Conseils suite accident

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Rouge Lucifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 12:14
Voiture : 106 S16

Conseils suite accident

Message par Rouge Lucifer » mer. 14 août 2013, 11:19

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour ma 106 S16.
Le 27 Juillet dernier, une charmante dame me grille le STOP, je l'évite de justesse, mais cette dernière qui soit disant a eu une crampe, n'a pas eu pitié de moi. Résultats sans appel, une aile avant gauche a changé, une portière conducteur à changé, une aile arrière gauche à réparer voir changé sans compter le rétro, le feu clignotant, les contours de roues et le bas de caisse.

Gros soucis, malgré le fait que je soit pas responsable, l'expert estime en tirant au max vers le bas le montant des réparations à 4369.75€ et estime la valeur de ma 105 à 2500.00€ en tirant largement vers le haut sachant qu'elle est super clean mais qu'il y a une complète à faire, maladie de la rouge lucifer avec le vernis qui s'écaille un peu partout...

Donc voilà, j'ai jusqu'à la fin du mois d'Août pour donner ma décision à savoir est-ce que je m'arrange avec la garage que je connais pour prendre des pièces d'occasion à la casse et en baissant un peu le nombre d'heures de carosserie et arriver à un total de frais inférieurs ou égal à 2500.00€ ou est-ce que je la vend à l'assurance pour épave, et je touche 2500.00€ d'indemnité.
ATTENTION
Il semblerait que ma 106 soit VIE, alors si j'ai bien compris, c'est que si je la fait réparer, pour pas qu'elle soit bloquée en prefecture, je doit impérativement éffectué une géométrie et un contrôle technique poussé, et l'expert peut demander à être présent pendant ces contrôles. Si des frais mécaniques sont à réaliser, apparement ces derniers sont 100% à ma charge, et bien que ma 106 soit clean sur plein de point, j'ai quand même les suspensions arrières totalement mortes, une ligne direct sans catalyseur et pot d'échappement complètement mort aussi, alors au niveau de la pollution, je dépasse les camions, en gros la réparation, faut dire ce qui est ça sent mauvais.
Autre chose, si je la vend à l'assurance en épave, je suis prioritaire pour racheter cette dernière pour pas grand chose si j'ai bien compris.
Du coup, peut-être qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers cette voit et si des gens sont intéressé pour prendre des pièces où même la voiture entière mais en épave, moi je me fais d'avantage d'argent pour me racheter une nouvelle voiture et ça m'arrange.

Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils, je suis quand même dégouté, j'ai fais énormément de frais pour ma 106, le moteur a certe 190000 km, mais tout est niquel dessus, elle chauffe pas, l'étenchéïté est parfaite, elle va me manquer je crois.

S'il vous plaît dîtes moi quoi faire de mieux pour moi...
Si des personnes parmis voudraient des renseignements sur ma 106 pour la vétusté et autre, n'hésitez pas à me contacter soit sur cette page soit par MP.

Cordialement

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Conseils suite accident

Message par Titan » mer. 14 août 2013, 12:32

La procédure VEI nécessite un suivi de la part d'un expert.
Si tu amènes de la pièce d'occasion pour passer sous les 2500€, y'a plus de procédure VEI (puisque la valeur des réparations ne dépasse pas celle du véhicule).
Dans ce cas, pas de suivi d'expert, etc...

A toi d'estimer si le jeu en vaut la chandelle, mais si tu la rachètes à l'assurance en vue de la revendre en pièce, tu auras aussi beaucoup de boulot pour le démontage ;)
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Répondre