Le Topic du Modélisme - Miniatures & RC
Modérateur : Modération 106s16.net
- Jérem'
- Administrateur

- Voiture : Vraiment Trop
Petit joueurnewnew95 a écrit : tournant à 67000 tr/min
Club 106s16.net, toutes les infos ici
Présentation et actualités du club
- Cyrou63
- Team S16 Membre

tu été pas present au salon de l'auto a clermont ferrand??? je crois que j'ai deja vu tes bolides quelque part...Jérem' a écrit :A mon tour de présenter tout mes jouets
Comme bcp le savent, je pratique le modélisme depuis des années ( ça fera exactement 10ans à la fin de cette année)
Je fais essentiellement de l'électrique (le thermique, ca rame), en piste et en tout terrain
![]()
Depuis l'an dernier j'ai un peu laissé la piste de côté, je n'en fais plus qu'en championnat régionnal alors qu'en tout terrain, c'est le championnat de france + régionnal![]()
Et pour commencer une ptite photo prise lors d'un évènement qui restera mon plus beau souvenir de RC ...
Monsieur n'est autre que Masami Hirosaka, juste une 15zaine de fois champion du monde
Cette toff à été faite en Italie, lors du warmup des championnats du monde Piste que j'ai eu la chance de faire
Allez assez blablaté, voilà les photos de mes joujoux![]()
De gauche à droite, la DTM, le TT 4x4 et le TT 4x2
La carrosserie pour les entrainements ou les courses amicales ...
Et maintenant en bonus track ...
Là aussi, y'en a quelques uns qui vont reconnaître la 106 qui est mon châssis de Drift![]()
Et pour finir, quelques ptites vidéos en vrac ...
Warmup Championnats du Monde DTM Collegno, Italie
TT sur une piste de Bi-Cross ...
DTM à Pau
Session Drift !
Voilou
- Jérem'
- Administrateur

Nan désoléCyrou63 a écrit : tu été pas present au salon de l'auto a clermont ferrand??? je crois que j'ai deja vu tes bolides quelque part...
Jérem' a écrit :A mon tour de présenter tout mes jouets
Comme bcp le savent, je pratique le modélisme depuis des années ( ça fera exactement 10ans à la fin de cette année)
Je fais essentiellement de l'électrique (le thermique, ca rame), en piste et en tout terrain
![]()
Depuis l'an dernier j'ai un peu laissé la piste de côté, je n'en fais plus qu'en championnat régionnal alors qu'en tout terrain, c'est le championnat de france + régionnal![]()
Et pour commencer une ptite photo prise lors d'un évènement qui restera mon plus beau souvenir de RC ...
Monsieur n'est autre que Masami Hirosaka, juste une 15zaine de fois champion du monde
Cette toff à été faite en Italie, lors du warmup des championnats du monde Piste que j'ai eu la chance de faire
Et maintenant en bonus track ...
Salut passionné! Quelle collection!
Perso bientôt 20ans de modèle réduit mais laissé en standby depuis quelques années. Après m'être procuré il y a 2-4ans deux ré-éditions d'un ancien TRF TT 4x2 Tamiya que je n'ai d'ailleurs toujours pas monté, ça y est cette semaine j'ai craqué comme toi sur la petite HPI. Je pense la monter en carbone (3+3 si place suffisante) et avec de vrais biellettes. Depuis le temp que je voulais un chassis piste, maintenant c'est fait. Ce n'est pas le TRF de mes rêves mais d'un autre coté le chassis court c'est fun
A propos d'hirosaka lors d'un de ses premiers titres. Il avait fait, une fois sacré, quelques tours de démonstration de son talent, émetteur tenu d'une main antenne vers le bas en pilotant de l'autre main avec le pouce et le mineur sur chaque manche et ce avec une facilité déconcertante. Je suppose qu'il l'a refait depuis mais la première fois
Le drift en 106 c'est super beau a voir
et le bateaux a vraiment de la gueule!
106S16 ( vendue )[size=75][color=orange][b]-= Bilstein B6 & Eibach / Ligne GR N NSB / KAD Ecosse / Filtre Pipercross / BAR Sup & Inf / Disque GR N / DS 2500 / Durites Avia / Vidage Stg. 1 =-[/b][/color][/size]
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )
DS3 Racing ( vendue )
Kuga 2.0 163 ( mode papa )
Mercikiroy a écrit :C'est bien beau tout ca les gars ... mais ... Combien ca coute de tel autos et bateaux ?![]()
Faut compter environ 1200€ pour un modèle comme celui ci.
Aprés , ça fait 17 ans que je fais du modélisme et j'ai commencé sur des coques à 60€ , yen a à tous les prix
Mais bon , + tu veux performant , + tu casques
Le vrai à Dubaï en 2004 :
Modifié en dernier par newnew95 le dim. 08 juil. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
Eleveur de saxo ... à la retraite !
-
jeje106
- Retraité Team S16

Je vais peut-être faire hurler les passionnés :oops: mais est ce que le moteur thermique ne serait pas meilleur pour l'autonomie parce que un run de 6 minutes c'est assez court quand mêmenewnew95 a écrit :Mercikiroy a écrit :C'est bien beau tout ca les gars ... mais ... Combien ca coute de tel autos et bateaux ?![]()
Faut compter environ 1200€ pour un modèle comme celui ci.
Aprés , ça fait 17 ans que je fais du modélisme et j'ai commencé sur des coques à 60€ , yen a à tous les prix![]()
Mais bon , + tu veux performant , + tu casques
Le vrai à Dubaï en 2004 :
sinon j'ai eu il y a un bail une cox bullit au nitrométhane ça marchait bien mais c'était le début du modélisme et l'assemblage était un peu rustique :???:
Houla oui , j'vais hurlerjeje106 a écrit :Je vais peut-être faire hurler les passionnés :oops: mais est ce que le moteur thermique ne serait pas meilleur pour l'autonomie parce que un run de 6 minutes c'est assez court quand même![]()
Thermique :
Avantages: réalisme , autonomie.
Inconvénients : gourmands , demande bcp d'entretien , refusé sur pas mal de plan d'eau en raison du bruit , performance inférieure à l'électrique , et ça pollue aussi
Depuis 4-5 ans , l'electrique a fait de net progrés , consomme moins , à des perfs nettement + élevées que le thermique et les réglages sont moins fastidieux.
Seul inconvénient de l'electrique , le prix.
Eleveur de saxo ... à la retraite !
- Jérem'
- Administrateur

une ptite photo de mon 4x4 en "action" sur la piste de Heugas dans les Landes ce week end .... 

Avec la petite vidéo qui va bien, je suis la 3ième auto sur la ligne de départ.
http://www.dailymotion.com/gilou40/vide ... e-heugas/1
Le moteur qu'on entend couiner, c'est le mien.... 78 000 RPM

Avec la petite vidéo qui va bien, je suis la 3ième auto sur la ligne de départ.
http://www.dailymotion.com/gilou40/vide ... e-heugas/1
Le moteur qu'on entend couiner, c'est le mien.... 78 000 RPM
- doul_8
- Team S16 King

Combien le petit bijou ??Jérem' a écrit :Reçue ce matin![]()
![]()
J'ai eu une voiture thermique y a un temps ça ma dégouté du modélisme!
Tout le temps en panne, ou casse d'un élément mécanique
L'electrique semble beaucoup plus fiable, ça me tenterai bien un ptit bolide pour drifter je sais qu'il font ça maintenant avec des pneux en PVc derrière
- Jérem'
- Administrateur

Un peu moins de 400 € mais tu n'as que le chassis, pas de moteur ni batterie ...doul_8 a écrit :Combien le petit bijou ??
Mais non, c'est facile ... Regarde !doul_8 a écrit :Mais ça doit etre chaud a gérer le drift a la télécommande . . .