Techniques pilotage sur slalom
Modérateur : Modération 106s16.net
Techniques pilotage sur slalom
Salut.
Le week-end prochain,je participe à mon premier slalom auto.Je fais du kart en compet,donc je pense avoir de bonnes bases de pilotage,mais si les pratiquants pouvez me donner quelques ptits conseils techniques,propres au slalom auto,ca devrait surement m'aider.
Merci
Le week-end prochain,je participe à mon premier slalom auto.Je fais du kart en compet,donc je pense avoir de bonnes bases de pilotage,mais si les pratiquants pouvez me donner quelques ptits conseils techniques,propres au slalom auto,ca devrait surement m'aider.
Merci
- 106 01
- Team S16 King

j y serai aussi !!! En L4 car differences de reglement entre la suisse et la france et pas trop envie de me prendre la tete !!
Tu roule avec quoi ? Moi j a i la so6 qui est en avatar !!
Le seul conseil que je peut te donner c est de rouler tranquille aux essais pour bien voir tes trajectoires , tes freinages et augmenter le rythme au fur et a mesure !!
Tu roule avec quoi ? Moi j a i la so6 qui est en avatar !!
Le seul conseil que je peut te donner c est de rouler tranquille aux essais pour bien voir tes trajectoires , tes freinages et augmenter le rythme au fur et a mesure !!
les chevaux sont la alors faut s en servir !!!!
C cool.Si je te remarque je viendrai te voir.
Moi j'ai une 106 toute noire,rabaissée,bacquet,et c'est tout...,j'ai remis le cata et le filtre à air,y veulent que des pieces HO en loc2.
Je serai surement le seul avec des pneus route,des rainsports en plus.
Mais bon premier slalom,j'ai pas envie d'investir pour des pneus slicks,et si y pleut en plus.lol
Impatient en tout cas!
Moi j'ai une 106 toute noire,rabaissée,bacquet,et c'est tout...,j'ai remis le cata et le filtre à air,y veulent que des pieces HO en loc2.
Je serai surement le seul avec des pneus route,des rainsports en plus.
Mais bon premier slalom,j'ai pas envie d'investir pour des pneus slicks,et si y pleut en plus.lol
Impatient en tout cas!
Hey ! sa parle de slalom ! sa me dirais trop d'en faire !!
mais comment savoir ou se produise les courses ? les dates, les normes etc ??
Tu aurais un calendrier ou un site sur lequel je pourrai me renseigner pour pouvoir prévoir un jour ma première course !!!! Se serai GENIAL !

mais comment savoir ou se produise les courses ? les dates, les normes etc ??
Tu aurais un calendrier ou un site sur lequel je pourrai me renseigner pour pouvoir prévoir un jour ma première course !!!! Se serai GENIAL !
sobriété..efficacité...
-
Yann
- KiD Membre

- Voiture : 106 Rallye 1300
De plus pour essayer, tu peux prendre un titre de participation à la journée !106 01 a écrit :tu es d ou ?
si c est des slalom en france va voir sur le site de la ffsa !
Tu prend espace liscencié , tu selctionne ta region et y a tout le programme des courses qu il y a v ers chez toi !
24€ si je me souviens bien ! (Et un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile)
Sinon pour les tuyaux, comme ça a été dit: tu commences molo pour prendre tes marques et tu augmentes le rythme au fur et à mesure !
Tu verras par tes temps et observe aussi les autres pour affiner tes trajectoires.(La vidéo permet aussi de se rendre compte que de dehors "ON SE TRAINE !", alors qu'on a l'impression de tout donner)
Bon début !
106 Rallye 1300
'94
F2000/1 Slalom et côte
'94
F2000/1 Slalom et côte