Le Topic du Modélisme - Miniatures & RC
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- Djé
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Le Topic du Modélisme - Miniatures & RC
Salut à tous,
A l'initiative de Jérem' sur l'ancien forum, je réouvre un petit topic dédié au passionné de RC et maquettisme Auto...
Demain, je vous présenterai les petites bestioles de Drift RC de mon frangin et de ma pomme...
Peut-être avec vidéo plus tard
A l'initiative de Jérem' sur l'ancien forum, je réouvre un petit topic dédié au passionné de RC et maquettisme Auto...
Demain, je vous présenterai les petites bestioles de Drift RC de mon frangin et de ma pomme...
Peut-être avec vidéo plus tard
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- Freadcrash
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Je faisait de l'aéromodélise avant, avec un Colibri 3 axes
Me suis mis à la RC, j'en ai 2
Une que je suis en train de monter piti à piti (hachette collection la thunder tiger carrosserie BMW M3)
Et une autre qui fonctionne et avec laquelle je compte me mettre en championnat une GS Vision (qui pour l'instant est entierement démontée pour nettoyage et réparation complete, avec carrosserie Audi TT et SUB Impreza)
Je ferais des photos ce soir !
Me suis mis à la RC, j'en ai 2
Une que je suis en train de monter piti à piti (hachette collection la thunder tiger carrosserie BMW M3)
Et une autre qui fonctionne et avec laquelle je compte me mettre en championnat une GS Vision (qui pour l'instant est entierement démontée pour nettoyage et réparation complete, avec carrosserie Audi TT et SUB Impreza)
Je ferais des photos ce soir !
[url=http://www.estracing.fr][img]http://btsiga.free.fr/FORUM/images/avatars/logoter.png[/img][/url]
1,4l un jour....ben S16 le lendemain...héhé
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- Jérem'
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- Voiture : Vraiment Trop
.
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- Aurélien
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Pour ma part, je suis plus maquettes, j'en ai une dizaine à mon actif
Peugeot 206 WRC Monté Carlo 2000 Gronhölm (Tamiya)
Malheureusement, les décals ont commencé à se barrer, donc elle a eu le droit à un démontage et poncage intégral, et n'attend plus qu'une nouvelle peinture blanche et surtout la pose de la décoration TDC 99' (lion bleu sur carroserie blanche )
Mitsubishi Lancer WRC San Remo 2001 Makkinen (Heller)
Ford Focus WRC Monte Carlo 2000 Sainz (Revell)
J'ai également une Xsara WRC heller, ma première maquette, je vous laisse imaginer l'horreur, une subaru WRC qui perd ses décals, mais qui prendra place dans un diorama "stand mécanique" reste plus qu'à la salir et surtout faire le stand. Une citroen traction heller, une vraie merde à assembler :???:
Malheureusement par manque de temps et de motivation, plusieurs projets sont en stand bye, une Renautl F1 R24, qui n'attend plus qu'un vernissage, une ZX rallye raid 1/43 qui attend le vernissage et la pose des décals, la 206 WRC qui attend de renaitre, et le diorama pour la sub'
Peugeot 206 WRC Monté Carlo 2000 Gronhölm (Tamiya)
Malheureusement, les décals ont commencé à se barrer, donc elle a eu le droit à un démontage et poncage intégral, et n'attend plus qu'une nouvelle peinture blanche et surtout la pose de la décoration TDC 99' (lion bleu sur carroserie blanche )
Mitsubishi Lancer WRC San Remo 2001 Makkinen (Heller)
Ford Focus WRC Monte Carlo 2000 Sainz (Revell)
J'ai également une Xsara WRC heller, ma première maquette, je vous laisse imaginer l'horreur, une subaru WRC qui perd ses décals, mais qui prendra place dans un diorama "stand mécanique" reste plus qu'à la salir et surtout faire le stand. Une citroen traction heller, une vraie merde à assembler :???:
Malheureusement par manque de temps et de motivation, plusieurs projets sont en stand bye, une Renautl F1 R24, qui n'attend plus qu'un vernissage, une ZX rallye raid 1/43 qui attend le vernissage et la pose des décals, la 206 WRC qui attend de renaitre, et le diorama pour la sub'
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
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Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
- Jérem'
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Merkirenaud a écrit :c est quoi la marque et le modele de la 106 et des jante
TROP BEAU
Le modèle du chassis est le "Sprint GTI" de la marque HPI. Il n'est livré qu'avec la carrosserie de la Saxo, faut se fournir celle de la 106 à part (assez dure à trouver :???: )
Pour les jantes, ce sont des répliques de jantes Enkei faites par la marque Yokomo
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- Aurélien
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J'ai également la 205 Gr B Tamiya en attente de motivation, ainsi qu'une R5 maxi MC Heller dans des cartons.
Faut que je me motive :rs:
Faut que je me motive :rs:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
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Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
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Hey moi aussi j'en est fait pendant près de 6 ans :! j'ai commencé sur un thermqiue ! une T2M, la ZX du paris dakar ! après jai eu une escort cosworth de chez hyosho (mais c'était 2 chassis d'entrée de gamme :???: )
Après les choses sérieuse
Une TC3 , j'avais mon un LRP quantum, servo futuba rapide, radio futaba 3Vc,etc... j'avais du gros matos pour voir
Après j'ai eu une shum mission full option
J'ai ensuite acheté une HPi (le plu gro modèle de touring, je ne me rapel plus le nom) que j'ai vite revendu !
Je suis ensute retourné chez asso avec une TC3 factory team
Entre temps, j'ai eu une kyosho thermique, une V one R , avec carro de mercedes DTM.
Je me suis essayé a l'avion aussi, j'ai eu un thunder tiger, 1m60 d'envirgure. Le modèle pour apprendre, mais je n'ai jamais fait un vol seul
Voila. J'ai de très bon souvenir surtour en 1/10 DTM, et c'est clair que le thermique sa rame !!
Après les choses sérieuse
Une TC3 , j'avais mon un LRP quantum, servo futuba rapide, radio futaba 3Vc,etc... j'avais du gros matos pour voir
Après j'ai eu une shum mission full option
J'ai ensuite acheté une HPi (le plu gro modèle de touring, je ne me rapel plus le nom) que j'ai vite revendu !
Je suis ensute retourné chez asso avec une TC3 factory team
Entre temps, j'ai eu une kyosho thermique, une V one R , avec carro de mercedes DTM.
Je me suis essayé a l'avion aussi, j'ai eu un thunder tiger, 1m60 d'envirgure. Le modèle pour apprendre, mais je n'ai jamais fait un vol seul
Voila. J'ai de très bon souvenir surtour en 1/10 DTM, et c'est clair que le thermique sa rame !!
sobriété..efficacité...
- Jérem'
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Kopaing supermot !
Ma première auto a été un TA03 de chez Tamiya puis je suis passé à la Pro 3 de chez HPI ( La plus grosse Merguez de toute l'histoire du modélisme ). Et ensuite, la révélation, la Tc3 J'ai voulu passé chez Schum avec la Mi2 mais je l'ai gardée 3 mois, impossible à mettre au point :???:
Je suis naturellement repassé chez Asso sur la Tc4 Team, et dès qu'elle est sortie, la Factory Team ..... et là je revends mes 2 Tc4 pour passer à la Tc5
En revanche, pour le TT, ca a toujours été du Losi, un Bk1 puis Bk2 et maintenant CR pour le 4x2 et un bon vieux XX4 world edition pour le 4x4
Côté électronique toujours du Orion pour les moteurs et les accus, Novak pour les varios, et Sanwa pour la Radio
Ma première auto a été un TA03 de chez Tamiya puis je suis passé à la Pro 3 de chez HPI ( La plus grosse Merguez de toute l'histoire du modélisme ). Et ensuite, la révélation, la Tc3 J'ai voulu passé chez Schum avec la Mi2 mais je l'ai gardée 3 mois, impossible à mettre au point :???:
Je suis naturellement repassé chez Asso sur la Tc4 Team, et dès qu'elle est sortie, la Factory Team ..... et là je revends mes 2 Tc4 pour passer à la Tc5
En revanche, pour le TT, ca a toujours été du Losi, un Bk1 puis Bk2 et maintenant CR pour le 4x2 et un bon vieux XX4 world edition pour le 4x4
Côté électronique toujours du Orion pour les moteurs et les accus, Novak pour les varios, et Sanwa pour la Radio
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- bouchi
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Bonjour,
je porte également un interêt aux modèles réduits ,
je suis pratiquant depuis 1997,
j'ai commencé sur une 1/10 thermique, une Kyosho Pure Ten Mk2, avec boîte de vitesse et moteur OS et quelques autres options,
puis j'ai acheté une 1/5 Yankee 596 Racing toute alu, qui à l'époque était le haut de gamme de la catégorie,
ensuite je suis passé au 1/10 électrique, avec une Tamiya TR03 TRF,
puis j'ai acheté une HPI Pro 3, rapidement convertie en chassis Hara édition (chassis+platine+supports d'amortos carbone fait maison), la voici en photo avant le montage de différentes pièces en alu anodisé qui était très jolies mais surtout qui étaient un gain de rigidité :
ensuite j'ai acheté une seconde Pro3 pour en avoir une de secours
après cela j'ai racheté une 1/4 pour courir dans le challenge amical que nous organisons avec mon club, il s'agit d'un chassis 93' avec un G230 qui va bien , la carrosserie étant celle du Peugeot Spider 905
quelques photos :
entre temps j'ai aussi acheté un Kyosho Ultimate je crois chassis de 87 dans un état de collection, un Vitto 2, un camion Tamiya Globe Liner, 2 Mini Z Overland et une Mr01, et deux micro rc, une 1/43eme et une 1/80eme ... je crois que c'est à peu près tout.
et en bonus, une photo de notre Safety Car, un prototype Yankee (phares, feux stop, klaxon, sirène, habitacle, poupée ...) :
je porte également un interêt aux modèles réduits ,
je suis pratiquant depuis 1997,
j'ai commencé sur une 1/10 thermique, une Kyosho Pure Ten Mk2, avec boîte de vitesse et moteur OS et quelques autres options,
puis j'ai acheté une 1/5 Yankee 596 Racing toute alu, qui à l'époque était le haut de gamme de la catégorie,
ensuite je suis passé au 1/10 électrique, avec une Tamiya TR03 TRF,
puis j'ai acheté une HPI Pro 3, rapidement convertie en chassis Hara édition (chassis+platine+supports d'amortos carbone fait maison), la voici en photo avant le montage de différentes pièces en alu anodisé qui était très jolies mais surtout qui étaient un gain de rigidité :
ensuite j'ai acheté une seconde Pro3 pour en avoir une de secours
après cela j'ai racheté une 1/4 pour courir dans le challenge amical que nous organisons avec mon club, il s'agit d'un chassis 93' avec un G230 qui va bien , la carrosserie étant celle du Peugeot Spider 905
quelques photos :
entre temps j'ai aussi acheté un Kyosho Ultimate je crois chassis de 87 dans un état de collection, un Vitto 2, un camion Tamiya Globe Liner, 2 Mini Z Overland et une Mr01, et deux micro rc, une 1/43eme et une 1/80eme ... je crois que c'est à peu près tout.
et en bonus, une photo de notre Safety Car, un prototype Yankee (phares, feux stop, klaxon, sirène, habitacle, poupée ...) :
FORUM DU LIBERTY RACING ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
= = = = } http://liberty-racing.dynamicforum.net
= = = = } http://liberty-racing.dynamicforum.net
Ma tite HPI Pro2 équipé LRP , Orion , GM EVO et GP/IB pour les battle.
Et ce soir , présentation d'la bête
Et ce soir , présentation d'la bête
Modifié en dernier par newnew95 le dim. 08 juil. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Eleveur de saxo ... à la retraite !
Comme promis , la bête
C'est un offshore étant la réplique exact du fameux class1 " Damas " navigant lors des championnat du monde à Dubaï et Miami.
Il mesure 1m10 , pèse 4.5 kg RTR , constitué de fibre de verre , renforcé Carbone et Kevlar au niveau des dérives.
Il est propulsé par un moteur électrique d'une puissance de 2460 Watts tournant à 67000 tr/min de technologie Brushless.
Le variateur electronique est avec le moteur , refroidi par eau , et peut encaisser plus de 150A.
Il y a exactement 30 éléments de 1.2v ( 36 Volts ) pour un run de 6 minutes
Il a été mesuré au GPS Garmin embarqué à 97.3 KM/H .
Quelques photos en action de tentative de vitesse , de loop , du couple au démarrage ...
C'est un offshore étant la réplique exact du fameux class1 " Damas " navigant lors des championnat du monde à Dubaï et Miami.
Il mesure 1m10 , pèse 4.5 kg RTR , constitué de fibre de verre , renforcé Carbone et Kevlar au niveau des dérives.
Il est propulsé par un moteur électrique d'une puissance de 2460 Watts tournant à 67000 tr/min de technologie Brushless.
Le variateur electronique est avec le moteur , refroidi par eau , et peut encaisser plus de 150A.
Il y a exactement 30 éléments de 1.2v ( 36 Volts ) pour un run de 6 minutes
Il a été mesuré au GPS Garmin embarqué à 97.3 KM/H .
Quelques photos en action de tentative de vitesse , de loop , du couple au démarrage ...
Modifié en dernier par newnew95 le dim. 08 juil. 2007, 19:54, modifié 2 fois.
Eleveur de saxo ... à la retraite !