ptite question bete enfin je pense....
Modérateur : Modération 106s16.net
ptite question bete enfin je pense....
salut a tous alor voila tous les matin avant de partir au taf je laisse chaufer ma so6 environ 10 min.. avant de decoller estce que cela craint ou pas ? car un gars ma dit quand le faisant je ovalise mes cylindres
merci a tous 
en recherche de ma future monture................
- Greg21
- Team S16 Leader

ovaliser les cylindres?!!
j'avais encore pas entendu de connerie comme ca 
ludos16 a raison, de faire chauffer ca peut etre que bénéfique...
10 min c'est peut-etre un peu trop... 5 min c'est largement suffisant je pense
ludos16 a raison, de faire chauffer ca peut etre que bénéfique...
10 min c'est peut-etre un peu trop... 5 min c'est largement suffisant je pense
Modifié en dernier par Greg21 le jeu. 18 déc. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
- 106 01
- Team S16 King

Ca sert pas a grand chose de laisser chauffer au ralenti dans le sens ou il faudrai 30 minutes pour quelle soit a temperature !!pet42100 a écrit ::oops: Ben ya un debut a tout mais bon le gars est mecano moi pas donc voila pourquoi mon inquietude vous inquitez pas ce n est pas le mien
En tout cas ca fais pas de mal non plus !!
Tu peut dire a ton gars qu il peut changer de metier ou alors tu lui repond que si la roue de secours est bien gonflé ca risque pas d ovaliser tes cylindres !!
les chevaux sont la alors faut s en servir !!!!
- Greg21
- Team S16 Leader

ca c'est vrai pour la roue de secours106 01 a écrit :Ca sert pas a grand chose de laisser chauffer au ralenti dans le sens ou il faudrai 30 minutes pour quelle soit a temperature !!pet42100 a écrit ::oops: Ben ya un debut a tout mais bon le gars est mecano moi pas donc voila pourquoi mon inquietude vous inquitez pas ce n est pas le mien
En tout cas ca fais pas de mal non plus !!
Tu peut dire a ton gars qu il peut changer de metier ou alors tu lui repond que si la roue de secours est bien gonflé ca risque pas d ovaliser tes cylindres !!
- tony40600
- Team S16 King

La faire chauffer n'ovalise pas les cylindres, mais comme le moteur est froid, toute l'essence n'est pas bruler donc il y a risque de deterioration du cata (meme si bcp de ce forum n'en son plus equipés) et une partie de cette essence non bruler reste "accrocher" sur les cylindres et donc il y a risque d'encrassement des gorges de piston. Bien sur il faudrait la laisser chauffer tres longtemps et tres frequement pour voir ce phenomene se produire. Moi je par directement et je roule a 1500-2000tr/min, ce qui permet au moteur de monter plus vite a temperature et pour moi ca permet d'avoir de l'air chaud plus rapidement en cette saison 
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7187
je suis aussi mécano et je te dirais que la laisser tourner 10 mn au ralenti sur place ne sert pas a grand chose mais en aucun cas deteriore ton moteur.
pour moi tu la demarre tu attend minimum 45 seconde le temps que le circuit d'huile soit ok (entre 20et40 seconde secoule avant que le fil d'huile sur les aac soit nickel suivant l'huile moteur)
apres tu part tranquilou sans pousser et des que c'est a t° tu peut ecraser!!!
pour le mécano c'est les diesels qu'il ne faut pas laisser tourner comme ca car ils ne chauffent pas et polluent enormement a froid et il y a risque d'encrassement de l' EGR, pipe d'admission ect....
pour moi tu la demarre tu attend minimum 45 seconde le temps que le circuit d'huile soit ok (entre 20et40 seconde secoule avant que le fil d'huile sur les aac soit nickel suivant l'huile moteur)
apres tu part tranquilou sans pousser et des que c'est a t° tu peut ecraser!!!
pour le mécano c'est les diesels qu'il ne faut pas laisser tourner comme ca car ils ne chauffent pas et polluent enormement a froid et il y a risque d'encrassement de l' EGR, pipe d'admission ect....
ma monture!!![url=http://img214.imageshack.us/my.php?image=hornetnoirqh5.jpg][img]http://img214.imageshack.us/img214/3567/hornetnoirqh5.th.jpg[/img][/url]