j'ai déjà fait quelques stages, merci le CE
-- rallye terre sur subaru GrN (2 séance de 10 tours assez court)
Bien, première expérience des stages, grosse impression quand on monte dans la sub et qu'on accélère :D en revanche, un peu court, la première session on découvre la voiture, le concept, le circuit, les infos du moniteur etc ... et la deuxième on comprends mieux ce qu'il disait par "laisser glisser" (Ben oui quand il nous dit de continuer d'accélérer alors qu'on est déja en plein virage ya des vieux réflexes qui ont la vie dure :P)
il manque la troisième séance pour peaufiner les gestes et vraiment se faire plaisir.
-- monoplace mygale
http://www.drivingbymygale.fr/RACESHOP/ ... ucts_id=39
- Moteur Renault 1400 cm3 16 soupapes
- 113 CV pour 450 kg
- Vitesse de pointe 210 km/h
- Boîte de vitesses à commande séquentielle 5 rapports
- Pneus slick Michelin
Super Stage et super sensation, vraiment une bonne journée.
Au début des exercices pour apprendre à connaître la voiture (slalom, talon-pointe, boîte séquentielle, ... deuxième Briefing ou il nous donne des conseils sur nos manoeuvres ensuite 1 série pour apprendre le circuit, on suis le moniteur, on commence à s'imprégner du circuit, on corrige les petits problèmes et on s'habitue à la voiture.
après Briefing une deuxième série à rythme plus soutenue en travaillant les trajectoires, les accélérations, les freinages, ... et les erreurs

(tout droit, 1 plot :P) déjà des sensations de vitesse et de "G"
Encore un Briefing et la c'est une nouvelle série libre, grosses sensations de pilotage, "on se fait des films

" on affine les manoeuvres, on freine plus tard, on grogne sur le rupteur, ...
Tout le long, si y a un soucis ou des conseils, on peut se faire sortir du groupe, avoir une petite discussion avec le moniteur (c'est en monoplace sans oreillette) et revenir sur le circuit, c'est compter par tour, pas au temps donc tout le monde fait ses 8 tours à chaque session.
-- Le stage Porsche 911 cup, à venir pour le 24 Juin à Dreux :D
Sinon un truc hyper sympa : EIA :
http://www.eia.fr/circuit-automobile-ei ... s.php?id=8
j'ai pas encore testé mais globalement c'est 100€ la 1/2 heure sur megane RS, opel Speedster, renault spider, lotus elise, catheram, le plus dur c'est le choix :P
grosses sensations ici aussi, surtout que la prise en main est rapide.
enfin les stages "prestige" en ferrari, j'habite à coté du circuit du val d'or et je trouve pas ça top ... autant trouver un pote qui te laisseras monter dans sa ferrari ça seras pareil ... (ok, faut avoir des relations :P)
j'ai parlé avec des instructeurs : globalement les mecs font 2-3 tours alors ils ont pas le temps de prendre en main et de jouer avec, c'est une balade de luxe avec des bonnes sensations. Ceci dit, il avoue que des fois c'est lui qui se fait ballader et que certains font de super trucs.