Bonjour Monsieur C'est la BAC, à combien rouliez vous ?
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Rom1
- Membre du Club 106s16.net

Bonjour Monsieur C'est la BAC, à combien rouliez vous ?
Bonjour,
Hier soir j'ai perdu 90€, pour excès de vitesse.
اa c'est fait, j'ai signé et reconnu les fait bien que ma vitesse n'était pas ... excessive. mais soit la loi c'est la loi (et 50 c'est 50 même si ya un champ d'un coté et une foret de l'autre, tout droit sur 1km ...)
Toutefois je me pose la question : le policier ma demandé si je constatai l'infraction et la je me suis dit : Si je la refuse il se passe quoi ? sachant qu'ils n'ont pas de moyen de mesurer ma vitesse autre que leur impression et que j'étais pas à plus de 70. donc presque à 50 :D
Je me demande ca car il ya plein d'histoire sur le frer d'un pote qui s'est fait prendre à 200 et qui s'en ai sorti en disant zavez pas de preuve :P
Hier soir j'ai perdu 90€, pour excès de vitesse.
اa c'est fait, j'ai signé et reconnu les fait bien que ma vitesse n'était pas ... excessive. mais soit la loi c'est la loi (et 50 c'est 50 même si ya un champ d'un coté et une foret de l'autre, tout droit sur 1km ...)
Toutefois je me pose la question : le policier ma demandé si je constatai l'infraction et la je me suis dit : Si je la refuse il se passe quoi ? sachant qu'ils n'ont pas de moyen de mesurer ma vitesse autre que leur impression et que j'étais pas à plus de 70. donc presque à 50 :D
Je me demande ca car il ya plein d'histoire sur le frer d'un pote qui s'est fait prendre à 200 et qui s'en ai sorti en disant zavez pas de preuve :P
- Cyber.TAZ
- Team S16 Leader

S'ils ont rien pour controler ta vitesse je ne vois pas pourquoi ils te mettent un PV.
Tu peux à mon sens toujours tenter de contester pretextant que tu as signé car tu etais impressionné, avait peur, ne savait pas ce que tu signais...
edit : en plus à la BAC ils se prennent souvent pour des cowboys. Ni voir bien sur aucun rapport avec brokeback mountain ...
edit : en plus à la BAC ils se prennent souvent pour des cowboys. Ni voir bien sur aucun rapport avec brokeback mountain ...
[img]http://perso.wanadoo.fr/cybertaz/ts16/mazout.gif[/img]
- Rémaih
- Team S16 Leader

Hummm, les flics s'ils sont plus de 2 peuvent te verbalisé pour un excès de vitesse...
Mais ce n'est pas la même chose que avec une radar par exemple...
Tu n'as pas de point en moins ou quelque chose comme ça, je ne sait plus exactement, à se renseigner pour ne pas se faire avoir...!!!!
Mais ce n'est pas la même chose que avec une radar par exemple...
Tu n'as pas de point en moins ou quelque chose comme ça, je ne sait plus exactement, à se renseigner pour ne pas se faire avoir...!!!!
[RCH]=>Un Interrupteur Airbag Passager de forme Ronde
[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]
[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]
- Electrocut
- Team S16 Membre

-
jeje106
- Retraité Team S16

ben romain on fait des excès de vitesse
Lors d'un contrôle, le policier te demande si tu reconnais les faits également pour fixer la gravité de la contravention. Si tu es consciliant et que tu reconnais les faits, l'agent considère qu'il y a bonne foi, tu fais preuve de bonne volonté et il ne te notifiera qu'une infraction s'il y a un cumul d'infraction ou une infraction avec un barème d'amende moins élevé.
Ca c'est pour le coté officieux sinon officiellement il s'agit peut-être de savoir si tu a l'intention d'aller en justice? Mais je laisse la parole à des 106istes qui sont plus du métier.
Sinon désolé pour toi surtout que c'est un petit excès c'est énervant :???:
Lors d'un contrôle, le policier te demande si tu reconnais les faits également pour fixer la gravité de la contravention. Si tu es consciliant et que tu reconnais les faits, l'agent considère qu'il y a bonne foi, tu fais preuve de bonne volonté et il ne te notifiera qu'une infraction s'il y a un cumul d'infraction ou une infraction avec un barème d'amende moins élevé.
Ca c'est pour le coté officieux sinon officiellement il s'agit peut-être de savoir si tu a l'intention d'aller en justice? Mais je laisse la parole à des 106istes qui sont plus du métier.
Sinon désolé pour toi surtout que c'est un petit excès c'est énervant :???:
- D3v][L
- Team S16 Membre

vitesse excessive et deux agent et c bon ils ont le droit de te verbaliser(se n'est pas comme un radar qui te mettra en faute pour la vitesse reelle a laquelle tu etais)
la c simplement une appreciation
je vois pas trop pk tu contesterais alors que tu sais toi meme que tu etais en tord
allez tant que ta pas de point en moins c deja ca
la c simplement une appreciation
je vois pas trop pk tu contesterais alors que tu sais toi meme que tu etais en tord
allez tant que ta pas de point en moins c deja ca
- Ben@Killer
- Team S16 Membre

Ca m'est arrivé j'avoue que j'etait a 70 au lieux de 50 et en plus je les ai vu au dernier moment donc j'ai freiner assez fort pou me garer a coté.
On me dit tout de suite que je semblais aller vite, j'ai dit ah je ne sais pas j'etait a 50
il me repete que pour lui je semblais rouler trop vite alors je lui dit que peut être que je me trompe et je lui demande ma vitesse. Bien sur pas de radar et ils etait deja occupé sur une voiture, j'ai eu de la chance il m'a laissé repartir. (ils etaient 3 ou 4)
On me dit tout de suite que je semblais aller vite, j'ai dit ah je ne sais pas j'etait a 50
[size=75][color=darkblue]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
- CaRnIvOr
- Retraité Team S16

Meme un flic tout seul peut te verbaliser maintenant, meme un dimanche dans sa voiture de tout les jours, il te vois en train de faire une infraction, il peus noter ton immat et t'envoyer un joli mot par la poste.
Et oui on n'est pas à l'abris
Et oui on n'est pas à l'abris
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]
90€ Ca sent le "conduite dangereuse".
Je l'ai eu la semaine dernière avec en plus un changement de fil sans clignotant (22€ 3pts).
Je reste convaincu que c'est disproportionné et partiellement faux mais bon j'ai fermé ma gueule pour pas prendre plus. Je leur ai juste demandé de rester courtois quand il m'ont dis " alors on fait le chaud dans sa bagnole de kéké".
C'est ta parole contre la leur et eux sont assermentés....
Enfin c'est de bonne guerre c'est pour toutes les fois on ils m'ont pas eu...
Je l'ai eu la semaine dernière avec en plus un changement de fil sans clignotant (22€ 3pts).
Je reste convaincu que c'est disproportionné et partiellement faux mais bon j'ai fermé ma gueule pour pas prendre plus. Je leur ai juste demandé de rester courtois quand il m'ont dis " alors on fait le chaud dans sa bagnole de kéké".
C'est ta parole contre la leur et eux sont assermentés....
Enfin c'est de bonne guerre c'est pour toutes les fois on ils m'ont pas eu...
- Nico
- Retraité Team S16

Ils m'ont arrêté une fois pour régime excessif en agglomération
En clair, je devais passer la 3eme
Et il ont regardé la voiture en disant que ça devait bien marcher (75ch inside hein
).
Après ils m'ont que je roulais comme un con, comme un malade, un abruti...
C'est là où je me suis enervé en disant : Si moi je vous traite d'abruti, de con ou de malade, c'est outrage à agent, donc revoyez votre vocabulaire M. l'Agent.
Le gars m'a répondu en disant : faîtes une lettre si vous n'êtes pas content !
En clair, ta parole de citoyen présumé coupable contre un agent de l'Etat = aucune chance de voir ta demande aboutir si tu n'as pas de motifs sérieux et de preuves à apporter...
Sinon, ta contravention c'est pas plutôt :
Vitesse excessive en vue des circonstances ?
Ils aiment bien ce genre d'infraction, en vue des circonstances... Ils peuvent la mettre à toutes les sauces
En clair, je devais passer la 3eme
Et il ont regardé la voiture en disant que ça devait bien marcher (75ch inside hein
Après ils m'ont que je roulais comme un con, comme un malade, un abruti...
C'est là où je me suis enervé en disant : Si moi je vous traite d'abruti, de con ou de malade, c'est outrage à agent, donc revoyez votre vocabulaire M. l'Agent.
Le gars m'a répondu en disant : faîtes une lettre si vous n'êtes pas content !
En clair, ta parole de citoyen présumé coupable contre un agent de l'Etat = aucune chance de voir ta demande aboutir si tu n'as pas de motifs sérieux et de preuves à apporter...
Sinon, ta contravention c'est pas plutôt :
Vitesse excessive en vue des circonstances ?
Ils aiment bien ce genre d'infraction, en vue des circonstances... Ils peuvent la mettre à toutes les sauces
- jm106 ET
- Team S16 Membre

+1 et il aime également bien inventer des choses moi je m'étais fait arrêté car ma voiture fesait du bruit il m'arrête et me dise que ma voiture fait du bruit (c'était pas ma 106 c'était une zx huile avec admi dyn oui c'est bon j'étais jeune :oops: ) il me dise que mon pot est percé je leur dit non il insistent moi aussi ils font le tour de l'auto me demande mes papiers reviennent avec un beau PV conduite dangereuse a l'approche d'un croisement (ils m'ont arrêté vers un ronds point) j'ai rien pu dire j'ai pas eu de point mais également 90 euro
voila juste pour dire que si ils sont deux ils ont souvent raison :mad:
[url=http://raze-city.antiville.fr]Y CLIC IL Y EST...[/url]
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
www.japan-auto-passion.skyblog.com
http://nipponland.miniville.fr/
toyota celica...powaaaaaaaaaa
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
www.japan-auto-passion.skyblog.com
http://nipponland.miniville.fr/
toyota celica...powaaaaaaaaaa
-
fL0_Eden_Park
- KiD Membre

Alors je viens de posé la question a mon père ( Commissaire de Police )
Les forces de d'ordres on toujours raison même si tu n'a commis aucunes infractions.
Si tu refuse de signé une contravention sa ne leur fera n'y chaud n'y froid car le juge donnera toujours raison a la police a moins qu'un avocat soit ton passager au moment ou tu te prend la contravention.
Donc la raison pour laquelle tu a été interpeller et justifié et aucun appareil de mesure du type radar ou jumelle n'est utile a part les yeux du conducteur de la voiture qui t'interpelle pour voir que tu n'est pas a 50 km/h en fonctions de sont compteur il le voit tout de suite.
Pour finir la contravention pour vitesse excessive sans appareil de mesure et de 90 € sans retrais de point et les forces de l'ordre ce doivent de rédiger un rapport une fois rentré au commissariat.
Bonne soirée
Les forces de d'ordres on toujours raison même si tu n'a commis aucunes infractions.
Si tu refuse de signé une contravention sa ne leur fera n'y chaud n'y froid car le juge donnera toujours raison a la police a moins qu'un avocat soit ton passager au moment ou tu te prend la contravention.
Donc la raison pour laquelle tu a été interpeller et justifié et aucun appareil de mesure du type radar ou jumelle n'est utile a part les yeux du conducteur de la voiture qui t'interpelle pour voir que tu n'est pas a 50 km/h en fonctions de sont compteur il le voit tout de suite.
Pour finir la contravention pour vitesse excessive sans appareil de mesure et de 90 € sans retrais de point et les forces de l'ordre ce doivent de rédiger un rapport une fois rentré au commissariat.
Bonne soirée
- Flo77
- Team S16 Membre

Ouais après tu peu aussi t'en sortir...
Je l'ai vecu ya pas longtemps, unn pote roulait a *70 sur la francilienne, on double la BAC sans faire gaffe, ils essaient de nous rattraper, y arrivent finalement... :
"- Vous rouliez a combien ?
- Ché pas Monsieur l'agent, un petit 110, pourquoi ?
- Vous foutez de notre gueule ? a 170 on vous rattrappez meme pas !
- Bah je sais pas quoi vous dire monsieur, moi j'etais a 110... "
On est reparti sans rien... Pas de preuves...
Après si ils veulent te faire chier ils peuvent, mon meilleure pote est flic, et il ma dit ya pas longtemps " Je te mets 3/4 prunes facile la si je te controle ". je l'ai mis au défi, parce que j'etais sur d'etre en règle.
Verification des papiers, de l'etat de la voiture, des pneus, des niveaux (
), tout est ok. Je lui dis bah c'est bon je suis en regle. Il me dit attends je commence...
Pot d'origine pour moi ca va, mais n'importe quel autre pot, meme homologué, c'est 45€. Ensuite, pas de triangle de signalisation, pas de veste fluorescente, pas de constat... Allez hop, 3 prunes...
Petit truc aussi, un truc qu'ils apprenent a l'ecole de Police si ils ne trouvent rien. Si en ville ils vous demandent de klaxonner pour verifier que le klaxon marche bien, ne le faites pas... c'est interdit de klaxonner en ville....
Je l'ai vecu ya pas longtemps, unn pote roulait a *70 sur la francilienne, on double la BAC sans faire gaffe, ils essaient de nous rattraper, y arrivent finalement... :
Après si ils veulent te faire chier ils peuvent, mon meilleure pote est flic, et il ma dit ya pas longtemps " Je te mets 3/4 prunes facile la si je te controle ". je l'ai mis au défi, parce que j'etais sur d'etre en règle.
Verification des papiers, de l'etat de la voiture, des pneus, des niveaux (
Pot d'origine pour moi ca va, mais n'importe quel autre pot, meme homologué, c'est 45€. Ensuite, pas de triangle de signalisation, pas de veste fluorescente, pas de constat... Allez hop, 3 prunes...
Petit truc aussi, un truc qu'ils apprenent a l'ecole de Police si ils ne trouvent rien. Si en ville ils vous demandent de klaxonner pour verifier que le klaxon marche bien, ne le faites pas... c'est interdit de klaxonner en ville....
-
AlainBecile
Flo77 a écrit :Ouais après tu peu aussi t'en sortir...
Verification des papiers, de l'etat de la voiture, des pneus, des niveaux (), tout est ok. Je lui dis bah c'est bon je suis en regle. Il me dit attends je commence...
-
fL0_Eden_Park
- KiD Membre

Bonjour, le peuple
Flo77
Ta tout comprit de toute façon un flic veut te collé une amande il le fera mais bon j'en connais pas mal de flic qui vienne souvent bouffer a la maison est je peu te dire que a coté de leur travail c'est des mec comme toi et moi qui se bourré la guel comme des gamins de 18 ans qui font la foire et qui sont très très cool même pendant leur travail tu te fais contrôler sans avoir commis d'infraction et bah je peu te dire que la politesse et la manière de parler tu risque souvent de repartir sans aucunes prunes.
ps: Il y a des gros con***d je ne vous le fais pas dire mais il y a des gens très bien qui font leur métier dans les règles et même sans trop en abusé
Flo77
Ta tout comprit de toute façon un flic veut te collé une amande il le fera mais bon j'en connais pas mal de flic qui vienne souvent bouffer a la maison est je peu te dire que a coté de leur travail c'est des mec comme toi et moi qui se bourré la guel comme des gamins de 18 ans qui font la foire et qui sont très très cool même pendant leur travail tu te fais contrôler sans avoir commis d'infraction et bah je peu te dire que la politesse et la manière de parler tu risque souvent de repartir sans aucunes prunes.
ps: Il y a des gros con***d je ne vous le fais pas dire mais il y a des gens très bien qui font leur métier dans les règles et même sans trop en abusé
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?