Mon accident

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Agilis
Team S16 King
Team S16 King

Mon accident

Message par Agilis » mar. 23 janv. 2007, 07:38

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu, il y a près d'un an et demi, un accident de moto en me rendant au travail.

J’ai longtemps hésité à raconter cette histoire car étant de nature joviale et positive, je me suis beaucoup amusé à Garches et j’en garde un bon souvenir. Pour autant, il y a eu bon nombre de moments moins amusant et surtout des cas bien plus grave que le mien à Garches.
De plus, c’est pour moi l’opportunité d’avoir une nouvelle vie, de changer ce qui n’allait pas et de valoriser encore plus chaque instant. Pour autant, je ne conseille à personne ce que j’ai vécu car au final, l’équation n’est pas fondamentalement en ma faveur. Je ne souhaite pas que les gens se disent tiens c’est cool un accident après on déconne à l’hôpital. Ce n’est pas le cas et si c’était à refaire, je m’en passerai.

Je ne souhaite pas de pitié ou autre car lors de mon séjour à l'hôpital, j'ai été confronté à des cas pires que le mien et j'ai toujours dis que je ne me plaindrai jamais.

Je vais essayer de fournir un maximum de détails de ce dont je me souviens, si je les trouve utiles, pour vous apporter l’expérience de ce truc « de l’intérieur ».

En avant-propos, je préciserai juste que je n'étais pas un casse cou en moto mais tout le contraire et si je voulais m'amuser en roulant, j'avais la voiture, le circuit ...

Donc, un magnifique Vendredi de Juin 2005, je prends ma moto (Fazer 600) pour me rendre au travail. Comme tous les jours, j’ai l’équipement qui va bien : Casque Shoei Z-One, Manteau Bering, gants Bering, bottines Bering et jean. J'ai eu, quelques kilomètres plus loin, un accident qui m'a projeté de la moto (ça c'est facile :???:) sur une bonne distance. Là où le bas blesse, c'est que je personnellement je n’ai aucun souvenir de l'accident et que les deux témoins de la scène donnent des versions différentes. Pour l'un j'étais entre deux camions, peut-être deux voitures :what:, quand sans rien toucher, j'aurais planté les freins et je me serais couché. Pour l'autre, j'étais tout seul dans ma file avec personne autour, quand la moto aurait fait un bond et je me serai couché après une pirouette.
Les médecins sont catégoriques sur le fait que je ne me souviendrais jamais de l'accident.

Ce qui suit, je le tiens de la main courante déposée par les policiers qui sont intervenus sur les lieux.

Suite à cette chute, une ambulance de pompiers et des policiers sont dépêchés sur les lieux. Je suis alors transféré dans un premier hôpital.

Pendant ce temps, la police cherche à joindre un de mes proches et parcours donc mon répertoire de portable. Pour info, je suis anglais et donc mon père et ma mère sont sous l'appellation Dad et Mum donc les policiers ont appelé le seul qui avait mon nom de famille, à savoir mon frère puisque j'ai plusieurs potes qui ont son prénom. La police lui a laissé un message, sur son répondeur, qui avec le recul est plutôt comique mais qui sur le coup n'a pas du tout du lui faire plaisir. En gros, ils l’ont appelé sans être sur d'être chez un de mes proches, lui décrivent toute la situation pour au final lui dire si ce n'est pas un de vos proches ne prêtez pas attention à ce message.
C'est donc mon frère, qui habite à 800 km de chez moi qui a prévenu mes parents d'un accident qui a eu lieu à moins de 10 km de chez eux. Je n’aurai pas aimé être à sa place.

Arrivé à l'hôpital, le diagnostic initial n'était clairement pas flatteur avec par le menu :
- Coma Glasgow 6 (5 en fonction des documents)
- Traumatisme crânien frontale grave
- Trois cotes fêlées
- Trois vertèbres fêlées
- Une rotule partiellement à nue
- Les deux omoplates partiellement à nues
- Œdème surrénale

Les premières tentatives de réveil furent infructueuses. J'ai donc passé dix jours, accroché à des machines, avant de me réveiller. Jusque là ce n’était pas évident que ça se produise.

Voici la seule photo que je mettrai dans ce post car elle représente à mon sens ce qu'il y a de pire dans ce type de cas : Attendre désemparé ...
J’en ai d’autres de moi et mes blessures mais je ne pense pas que cela servirait le propos et ça pourrait choquer.
Image
Pour info, le con dans le plume c'est moi et la douce dame à coté, c’est ma maman. :love:
S’il y a une chose à retenir dans ce post, c’est imaginé vous à ma place avec votre mère comme ça. Ca a été dix jours de cauchemar pour mes parents, mon frère et mes amis.
J’ai, d’ailleurs, trois « anecdotes » pour illustrer mon propos.

1/ Mon père qui n’a jamais eu d’accident de la circulation de tout son permis, pas un retro, pas une égratignure, rien. Il a plié une R8 Gordini en rallye mais jamais rien sur la route c’était un peu une fierté d’ailleurs et là, il en a eu 3 en 10 jours, des micros accrochages certes mais quand même.

2/ Le premier WE que j’ai pu passer hors de l’hôpital, j’ai été chez mes parents où j’ai utilisé la chambre d’amis. Mon frère avait utilisé celle-ci la semaine précédente. J’y ai trouvé deux brochures sur la table de chevet : Peut-on vivre accroché à une machine ? et Est-il donneur d’organes ? S’ils se sont posé la question, c’est que je n’ai pas du passé loin. Ca fout un comme un froid dans le dos.

3/ Un de mes très bons amis m’a raconté que lorsque mon frère l’appelait pour le tenir au courant de la situation, il mettait beaucoup de temps à répondre car il était convaincu qu’il l’appelait pour lui dire que je n’avais pas survécu. A trois reprises, il à même ressorti son costard spéciale enterrement tellement les nouvelles étaient moyennes.

Mais le Traumatisme crânien qu’est ce que c’est ?
C’est lorsque le cerveau vient heurter le crane. Le cerveau n’est pas spongieux donc quand il tape, il se brise, un peu comme un petit LU. Les conséquences sont variables en fonction de la zone qui a encaissé le choc. Ca va de l’amnésie stricte à l’incapacité de marcher, à l’absence de coordination des gestes en passant par de l’agressivité ou l’absence de sentiment.

Pour la petite histoire, je marche encore. Pour une raison que j’ignore, jusqu’à ce que je me lève un jour de mon lit et que j’essaye de m’enfuir de l’hôpital, l’équipe soignante était réservée sur le fait que je puisse remarcher.

J’ai donc passé quelques jours dits de réveil, dans l’hôpital où j’ai fait le coma. Ces jours là servent à vérifier que médicalement tout va bien, à stabiliser tout et surtout à évacuer la morphine. La morphine quand on c’est jamais drogué ou autre, ça a un effet bœuf. Mes parents ont interdit les visites à mes amis sauf un parce qu’un jour ma mère serait rentrée dans la chambre et j’étais assis à poil dans un fauteuil convaincu d’être un roi et on ne dérange pas un roi sur son trône. Dans la même ligné, mon père rentre dans la chambre un jour, et ne me voit pas donc tente la salle de bain et j’y suis ! …. En train de pisser dans le lavabo mais apparemment avec l’autorisation d’un infirmier…

Je ne m’étendrai pas sur cette portion car je n’ai que d’infimes bribes de souvenirs et c’est essentiellement des histoires dont on m’a fait part.
La seule chose sûre, c’est que j’ai beaucoup dormi entrecoupé de moment de délire complet du à la morphine et à l’absence de frontière perçue entre rêve et réalité.

J’ai ensuite été transféré à Garches à l’Hôpital Raymond Poincaré. C’est apparemment le meilleur hôpital d’Europe pour le traumatisme crânien et ça tombe bien, c’est à 5 km de chez mes parents.
Pour moi, c’est là que tout à débuté.

Je me souviens vaguement du transfert vers Garches mais j’ai du déconnecter un bout de temps car j’ai souvenir de 10 minutes de routes quand il faut 30-45 min.

J’étais jusque là convaincu d’être dans un rêve, odieusement long mais dans un rêve. La période la plus troublante et sans doute frustrante à été celle où j’avais « deux consciences » : l’une qui rêvait et faisait vivre le rêve et l’autre qui savait que c’était un rêve et qui cherchait le défaut pour déchirer le rêve et se réveiller. Une fois le défaut trouvé, je me réveillais …. dans un autre rêve. Et à aucun moment, je ne me suis réveillé dans un plume avec des demoiselles charmantes, dénudées et aguicheuses….. c’est bien la peine :pff: :mr:

Pendant ma première nuit à Garches, j’ouvre les yeux pour constater qu’il y a un mec penché sur mon lit, trop crevé, je me rendors aussitôt. La deuxième nuit, rebelote, dans un sursaut d’effort, je sers le poing (au cas où) mais je me rendors. Il s’avère en fait que c’était mon voisin de chambré qui était dans un état plus … avancé que moi et qui observait ce nouvel intrus dans son univers. Au final, un mec plutôt sympa, toujours convaincu qu’on s’est rencontré sur un bateau mais sympa.

J’ai pris ma première piqure de réalité sur un détail très con : Je me suis réveillé deux jours de suite en voyant le même interrupteur sur le mur. Comme s’était la première fois que je me réveillais deux fois au même endroit, je ne pouvais plus être dans un rêve.

Quelques jours plus tard, le lundi matin, j’ai toute une troupe de gens en blouse blanche qui se pointe dans ma chambre. C’était la visite médicale hebdomadaire. Si j’avais su, je me serais rasé.
Ils parlent entre eux et à un moment le médecin chef du service commence à me parler.
Après s’être présenté, il me demande si je sais où je suis, je réponds juste, puis il me demande mon nom et prénom et là le gros doute. En grattant un peu, je fini par trouver puis il me demande mon âge. Là aussi le grand blanc et je me dis dans ma tête pas de souci, je vais le recalculer mais la se pose une question conne, je suis alors dans ma 28e année et j’ai 27 ans révolu, la bonne réponse c’est 27 ou 28 ? Il finit par m’aider et ça rentre dans l’ordre.
Encore quelques questions puis il me demande comment je vois mon avenir. Je lui réponds que là je suis un peu fatigué donc que je vais dormir un peu cette fin de semaine puis que Lundi, je retournerai bosser. Un an et demi plus tard, ils ne me laissent toujours pas travailler…
Ils me définissent enfin un planning de rééducation, j’ai donc suivi des séances d’orthophonie pour réapprendre à cogiter droit sur de l’abstrait, de l’ergothérapie pour réapprendre à cogiter droit sur des objets, de la kiné pour réapprendre à marcher droit et rester debout … et bon dieu qu’elle était charmante ma petite kiné allemande.

J’attaque alors la « routine » de la rééducation et de la convalescence.

Ma petite visite médicale était une nouvelle piqure de réalité et elles allaient s’enchainer plutôt vite. Mon souci principal suite à ce TC est la mémoire. Je me souviens peu, encore aujourd’hui, de ma vie avant l’accident et j’étais incapable de retenir quoique ce soit. J’ai relu à l’hôpital cinq fois d’affilé des articles de Sport Auto car arrivé à la fin de l’article, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’avais lu.

Un de mes premiers jours « lucides » à Garches mes parents sont venus me rendre visites. C’est la première visite dont je me souvienne même ils sont venus tous les jours. Au moment où ma mère est rentré dans la chambre, j’ai percuté que j’avais des parents. L’instant d’avant, je ne savais pas qu’ils existaient. Je ne m’étais certes pas posé la question mais on m’aurait dis que j’avais grandi dans un tube à essai ça m’aurait pas paru fondamentalement déconnant.
Bordel, j’avais oublié l’existence de mes parents ! :eek:

Dans la même lignée, un jour je me suis réveillé convaincu d’être né depuis trois jours puisque je n’arrivais pas à me souvenir de quoi que ce soit qui avait plus de trois jours. Il m’a fallu deux jours complets pour que j’arrive à me convaincre du contraire en me basant sur le fait que je savais marcher et parler et qu’il fallait plus de trois jours pour apprendre ça.

Sinon le personnel soignant passait son temps à me poser des questions pour m’obliger à creuser et à me souvenir. Au moment où on se souvient, ça fait comme un arc électrique, plus ou moins intense en fonction de la quantité et de l’âge de l’info. La semaine où j’ai redécouvert la radio, ça a été un carnage.

Un jour, deux trois infirmières entrent dans la chambre, sans doute pour faire les lits etc.. et l’une commence à discuter et me demande si j’ai une petite amie et là le blanc… Je lui réponds que je n’espère pas. Là les trois un poil très surprises :eek: me demandent pourquoi et je leur réponds que je ne l’espères pas pour deux raisons, la première je n’en ai aucun souvenir et la deuxième elle ne m’a toujours pas rendu visite.
Les gars laissez tomber, je n’ai pas eu la présence d’esprit de leur proposer la place.

On arrive là sur deux conséquences « embêtantes » de mon TC. Je n’ai plus aucun sentiment et je n’ai aucun souvenir des femmes de ma vie. Encore aujourd’hui, je ne me souviens pas de mes ex petites amies. J’en ai revu quelques unes et j’ai des souvenirs épars les concernant. J’ai eu confirmation que j’étais bien célibataire au moment de l’accident puisque séparé depuis quelques semaines mais je ne m’en souviens absolument pas. D’autres « ex » se sont rappelées à mon bon souvenir.

Concernant les sentiments, il parait que ça reviendra … peut-être et je dois avouer que ça revient doucement. Initialement, je n’avais aucun sentiment. C’est assez difficile à décrire. Je ne ressentais rien pour personne. Je voyais les gens parce que je savais qu’on n’allait pas se foutre sur la gueule mais pas par envie ou besoin autre que celui de s’occuper et de se changer les idées.

Une autre conséquence directe du traumatisme crânien, c’est la des-inhibition. C’est un avantage et un inconvénient. C’est un avantage parce que j’ai beaucoup rigolé en sortant des vannes que mon éducation aurait sinon retenue et l’inconvénient quand on dit tout ce qui passe par la tête on peut un poil blesser les gens ou autre. J’ai notamment courtisé absolument toutes les infirmières !

Un de mes « meilleurs » souvenirs est d’ailleurs lié à cette des-inhibition. Un jour, sans doute une semaine après mon transfert, un jeune homme entre dans ma chambre (le pauvre) et se présente comme étant mon Neuropsychologue et il souhaite convenir d’un rendez-vous pour discuter un peu de comment je vie la situation et faire le point sur les séquelles du TC. Avant même qu’il finisse sa phrase, je le coupe et lui dis que ça ne va pas être possible. Très surpris, il me demande pourquoi. Je lui réponds que j’ai vu « Vol au dessus d’un nid de coucou » et que donc je n’ai pas confiance. Très embarrassé, il m’assure qu’il n’y a rien à craindre que c’est juste pour faire un topo sur la situation rien de plus. Nous convenons donc d’un rendez-vous.
Viens le jour du rendez-vous en attendant qu’il passe me chercher, je suis pris d’un poil de doute/remord et me dis qu’il n’a peut-être pas perçu que c’était de l’humour. Il vient donc me chercher et pendant que nous marchons vers son bureau, je m’excuse et l’assure que c’était de l’humour etc etc… et il me dit qu’il l’avait bien compris comme tel etc etc. Il me signale alors que deux stagiaires seront présentes à l’entretien mais, dit-il, non pas pour voir mon cas mais pour voir comment il mène un premier entretien. Encore une fois, je le coupe et lui propose lorsque nous rentrons dans son bureau de demander aux demoiselles lequel de nous deux elles trouvent le plus mignon et donc celui qu’elles regarderont pendant l’entretien. Il essaye de garder son sérieux et nous arrivons à son bureau.
L’entretien se déroule sans évènement notable jusqu’à ce qu’il me demande ce que l’accident change pour moi. Je lui réponds que la vie est plus courte et il me demande de préciser. Je trouve sa question saugrenue mais j’y cherche une réponse. Ne souhaitant pas me ranger à un banal « Carpe Diem » ou « Ho Capitaine, mon capitaine », je vois les deux stagiaires et là l’éclair :mr: Je lui dis alors (et je me souviens des mots exactes :mr: ) « Vous voyez avant…j’aurais croisé ces deux demoiselles dans la rue … j’aurais hésité un bout de temps avant de leur demander leurs numéros de téléphone ainsi que leur planning de la soirée…. maintenant la question se pose moins. » Là, l’une est toute gênée, l’autre toute flattée et lui se mord les lèvres pour ne pas exploser de rire et se demande s’il va arriver à finir son entrevu.

Ensuite c’est un poil la routine, le matin rééducation avec pas mal d’échec au début puis ça va de mieux en mieux mais on sait que par rapport à avant ce n’est pas ça et de loin. L’après-midi, j’ai pas mal d’amis qui passent et le soir c’était plutôt famille. J’avoue que j’ai eu du bol de ce coté car sortie d’une après midi où je me suis fais chier comme un rat mort, j’ai eu du monde tous les jours.

Au bout de 6 semaines d’hospitalisation à Garches, je suis « libéré ».

Les premières semaines furent assez pénibles car je ne pouvais pas conduire et donc j’étais dépendant pour tout, ce qui est fondamentalement contre ma nature.

Mon planning était trois séances d’orthophonie et une séance de kiné par semaine et pour le reste on s’occupe comme on peut. J’ai beaucoup lu :eek:

Initialement, je n’avais pas le droit de conduire pour une obscure histoire d’assurance. Si je me faisait arrêter par les archers ils ne pouvaient rien me dire car mon permis était valable etc mais il y aurait une jurisprudence qui ferait que l’assurance n’est pas obligé de couvrir un accident impliquant une personne ayant fait un coma de plus de 24h. Donc visite médicale à la commission préfectorale. Ca m’a bien pris trois mois à régler et le plus drôle c’est quand le commissariat local m’a appelé car il avait tout juste reçu l’avis de suspension alors que la semaine précédente, la préfecture m’en donnait un nouveau.

Ensuite, le gros problème que j’ai rencontré c’est le sommeil. Je dormais quand mon corps le décidait et je me réveillais dès que je commençais à rêver. Les habitudes ont la vie dure.
J’ai eu beaucoup de mal à faire des nuits complètes initialement et il y a encore six mois je m’endormais sans signe avant coureur n’importe où. Je me suis endormi à un mètre d’un pote qui utilisait une perceuse à percussion dans du béton. Je me suis également endormi lors de la mise au point du calculo de la 106. J’étais assis dans un siège de la 106 un pote à coté de moi et un autre à la portière du coté de mon pote. Ils se mettent à discuter et se retournent pour me poser une question au bout de tout juste une minute et je dormais.
Je vais prochainement être hospitalisé quelques jours pour qu’ils étudient ça.

Pour le coté social et professionnel de l’histoire, au moment de l’accident, j’étais en CDD, arrivé à son terme ma boite, une agence ou je bossais sur la communication online d’OPEL, m’a proposé un CDI que je n’ai pas pu prendre car les médecins n’étaient pas d’accord (et ils avaient surement raison). Ensuite, j’ai reçu un coup de fil en or d’un camarade de promotion. Il avait comme client Oreca. Il venait de leur développer, avec son équipe, des nouveaux sites et Oreca lui demandait s’il connaissait quelqu’un qu’ils pourraient embaucher pour suivre le sujet en interne. Il leurs à proposer mon contact. Je les ai rencontré à Paris et suis même descendu à Toulon pour visiter leur site et rencontrer, notamment, M. de Chaunac. Ce fut une journée très enrichissante mais je n’étais pas en état de remplir le poste.
Je pense que c’est ma plus grande déconvenue dans toute cette histoire, je suis passé à coté d’un job en or dans une boite fascinante et en plus dans le sud.

Aujourd’hui, je suis sur la fin de ma convalescence et j’ai seulement les trois séances d’ortho par semaines mais il m’aura fallu presque 2 ans pour me remettre. Je ne vous cache pas que je suis content que ce soit un accident de travail car sinon, c’est 2 ans sans argent qui rentre et tous les soins à sortir. Et de toute façon, deux ans à ne pas faire grand-chose, à ne pas pouvoir travailler, à être assez peu actif….. c’est pénible, il est temps que ça cesse.

Certains diront que ce type d'accident n'arrivent qu'en moto. Détrompez vous ! Lors d'un Rallye historique, mon parrain a eu un accident au cours duquel lui et son passager ont heurté le parebrise avec leur tête. Pas de TC grave dans leur cas mais c'était pas forcément loin.

Avant je pensais qu’un accident soit on s’en sortait avec un os cassé ou autre soit on y rester, j’ai découvert qu’il y a toute une gamme de nuance entre les deux.

Pour finir, je citerais une de mes phrases qui faisait bondir le personnel soignant : « J’avais pas idée qu’on pouvait se foutre le cerveau en vrac à ce point là »

Julien

PS : L’essentiel dans tout ça, c’est bien que je sois encore là pour en parler ;)
Modifié en dernier par Agilis le lun. 24 sept. 2007, 14:35, modifié 1 fois.

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » mar. 23 janv. 2007, 09:02

En tout cas je te souhaites sincerement une bonne convalescence si on peut peut dire cela ainsi et beaucoup de courage pour la suite ;)

a+

Cédric
Modifié en dernier par 106PUG25 le mar. 23 janv. 2007, 09:03, modifié 2 fois.

zoph
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par zoph » mar. 23 janv. 2007, 09:02

Salut Agilis, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire partager cette expérience que tu as vécue. Je viens de lire ton récit en entier avec beaucoup d'attention, c'est à la fois touchant et impressionnant. Par exemple, comme la majorité des gens je pense, je connaissais les conséquences d'un TC sur la mémoire mais j'ignorais que ce n'était qu'une partie des séquelles laissées.
Ton histoire me touche d'autant plus que je suis moi même motarde, même si comme tu le soulignes très justement, ça n'arrive pas qu'aux motards.

Bon courage pour la suite et merci encore pour ce récit.

A+
Zoph.

ZaD
Team S16 King
Team S16 King

Message par ZaD » mar. 23 janv. 2007, 09:11

Merci a toi de raconter toute ton histoire, en tant que motard ayant eu également un accident, je t'en remercie car cela permet de se rendre compte que personne n'est a l'abri. J'espere que cela fera prendre conscience à certains du fil sur le lequel on roule.

Petite question: As-tu des souvenirs concernant la moto (Experience, envie de rouler) ? Et penses-tu remonter dessus un jour ?

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » mar. 23 janv. 2007, 09:18

Terrible temoignage !

Tu m'en avais deja parlé un peu quand on s'etait vu l'an passé pour le RMCH et j'avoue que cela fait bizzare de voir cela raconté avec du recul alors je n'imagine meme pas le calvaire que cela devait etre :???:

En tous cas content que tu sois remis :smile:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

smith22
Membre
Membre

Message par smith22 » mar. 23 janv. 2007, 10:12

Salut agilis j'ai un proche qui a eu un accident en fourgon avec un petit coma çà choque surtout quand il a appris que c'est la fait de ne pas avoir mis sa ceinture qui l'a sauvé en tout cas je te souhaite de bonnes choses pour la suite

@+ :top:

Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 S16 Nevi

Message par Sand » mar. 23 janv. 2007, 10:12

Merci pour ce témoignage plus que poignant :???:

N'empèche que tu, et nous par la même occasion, ne sauras jamais qu'elles auront été les causes de cet accident qui a failli te coûter la vie.

Ayant deux parents motards (ou plutôt anciennement motard) ils avaient déjà puent m'inculquer ce danger potentiel que représente la moto (et faut le dire, malgré tout la moto est plus dangeureuse que la voiture dans le fait que la voiture nous entoure d'une carcasse, :what: plus ou moins solide certes) bref, sur la vingtaine de potes motards qu'avaient mes parents ils ne restent qu'eux (et mon parrain ;)) Morts de suites plus ou moins choquantes, je n'en connait pas les détails !!

En tout les cas merci à toi, je suppose que nous délivrer cette expérience t'a fait plus que travailler les méninges ;)

J'espère que tu pourras reprendre une vie, bien chargée en travail ;) très rapidement ;)

AlainBecile

Message par AlainBecile » mar. 23 janv. 2007, 10:42

Ca fait froid dans le dos et ca fait bien réflechir :???:

Merci pour ton témoignage, et bon courage pour la suite ;)

Mormegil95
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Mormegil95 » mar. 23 janv. 2007, 11:02

Quel témoignage poignant j'en avait presque les larmes aux yeux :cry:
Heureusement que tu as pu compter sur la présence des tes parents et amis dans ces moments douloureux.
Merci de nous avoir fait partager ton histoire et courage pour la suite ;)

nsport
Membre
Membre

Message par nsport » mar. 23 janv. 2007, 11:28

Merci d'nous faire part de ton histoire. Heureux que tu sois là parmis-nous.

Cyber.TAZ
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Cyber.TAZ » mar. 23 janv. 2007, 11:42

Ca fout une claque de lire ton histoire. Bon chance pour le retour dans la vie active.
[img]http://perso.wanadoo.fr/cybertaz/ts16/mazout.gif[/img]

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » mar. 23 janv. 2007, 11:44

temoignage trés poignant, la vie ne tiens qu'à un fil c'et le cas de dire et c'est vrai que les conséquances d'un accidents peuvent être trés varié, d'un simple bobo à un handicap à vie ....

C'est trés bien d'en parler comme ça, partager ces moments quand on est prêt à le faire.

La photo est poignante, la mére devant son fils inerte sur un lit d'hopital ... mon meilleur copain de lycée à eut un accident comme toi, ses parent veillait à son chevet ... lui ne s'est jamais reveillé et la cause de l'accident reste encore sombre .

Je te souhaite un bon rétablissement ;) , beaucoup de courage même si le plus dur est deja fait ;)

chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Voiture : Clio Rs1

Message par chouchou » mar. 23 janv. 2007, 11:56

Trés touchant cé témoignage. Bon courage à toi pour la suite ;)

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » mar. 23 janv. 2007, 12:21

Vraiment bouleversant ton témoignage :sad:

Ce genre d'histoires sont courantes dans les fictions télévisuelles, et cinématographiques, et là en lisant ton post, on prend vraiment conscience, des risques mais également du mal que l'on peut faire à son entourage, que dans ton cas, il n'y a pas eu de cascadeurs pas d'effets spéciaux. :sad:

Bref la vie ne tient qu'à un fil, et on n'en prend conscience qu'après ce genre d'évènement :???:

Bon courage pour la suite :top:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

jm106 ET
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par jm106 ET » mar. 23 janv. 2007, 13:23

sacré temoignage :eek: c'est la qu'on voit que sa n'arrive pas qu'aux autres, et je sais de quoi je parle.
[url=http://raze-city.antiville.fr]Y CLIC IL Y EST...[/url]
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
www.japan-auto-passion.skyblog.com
http://nipponland.miniville.fr/

toyota celica...powaaaaaaaaaa

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » mar. 23 janv. 2007, 13:32

Re-bienvenue dans la vie ;) . Je te souhaite de récupèrer au plus tôt toutes tes capacités et facultés ;)
Modifié en dernier par jeje106 le mar. 23 janv. 2007, 13:35, modifié 1 fois.

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » mar. 23 janv. 2007, 13:33

Il donne froid dans le dos ton témoignage, vraiment boulversant :???:

Content que tu te remettes peu à peu, bon courage à toi et à t'es proches ;)
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

yannouh95
Membre
Membre

Message par yannouh95 » mar. 23 janv. 2007, 13:37

En lisant ton récit ca fait des frissons dans le dos....
heureux que tu soit encore parmis nous
M3 e36 trankil!!!!

Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Nico » mar. 23 janv. 2007, 13:39

J'ai pris le temps de lire ton récit en entier pendant ma pause déjeuner.

Vraiment poignant comme témoignage, je pense que cela peut nous servir, éviter de faire les cons et réfléchir aux conséquences d'un accident. Et puis, pour toi, ça peut te libérer d'un poids, besoin d'en parler. Ok ok j'arrête la psychologie lol

Content que tu sois encore là quand même et merci d'avoir témoigner, ça remet les idées en place ;)

frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par frankyS16 » mar. 23 janv. 2007, 14:44

Merci pour ton témoignage

je pense que c'est la meilleure solution pour nous faire réfléchir avant de prendre la route et nous donne comme exemple que la moto c'est quand même très dangereux :???:

en tout cas j'espère que tu ne garderas pas trop de sequelles de tout ça
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

Répondre