Bonjour, sur ma 106 de 96 que j'ai achetée récemment, le moteur fume au ralenti tellement il a perdu de l'huile je pense, et cette huile s'est accumulée un peu partout dans des recoins inaccessibles au chiffon ou au pinceau. Je souhaiterai donc sortir toutes cette huile pour voir d'où provient la ou les fuites. Si je met le jet d'eau dans le compartiment moteur, je suppose qu'il faut enlever la batterie, mais quelles sont les autres précautions à prendre, que faut'il protéger, et comment?
Enfin, combien de temps faut il attendre pour remettre le moteur en route? J'ai 2 voitures dont j'ai tout mon temps.
Merci aussi à ceux qui ont déjà eu des problèmes après ce genre de de nettoyage de préciser quelles ont été leur erreur.
Cherche conseil pour laver moteur au jet d'eau
Modérateur : Modération 106s16.net
- Darkvins
- Retraité Team S16

- Voiture : 106 XSI grA5
Re: Cherche conseil pour laver moteur au jet d'eau
Protège bien la bobine, moi j'avais du la sécher au sèche cheveu après elle avait redémarré nickel.
Mon conseil : ne l'enlève pas sinon tu risque d'avoir de l'eau dans tes puits de bougies, protège la avec un plastique.
le reste ne craint pas trop, enlève la batterie. et laisse sécher 1/2 journée au soleil, devrait pas y avoir de soucis.
Mon conseil : ne l'enlève pas sinon tu risque d'avoir de l'eau dans tes puits de bougies, protège la avec un plastique.
le reste ne craint pas trop, enlève la batterie. et laisse sécher 1/2 journée au soleil, devrait pas y avoir de soucis.