Gros coup de gueule

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Tika_08
KiD Membre
KiD Membre

Gros coup de gueule

Message par Tika_08 » lun. 11 févr. 2008, 07:19

je n'ai pas vraiment trouver où mettre se post de mécontentement, alors pour qu'il ne passe pas inapperçu, le voici ici, libre à la modération de le déplacer ou bien de le modérer tellemnt mes paroles seront cru...

certain d'entre vous ont pu suivre en image la restoration de ma 106 Gti en image dans le post de présentation-> marbre, peinture complète neuve...
cette peinture date de début décembre, et je n'ai que des compliment de mon entourage...

samedi, je vais en grande surface, et me gare à l'écart comme à mon habitude loin isolé pour éviter les gens qui n'ont rien à foutre de vos effort et claque les portes sur votre auto. je ressort du magasin, je retrouve une Audi Break 2.0L Tdi, immatriculée *** *** ** garée dans mon parechoc neuf de devant. rien à foutre de balancer la plaque: je vous met en garde: ces gens méprisant car fortuné, méfiez-vous. ma colère est énorme. cette audi ou devrai-je dire ce paquebot m'a rayé tout mon parechoc lors de son créneau, je l'ai appelai par sa plaque à la caisse centrale du magazin. c'était une pétace qui affirme que se n'est pas elle, elle n'a pas senti qu'elle touchée une autre voiture. elle n'a pas voulu reconnaitre le constat, prextetant que c'était le véhicule d'avant, et que cette audi n'est que la voiture de fonction de son mari qui va tous les jours à Paris avec, et tout le monde ne se gene pas pour lui faire alors pourquoi pas elle??? :eek:
dure de garder son calme et de ne pas lui en coller une...

je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous avez déjà eu affaire à de tels gens qui méprise les petits jeunes au revenu normaux, enfin, je veux dire à une tel situation? quel recour ai-je pour me faire repeindre mon parechoce, sachant qu'elle n'a pas voulu remplir de constat?

merci à tous, et merci de comprendre ma colère que j'ai du mal à canaliser, je suis si respectueux des autres que j'ai du mal à comprendre cette forme de connerie humaine...

Edit Agilis : Suppression de l'immatriculation.
Life is not straight line...

Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Message par Agilis » lun. 11 févr. 2008, 08:07

Tu portes plainte au commissariat/gendarmerie dont dépend ton supermarché, pour dégradation volontaire ou autre chose de plus adapté.

Quoiqu'il arrive, le mieux est de garder son calme auprès des gendarmes/policiers qui eux n'y sont pour rien.

De plus, tu n'as pas réellement de preuve, tu as juste constaté que l'Audi était garée ainsi mais pas que c'est bien elle qui t'a esquinté.

Désolé pour toi en tout cas.

PS: Je retire l'immat car elle ne sert à rien ici et ne pourra que t'apporter des soucis ainsi qu'au forum.

juju71
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par juju71 » lun. 11 févr. 2008, 08:26

Tout à fait Agilis, donc il faut que tu déposes plainte pour des dégradations sur véhicules ;)
Si tu as pris des photos, même avec ton portable, emmènes les et donne leur, et donne aussi l'immatriculation du véhicule Audi si tu es sur que c'est bien elle.
Ensuite le propriétaire de l'audi sera convoqué pour audition au Commissariat ou Gendarmerie.
106s16 for ever...
[img]http://img301.imageshack.us/img301/8766/juju1wq7.jpg[/img][img]http://img176.imageshack.us/img176/4307/juju2ag4.jpg[/img][img]http://img301.imageshack.us/img301/3904/test1sc6.jpg[/img]

Tika_08
KiD Membre
KiD Membre

Message par Tika_08 » lun. 11 févr. 2008, 08:47

merci!

j'ai effectivement fait preuve d'un calme extraordinaire, surtout quand elle vous dit " je m'en fou, c'est la voiture de fonction de mon mari et de plus il est toute la semaine sur paris et on ne se gene pas pour lui faire alors pourquoi pas moi?"

dure n'est-ce pas de ne pas lui en coller une devant une telle connerie humaine???

j'ai une photo, mais de l'audi, pas des dégats. ils ne seront pas concerné par la plainte puisque s'agissant d'une voiture de fonction, se sera l'entreprise à qui est immatriculée l'auto qui sera ennuyée par la gendarmerie...

merci de votre soutient, c'est dure d'essayer de comprendre ce type de personne, moi qui suit respectueux des aures et de leur bien :nix:

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » lun. 11 févr. 2008, 09:45

Y avait pas de trace de peinture sur son audi ? avec des traces et des fotos tu aurai pu faire quelque chose mais la ... A moins que tu sois assuré tout risque et que tu declares un choc parking (franchise a ta charge) j'vois pas trop comment tu peux t'en sortir sans banquer... Et encore faut voir a combien est ta franchise !!!

Retrouver la boite a qui appartient la caisse, contacter le mari ! Mais bon ça parait difficile pour un "simple" accrochage de parking (même si toi ça te coute cher!)

T'as une foto de ta caisse ?

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » lun. 11 févr. 2008, 09:48

C'est pas grave, il faut quand meme porter plainte, la plainte suivra son cours et finira par atteindre la/les personnes concernées ;)
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

juju71
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par juju71 » lun. 11 févr. 2008, 10:32

anteck11 a écrit :C'est pas grave, il faut quand meme porter plainte, la plainte suivra son cours et finira par atteindre la/les personnes concernées ;)
oui + 10000 ;)
106s16 for ever...
[img]http://img301.imageshack.us/img301/8766/juju1wq7.jpg[/img][img]http://img176.imageshack.us/img176/4307/juju2ag4.jpg[/img][img]http://img301.imageshack.us/img301/3904/test1sc6.jpg[/img]

vince78
KiD Membre
KiD Membre

Message par vince78 » lun. 11 févr. 2008, 11:01

Faut porter plainte, préciser comme quoi la personne n'a pas voulu remplir de constat. De plus, tu peux également prévenir qu'il s'agit d'un véhicule de fonction et que ce n'était pas la bonne personne à son volant.
La femme t'a dit ça, tu peux le cité dans la déclaration.

Tu déposes après la déclaration a ton assureur et après ils vont gérer tout eux mêmes.

Ma mere a eu un cas similaire et on a fait ainsi

Tika_08
KiD Membre
KiD Membre

Message par Tika_08 » lun. 11 févr. 2008, 11:13

je me suis rapproché d'un ami gendarme qui m'est de bon conseil et je pense allez jusqu'à la plainte, que ça serve d'exemple à ces gens méprisant.
de plus, je ne suis pas certain qu'elle est le droit de conduire l'auto de fonction de son mari, à moins qu'il soit le proprio de la boite et qu'elle soit sur la société aussi...

je ne laisserai pas passer ça c'est clair, faut arreter de faire n'importe quoi

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » lun. 11 févr. 2008, 11:17

sa mettai déja arrivé sur une autre 106 qui sortai de peinture, mais moi a l'arrière et il avait telment forcé qu'il en avait plier un peut de coffre :eek: se fils ** **** :mad: bref j'ai prit la plaque et je suis aller porter plainte avec la plaque d'immatriculation ( pour vandalisme ) car il appel sa comme sa en assurance, ensuite avec cette plainte je suis aller a mon assurance et c'est l'assurance qui a fait le nécéssaire mais j'avais quand même ma franchise à payer une fois les travaux fini :mad:

Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Message par Agilis » lun. 11 févr. 2008, 11:54

La femme peut tout à fait avoir le droit de conduire le véhicule de fonction de son mari.

C'est le cas pour celui de mon père que j'ai également le droit de conduire.

Jeggad95
Membre
Membre

Message par Jeggad95 » lun. 11 févr. 2008, 12:41

Agilis a écrit :La femme peut tout à fait avoir le droit de conduire le véhicule de fonction de son mari.

C'est le cas pour celui de mon père que j'ai également le droit de conduire.
ça dépend, moi n'importe qui peut conduire ma voiture de fonction, à la condition sine qua non que je sois présent à l'intérieur.
Sur s16.net y'a plus de HITS que sur NRJ :d

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par 13Mike » lun. 11 févr. 2008, 13:54

Il n'y avait pas de caméras dans ce parking, car il y en a très souvent dans les supermarchés :nix: :nix:

Alex 6s
KiD Membre
KiD Membre

Message par Alex 6s » lun. 11 févr. 2008, 14:40

Désolé pour ce qui t'arrive...

Par contre ta plainte sera surement pas reçu au commissariat car tu as la plaque d'immat, donc pas de delit de fuite.

Enfin aprés ca depend des commissariats ceux qu'il veulent "travailler" ou non...

le seul recours c'est de faire un constat et sur la partie adverse tu mets la plaque d'immat, c'est ton assurance qui prendra contact avec le commissariat aprés.

Bon courage

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » lun. 11 févr. 2008, 15:16

Alex 6s a écrit :Par contre ta plainte sera surement pas reçu au commissariat car tu as la plaque d'immat, donc pas de delit de fuite.
Je ne vois pas bien le rapport :what:

Pour déposer plainte il ne faut pas forcément qu'il y ait délit de fuite... heureusement d'ailleurs
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

ZaD
Team S16 King
Team S16 King

Message par ZaD » lun. 11 févr. 2008, 16:38

D'une manière générale si la personne fautive ne veut pas reconnaitre les faits, tu auras dans tous les cas ta Franchise dans le C** :pff:
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]

Alex 6s
KiD Membre
KiD Membre

Message par Alex 6s » lun. 11 févr. 2008, 16:56

Je ne vois pas bien le rapport :what:

Pour déposer plainte il ne faut pas forcément qu'il y ait délit de fuite... heureusement d'ailleurs

Oui desolé je me suis mal exprimé,

ce que je voulais dire c'est que c'est pas une dégradation de véhicule car ça rentre dans le cadre d'un accident de la circulation, donc normalement c'est constat avec plaque d'immat adverse et tout ça envoyé à l'assurance.

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » lun. 11 févr. 2008, 17:04

Quoi que le refus de remplir un constat doit pouvoir s'apparenter à un delit de fuite...

Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Message par Agilis » lun. 11 févr. 2008, 18:47

Une telle plainte peut fort bien aboutir. J'ai été mélé à une histoire similaire, il n'y a pas 15j en tant que témoin d'un accrochage sur un parking avec délit de fuite. J'ai relevé l'immat puis ai fait appelé le propriétaire dans le magasin. Il a été déposé plainte, les gendarmes m'ont contacté deux jours plus tard pour que j'apporte mon témoignage au dossier.

PS: J'ai supprimé toutes les remarques non constructives qui ne servent à rien d'autre qu'a témoigner de la limitation de leurs auteurs. :yabon:

Ludo Terrible
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ludo Terrible » lun. 11 févr. 2008, 19:12

PS: J'ai supprimé toutes les remarques non constructives qui ne servent à rien d'autre qu'a témoigner de la limitation de leurs auteurs.

lol merci du compliment ;)

attends de te faire abimer gratuitement ta voiture que tu auras mis 1 an pour te la payer et tu verras si tu n'eprouveras aucune haine... on en reparlera.

Ma remarque était pourtant constructive... bref :what:

Répondre