Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Et oui un bien beau documentaire...
tellement rapide la petite qu'ils ont infligé une pénalité de 8 min lol (fin de la 2ème partie
Modérateur : Modération 106s16.net
Il y a de ça 4 ans un mec avait vendu sa 205 T16 avec environs 60 000 km pour 8000€ :razz: Et oui ce mec avait cette voiture en sa possession mais ne savait pas que c'était une T16 il pensait juste que c'était une 205 GTi avec un kit large lolludo33 a écrit :Exellent cette vidéo
Clair que si je pouvais mettre la main sur une t16

Tu m'étonne elle me fera toujours rêver cette voiture c'est pour ça que j'aime Peugeot !Aurélien a écrit :Il y en a 2 à vendre, une série 200, et une officielle, mais je ne retrouve plus le site.
La série 200 est à 60 000€, l'autre n'a pas de prix indiqué...
Ahhhh si j'étais riche

Pas malBio S16 a écrit :Il y en a pas mal des T16 Serie 200 a vendre , faut compter de 55 a 80 000 euros. pour des kilometrage entre 500 et 20 000 bornes
Aurélien a écrit :Pas malBio S16 a écrit :Il y en a pas mal des T16 Serie 200 a vendre , faut compter de 55 a 80 000 euros. pour des kilometrage entre 500 et 20 000 bornes![]()
Il ne peut y en avoir que 200
Ne pas confondre une Série 200 avec une vulgaire 205 prépa manouche ....
Peugeot ont appelé cette 205 T16 série 200 parcequ'elle sortait 200 ch et non pas parcequ'il y a eut 200 de produitesautomobile-sportive.com a écrit :219 voitures clients ont été produites, combien en reste-t-il aujourd'hui en France ? Difficile à dire.

Je crois qu'il a raison Alex...Aurélien a écrit :Euh pour moi, le 200 signifie les 200 exemplaires minimum nécessaires pour l'homologation du véhicule en GR.B

La dernière phrase fait vraiment regretter le temps des groupes BLa réglementation de la FIA (Fédération Internationale Automobile) impose à tout constructeur automobile voulant participer au Championnat du monde des rallyes en Groupe B de construire un minimum de 200 exemplaires du modèle qu'il veut faire participer. Cette même réglementation autorise le constructeur à faire évoluer 10% de la production minimum (soit 20 exemplaires) qui doit conserver les grandes lignes du modèle de série(???), architecture générale, cylindrée, système d'alimentation, etc. pour l'homologation Groupe B.
Cette mesure avait pour principe de faire participer les constructeurs avec un modèle sportif de leur catalogue, mais bien vite, les constructeurs ont développé un véhicule spécifique pour le Groupe B, qu'ils ont habillé de respectabilité avec des sièges en cuir, un moteur assagi, etc.

dans le reportage il disent qu'il y eut 200 exemplaires "civiles" de 200 ch et 20 concues specialement pour la competiton avec 360 chtusnut a écrit :
Donc sur les 200; une vingtaine sont allées en compétition et les autres ( environ 180 quoi !! ) en vente pour les particuliers

C'est bien 200 "client" et 20 Usinejelauraiunjourjelaurai a écrit :dans le reportage il disent qu'il y eut 200 exemplaires "civiles" de 200 ch et 20 concues specialement pour la competiton avec 360 chtusnut a écrit :
Donc sur les 200; une vingtaine sont allées en compétition et les autres ( environ 180 quoi !! ) en vente pour les particuliers
5900kg... imaginez 360ch ds nos 106...)
en tout cs le moment ou on les voit toutes les unes a cté des autres (sur le parking de l'usine je suppose)