[/img]

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Message par javi31 » dim. 21 févr. 2010, 11:41

salut , les b4 sont des amortisseurs type origine , prend plutôt des b6 , voir b6 tarage ferme et -30 en prokit , la tu sera pas déçu .

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Message par galdor » dim. 21 févr. 2010, 11:49

+1 vise les B6 plutôt que la B4
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Message par Morganus » dim. 21 févr. 2010, 11:52

Oui mais c'est pas le même budget je pense aussi ... Des B6 tarage ferme sa s'approche des 600€ non ?
[img]http://img263.imageshack.us/img263/8058/quik.jpg[/img]

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Message par galdor » dim. 21 févr. 2010, 12:54

Des B6 fermes chez aluform c'est 450€ ;)
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Message par Morganus » dim. 21 févr. 2010, 13:14

450€ sa va, mais si je choisi des ressorts -40, c'est moin bien adapté ? Je préfère sa, je suis en 14" et -30 on ne voit pas grande différence je trouve.
[img]http://img263.imageshack.us/img263/8058/quik.jpg[/img]

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Message par galdor » dim. 21 févr. 2010, 13:18

Surtout avec des B6 fermes la caisse est plus haute qu'avec des ressorts d'origine
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Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 13:46

4 kyabas ultra sr,sans ressort ca doit etre tres proche des 200e pour une fermeté au moins équivalente a du b6 normale, mais sans doute une qualité en deca des bilstein mais pour le budget c'est le meilleur rapport qualité prix perf! ;)

pour les commander:pourchier :smile:

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Message par totostyle » dim. 21 févr. 2010, 13:55

pierrick-xsi a écrit :4 kyabas ultra sr,sans ressort ca doit etre tres proche des 200e pour une fermeté au moins équivalente a du b6 normale, mais sans doute une qualité en deca des bilstein mais pour le budget c'est le meilleur rapport qualité prix perf! ;)

pour les commander:pourchier :smile:
Moue je reste septique, meilleur rapport qualité prix sur le moment oui, mais à long terme j'ai des doutes

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Message par Darkvins » dim. 21 févr. 2010, 14:03

totostyle a écrit :
pierrick-xsi a écrit :4 kyabas ultra sr,sans ressort ca doit etre tres proche des 200e pour une fermeté au moins équivalente a du b6 normale, mais sans doute une qualité en deca des bilstein mais pour le budget c'est le meilleur rapport qualité prix perf! ;)

pour les commander:pourchier :smile:
Moue je reste septique, meilleur rapport qualité prix sur le moment oui, mais à long terme j'ai des doutes
+1, j'en ai à l'arr de ma 16, je vais vite les changer pour du b6 TF. :oui:

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Message par Jérôme s16 » dim. 21 févr. 2010, 14:47

Les kayaba sont pas mauvais, mais leur durée de vie est très courte...
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

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Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 15:21

totostyle a écrit :
pierrick-xsi a écrit :4 kyabas ultra sr,sans ressort ca doit etre tres proche des 200e pour une fermeté au moins équivalente a du b6 normale, mais sans doute une qualité en deca des bilstein mais pour le budget c'est le meilleur rapport qualité prix perf! ;)

pour les commander:pourchier :smile:
Moue je reste septique, meilleur rapport qualité prix sur le moment oui, mais à long terme j'ai des doutes
ben écoute a 50e l'amortisseur meme s'il faut changer tous les 20mkm pour qu'il soit toujours au top ca me gene pas perso,tes b6 vont te faire quoi,3x plus de temps mais 3x cher et c'est pas garanti que sur la fin il soit toujours au top...

alors que 20mkm avec les kyb c'est un minimum...

c'est toujours pareil,c'est pas cher donc forcement de la merde,faut tester avant d'en parler,et si on les compare a des b6 tarage normal ils sont au moins aussi bien...je parle pas des b6 tf la c'est autre chose ;)

kyb c'est quand meme pas une marque de tocard,en moto ils font du top matos :top:

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Message par totostyle » dim. 21 févr. 2010, 16:27

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que leur durée de vie était courte. Moi perso je préfère mettre plus cher et ne pas avoir à démonter 20000km après ;)
C'est une question de choix :top:

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Message par Darkvins » dim. 21 févr. 2010, 18:33

Moi personellement je trouve qu'il y a une différence désolé... J'ai essayé une 206 s16 avec amortisseurs ultra sr et ça prenez encore beaucoup de rouli.

C'est bien mieux que de l'origine c'est clair, et c'est pratiquement au même prix. :oui:

Mais dans un ordre du moins performant au plus performant (pour ce que j'ai essayé):
Origine ou B4, Kyb Ultra sr, B6 TF, Peugeot sport grN

Mais pour le quotidien les KYB sont peut être les plus polyvalent avec les b6 tarage normal. ;)
Je roule en b6 TF et pour tout les jours c'est pas le mieux (aie mon dos) :???:

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Message par Morganus » dim. 21 févr. 2010, 18:37

Merci de vos conseil, oui je roule tout les jours avec, et j'ai pas envie de sentir tout les nids de poule de mon patelin.
par exemple j'ai trouver une annonce :
Ressort court
quelque chose d'occasion comme sa, combiné à des B4, c'est plutôt médiocre, ou pour une legère amélioration de la conduite et du style comme moi sa conviendrais ?
[img]http://img263.imageshack.us/img263/8058/quik.jpg[/img]

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Message par Darkvins » dim. 21 févr. 2010, 18:46

Il parait qu'avec les B4 il y a une légère amélioration, mais vraiment légère alors.
L'assiette de ta voiture sera plus basse ok, mais je ne pense pas que les B4 soit prévu pour un rabaissement...

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Message par Morganus » dim. 21 févr. 2010, 18:56

okok, oui donc le 'must' serait des B6, comme sa je peux la rabaisser, et sentir une très bonne différence, le tout serait bien adapté.
je n'ai pas chercher, mais on peut trouver tout cela sur gt2i par exemple je suppose ?
[img]http://img263.imageshack.us/img263/8058/quik.jpg[/img]

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Message par Darkvins » dim. 21 févr. 2010, 19:00

Oui, sinon essai ARSracing, Aluform, ou leboncoin tu peux tomber sur de bonne occasion. :oui:

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Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 22:14

Darkvins a écrit :Moi personellement je trouve qu'il y a une différence désolé... J'ai essayé une 206 s16 avec amortisseurs ultra sr et ça prenez encore beaucoup de rouli.

C'est bien mieux que de l'origine c'est clair, et c'est pratiquement au même prix. :oui:

Mais dans un ordre du moins performant au plus performant (pour ce que j'ai essayé):
Origine ou B4, Kyb Ultra sr, B6 TF, Peugeot sport grN

Mais pour le quotidien les KYB sont peut être les plus polyvalent avec les b6 tarage normal. ;)
Je roule en b6 TF et pour tout les jours c'est pas le mieux (aie mon dos) :???:
une 206 s16 c'est pas la meme chose qu'une 106,d'une voiture a l'autre le rendu peut différer ;)

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Message par galdor » lun. 22 févr. 2010, 06:52

J'ai eu des origines, des kayaba, des koni, des PTS et des bilstein (B6 ferme et B6 normaux) à chaque fois sur 106 et au final je reviens à chaque fois sur les bilstein.
-Les koni sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent sauf peut-être les arrières qui sont pas mal pour de la route.
-Les PTS sont pas mauvais du tout et c'est excellent compromis pour route/circuit (tout comme les B6 normaux).
-Les kayaba, excellent rapport qualité/prix pour de la route mais on atteint très vite leur limite en conduite intensive.
-Les B6 fermes sont pour moi un cran au dessus du reste .Rien que quand on voit le diamètre de la tige on voit que c'est du costaud. Ca représente un plus gros investissement mais on ne le regrette pas. J'ai fait 73000km (route, circuit et recos rallye) avant de devoir les changer).

Voila c'est mon avis et ca n'engage que moi mais perso si c'est pour un 1.4 et pour tous les jours, les kayaba sont un excellent compromis prix/performance
Jamais plus vite qu'à fond...
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