[RCH] Photo 106 s16 -30

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hop33
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[RCH] Photo 106 s16 -30

Message par hop33 » jeu. 15 août 2013, 20:55

Salut je vais peut être relever ma 106 de -45 a -30 pour essayer de récupérer un peut de confort

Donc je cherche si quelqu'un peut me poster une photo d'une 106 en 195 45 15 (si possible sur pts) en -30 voir si sa ne fait pas trop 4x4

merci

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gus.bounty
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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par gus.bounty » jeu. 15 août 2013, 22:01

le fait de passer du -45 au -30 ne te fera pas pas gagner en confort

là je suis en -30 PTS

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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par hop33 » jeu. 15 août 2013, 22:16

Ok merci gus pour les photos,c'est pas degeu,mox était en -40 -45 je suppose ,truc ma dit la meme chose pour le confort...

Pourtant plus tu baisse la caisse plus tu met en contrainte tes amortisseur non?

Quand tu met des amorto sport sur des ressort stock (pas beaucoup plus souple) c'est pas aussi dur que sa pourtant

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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par gus.bounty » jeu. 15 août 2013, 22:25

hop33 a écrit :Ok merci gus pour les photos,c'est pas degeu,mox était en -40 -45 je suppose ,truc ma dit la meme chose pour le confort...

Pourtant plus tu baisse la caisse plus tu met en contrainte tes amortisseur non?

Quand tu met des amorto sport sur des ressort stock c'est pas aussi dur que sa pourtant

oui il était en -45 à l'époque ;)

ça dépends les cartouches que tu mets

si tu mets des cartouches d'origine avec des ressorts qui rabaisse au taquais. Les cartouches vont être relativement vite en butée de compression et tu aura la sensation de raideur. Et l'inverse est vrai aussi si tu mets des B8 avec des ressorts d'origine tu arrive en butée de détente.

Après il ne faut pas oublier que la raideur d'un ressort d'origine et d'un ressort sport n'est pas la même non plus
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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par alex0702 » jeu. 15 août 2013, 22:27

à la base, qu'est ce que tu as comme amortisseur?

perso j'ai des bilstein b6 tarage normal et en -30mm et ça va bien pour un daily :oui:
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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par hop33 » jeu. 15 août 2013, 22:57

J'ai 4 kayaba ultra sr,justement des -30 doivent etre tarré moins dur que des -45 vu qu'il travaille sur une plus grande course non? Je sait pas si je me fait bien comprendre

Genre au pif des ressort -80 doivent plus raide pour ne pas arriver trop vite en buttée de la cartouche?

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Re: [RCH] Photo 106 s16 -30

Message par romain63 » sam. 31 août 2013, 12:19

si tu veux gagner en confort c'est les amortos qu'il faut regarder et non les ressorts!

perso j'étais en bilstein b6 avant et maintenance je suis en viarouge sport tarage ferme c'est vraiment beaucoup mieux au niveau confort et efficacité
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