Conseil avant achat

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
krnage
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par krnage » ven. 21 sept. 2007, 12:01

L'aspect extérieur te donnera déja de gros indices sur l'entretien effectué sur la voiture, bien demander a voir le carnet d'entretien et/ou les factures de tout ce qui a été fait sur le véhicule

Tu peux vérifier que la voiture tienne le ralenti, que la pédale d'embrayage ne soit pas dure, que els vitesses passent bien.....

Le mieux étant de tester la voiture pour "sentir" les éventuels problèmes, si jamais le vendeur refuse et que tu as un doute sur la qualité de l'entretien, ne cherche pas a comprendre et passe ton chemin :what:

P.S : voit surtout si le moteur ne s'essoufle pas, le respect des temps de chauffe étant primordial sur ce genre de voitures ;)

juju71
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par juju71 » ven. 21 sept. 2007, 16:47

Fab106S16 a écrit :Au niveau du nombre de kilomètres çà donne quoi?sur une voiture bien entretenue ;)
Puis je acheter en confiance une 106 de 130000-150000Km sans problèmes?
Les kilomètres ne sont pas important, les TU de chez Peugeot sont très costaud.
Ce qu'il faut rergarder c'est l'historique du véhicule, l'entretien, si c'est pas un Jacky qui l'avait avant :yabon: , et l'aspect extérieur et intérieur, ça te dira déjà si le gars en prenait soin ou pas.Pense à regarder l'usure des pédales car si le véhicule à 40000km et que les pédales sont usées faut faire attention.
Moi je regarde tout ça et ensuite j'essaye le véhicule et je test les freins, les bruits, vibrations etc...
Après c'est question de feeling, mais si tu n'est pas sur alors passe ton chemin. ;)

Répondre