Quoi stocker pour le futur?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Quoi stocker pour le futur?

Message par Cashmere » sam. 16 avr. 2016, 20:07

Bonjour à tous et surtout aux anciens qui se reconnaîtront!

Voilà en relisant le post de truc pour ne pas le nommer j' ai pris conscience que si je voulais encore pouvoir profiter longtemps de mon bolide il faudrait peut être commencer à stocker un peu de la pièce avant que tout soit NFP......(et il y en a déjà beaucoup)

Je me disais que ca pourait peut être servir à quelques passionnés de lister ce qui'il peut être utile d'acheter en neuf avant que ca ne se fasse plus et surtout ce qui est abordable et fragile et qui ne se fait pas en adaptable
Il n'est pas question d'acheter toute l'auto en pièce détachée et même si l'origine c'est mieux, pour pouvoir continuer a rouler je ne cracherais pas sur l'adaptable!

Je pense par exemple aux collecteurs d'entré et sortie d'eau qui cassent avec le temps et ne coûtent pas une blinde actuellement chez Peugeot!

Voilà, moi pour l'instant je n'ai presque rien et je ne pourrais pas acheter beaucoup de choses car étant maintenant père de familles j'ai d'autres priorités mais j'avoue que je serais pret une fois de temps en temps à investir pour ma belle!

Voilà, si vous avez des idées, ici ou en MP je vous serais reconnaissant!

Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Cashmere » mar. 19 avr. 2016, 19:08

C'est désert par ici.... :megalol:

J'ai compris je me démerde. :siffle:

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Guignol » mar. 19 avr. 2016, 21:05

Pose la question à Truc, c'est un champion dans le domaine...il stocke autant qu'un hamster !

Deja les joints et certaines durites...

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Titan » mer. 20 avr. 2016, 09:26

C'est peut être rien mais faut regarder la visserie spécifique.
Même si on peut le refaire sur mesure, ça chiffre vite.
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Cashmere » mer. 20 avr. 2016, 15:39

Guignol a écrit :Pose la question à Truc, c'est un champion dans le domaine...il stocke autant qu'un hamster !

Deja les joints et certaines durites...
J'ai bien vu, c'est en lisant quelques pages de son post que j'ai commencé a psychoter..... :eek: :lol:

Pour les durites j'y avais pensé mais quand on voit le prix d'une durite d'eau avec modine ca va pas être possible! (85€)

Bonne idée pour les joints, ca "devrait" pas trop chiffrer ca en plus.

La visserie oui mais y en a t il de la spécifique.....? Surement mais la comme ca je vois pas ou.

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Guignol » mer. 20 avr. 2016, 17:17

Les joints c'est comme les durites...il y en a vite pour des sous :pff:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Titan » mer. 20 avr. 2016, 21:40

Ouais mais les durites à stocker... ça vieillit pas bien au final, alors qu'il existe toujours de la pièce en aktermarket (type redox par exemple).

En visserie, juste par exemple les vis de silentblocs de triangles, qui assurent la fixation triangles/jambe de force.
Ou alors les vis de couvre culasse, cache bobine, c'est de la dimension à la con il me semble...
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Truc » lun. 18 juil. 2016, 09:50

Je n'avais pas vu ce topic, je vois que finis par en rendre certains paranos :megalol:

On peut difficilement penser à tout tellement il y a de pièces sur une auto mais je dirai que pour pouvoir rouler longtemps avec nos so6 en les maintenant dans un état fonctionnel et esthétique corrects sans trop galérer et/ou faire saigner le porte feuille, c'est bon d'avoir d'avance la durite de modine (si on a un modèle avec modine), bobine d'allumage (si L3, la L4 est très facile à trouver et pour 2x fois chère car montée également sur les JP4), capteurs moteur, pas à pas, pompe à essence, pare-boue, longues portées :think:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Titan » lun. 18 juil. 2016, 12:52

Avec une petite modif faisceau, la bobine L4 se monte ;)
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Truc » lun. 18 juil. 2016, 13:52

Les bidouilles de faisceau même propres c'est sacrilège pour moi :nanana: j'ai eu du mal à trouver le sommeil pendant plusieurs jours après avoir été obligé de remplacer la fiche du capteur de vitesse et une partie de son faisceau après avoir tombé la boite en ayant oublié de débrancher la fiche... :ddr:
Après pour quelqu'un de moins rigide et psychotique que moi, ça reste la solution la plus facile et abordable c'est sur :top:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Titan » lun. 18 juil. 2016, 19:18

Y'a 2 fils à inverser hein :mr:
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
ClemPneyk
Modérateur
Modérateur
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 20:57
Voiture : 106 GTI
Localisation : Belfort (90)

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par ClemPneyk » lun. 18 juil. 2016, 21:27

Trop cool ce post !

Honnêtement je suis de plus en plus attiré par l'achat d'une 106 complète sans CG ou qui passe pas le CT. Étant pas loin de la Suisse je pense qu'a terme ça va finir comme ça. Budget 1000€.

Sinon, si on parle pièces, je dirais bobine, sondes, embout plastique de la pipe à eau, relais double, pas à pas, un calculo, un faisceau quitte à faire, cardans, 4 injecteurs avec la rampe, lès 4 extensions, les par boues, une pompe de DA et les différentes durites. Ca sera déjà pas mal ! :jap:
https://www.youtube.com/channel/UCInszy ... subscriber
Ma chaine youtube dédié à l'automobile. Allez y jeter un oeil ! :D

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Truc » mar. 19 juil. 2016, 09:26

Titan a écrit :Y'a 2 fils à inverser hein :mr:
C'est déjà trop pour mon p'tit cœur :mr:
ClemPneyk a écrit :Trop cool ce post !

Honnêtement je suis de plus en plus attiré par l'achat d'une 106 complète sans CG ou qui passe pas le CT. Étant pas loin de la Suisse je pense qu'a terme ça va finir comme ça. Budget 1000€.

Sinon, si on parle pièces, je dirais bobine, sondes, embout plastique de la pipe à eau, relais double, pas à pas, un calculo, un faisceau quitte à faire, cardans, 4 injecteurs avec la rampe, lès 4 extensions, les par boues, une pompe de DA et les différentes durites. Ca sera déjà pas mal ! :jap:
Vu que tu as de la place, c'est clair que le plus judicieux est effectivement d'acheter une 2eme voiture complète pour la pièce bien que ça n'empêche pas de devoir acheter quand même quelques trucs en neuf.
Les Extensions, durites (sauf celle de la modine), pompe de DA, cardans, je pense pas que ce soit la mort à trouver avant un bon paquet de temps quand même en occaz pour les 1eres et en neuf ailleurs que chez Peugeot pour le reste. Un calculo, mouais, ça a l'air de quand même traverser sans souci les décennies :top:

Par contre, dans les trucs qui lâchent assez souvent à avoir d'avance, y a les tirants et les blocs de fermeture de porte. Le joint du hayon est fragile aussi, en avoir d'avance c'est pas un mal, et pour ceux qui ont des rétroviseurs électriques et dégivrants, je ne suis pas sur que ça se trouve facile dans quelques années (d'ailleurs j'en ai aucun d'avance :ooops: )

Si jamais ça doit taper aussi et que la caisse est récupérable, autant avoir de côté des prétentionneurs de ceinture, airbags et calculateur d'airbag. D'ailleurs au cas ou ça deviendrait trop dangereux de rouler avec une caisse équipée d'airbags de 30 ans d'âge ou que l'on nous ponde une loi pour les supprimer au de la de tel âge, je me suis mis de côté une console de tableau de bord côté passager sans airbag, et j'essaie de me procurer un volant de 306 XSi ph.1 qui est le même que les 106 Rallye mais avec la jante en cuir.

Avatar du membre
Titi
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 2893
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 17:05
Localisation : Maubeuge (59)

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Titi » sam. 13 août 2016, 19:32

déprimant ce topic :siffle: . quand je vois que mon inscription remonte à 10 ans, et qu'il n 'y plus beaucoup de s16 sur le bon coin :(
[img]http://img92.imageshack.us/img92/9196/sanstitrepppnf0.jpg[/img]

Solange50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 09:13
Voiture : 106

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Solange50 » ven. 04 nov. 2016, 09:15

Cashmere a écrit :Bonjour à tous et surtout aux anciens qui se reconnaîtront!

Voilà en relisant le post de truc pour ne pas le nommer j' ai pris conscience que si je voulais encore pouvoir profiter longtemps de mon bolide il faudrait peut être commencer à stocker un peu de la pièce avant que tout soit NFP......(et il y en a déjà beaucoup)

Je me disais que ca pourait peut être servir à quelques passionnés de lister ce qui'il peut être utile d'acheter en neuf avant que ca ne se fasse plus et surtout ce qui est Simulation Regroupement de prêt abordable et fragile et qui ne se fait pas en adaptable
Il n'est pas question d'acheter toute l'auto en pièce détachée et même si l'origine c'est mieux, pour pouvoir continuer a rouler je ne cracherais pas sur l'adaptable!

Je pense par exemple aux collecteurs d'entré et sortie d'eau qui cassent avec le temps et ne coûtent pas une blinde actuellement chez Peugeot!

Voilà, moi pour l'instant je n'ai presque rien et je ne pourrais pas acheter beaucoup de choses car étant maintenant père de familles j'ai d'autres priorités mais j'avoue que je serais pret une fois de temps en temps à investir pour ma belle!

Voilà, si vous avez des idées, ici ou en MP je vous serais reconnaissant!
Bonjour, moi je fais ça depuis toujours, je collectionne des pièces :)

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par alex0702 » ven. 04 nov. 2016, 17:30

Solange50 a écrit : Bonjour, moi je fais ça depuis toujours, je collectionne des pièces :)
Et aller te présenter dans la bonne section avant de poster sur le forum, tu le fais quand? :W:
Image S16

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Truc » ven. 04 nov. 2016, 18:00

Mdrrrr le coup de matraque est tombé :megalol:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quoi stocker pour le futur?

Message par Truc » mer. 09 févr. 2022, 09:11

Cher Carpette61, tu fais bien de venir troller ici pour refourguer ton assurance en bois car le problème des pièces de rechanges à mettre de côté est d'autant plus d'actualité en 2022.
Heureusement, niveau mécanique, on trouve encore quasiment tout mais pour le reste, le plus rentable pour ceux qui ont de la place c'est de carrément des 106 Quiksilver :w:

Répondre